BEAUTE Revues

Deux jolis vernis Mavala pour l’Automne

29 septembre 2015

Autant l’été j’aime beaucoup porter des vernis colorés, autant dès que l’Automne arrive, je ne jure que par le foncé sur les ongles et quelques tons pastels. Prune, bordeaux, cognac, vieux rose, taupe …

C’est très cliché, mais j’aime beaucoup l’Automne pour son côté cosy (sortez les plaids, les chaussettes en pilou pilou, les bougies et le chocolat chaud). On s’emmitoufle dans de grandes écharpes, on ressort les manteaux, les boots , les chapeaux… sans pour autant se geler avec des températures négatives.

 

C’est un entre-deux que je trouve très agréable, surtout quand le soleil est au rendez-vous pour profiter encore un peu de l’été indien.

 

L’Automne est aussi une saison que j’apprécie pour les tons qui lui sont associés au niveau de la mode: des matières plus épaisses (maille, suédine, laine, cuir…) et des couleurs plus chaudes (bordeaux, prune, moutarde, marron, bleu marine …).

Sur mes ongles aussi j’aime mettre en avant ce retour au foncé, aux couleurs plus prononcées. A l’occasion d’un passage chez Monoprix je n’ai pu éviter le rayon Mavala. C’est une de mes marques de vernis favorite pour son large choix de coloris, ses prix très abordables et sa qualité qui vaut celle des Essie avec une base fixatrice.

Je cherchais un vernis cognac et c’est chez eux que j’ai trouvé mon bonheur. Le vernis « rouille » de chez Boho Cosmetics me faisait également beaucoup de l’œil mais je n’avais pas de magasin qui distribuait cette marque à proximité de chez moi.

 

 

Ce vernis cognac, le 136 Warm Cognac, s’ajoute donc à ma vernithèque automnale. Comme tous les Mavala, deux couches suffisent pour une couleur opaque, la tenue est très bonne avec une base (j’utilise le Top Coat Fixator également de chez Mavala) et le prix très abordable ( environ 5€  ).

 

Je n’ai bien sûr pas pu m’empêcher de prendre un énième vernis rouge bordeaux (bah quoi ? des vernis rouges on en a jamais assez ! ), le 63 Acapulco, légèrement irisé avec un joli fini brillant.

 

Deux vernis que je place d’office dans mes favoris Automnaux !

 

 

Et vous ? Quelles sont les couleurs que vous préférez porter sur vos ongles à l’Automne ? 

 

Bonne semaine

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Look ByAudrey 29 septembre 2015 at 12 h 41 min

    Coucou ma belle ! Ces deux vernis sont vraiment beau j'aime beaucoup les couleurs. Gros bisous <3<3

    • Reply marion_hnd 2 octobre 2015 at 20 h 06 min

      Coucou 🙂
      Contente qu'ils te plaise ! Je les adorent !
      Bisous :*

    Leave a Reply