BEAUTE Revues

Fresh Farmacy : le nettoyant solide Lush coup de coeur

15 janvier 2015

La découverte du mois vient tout droit d’une de mes boutiques préférées, dont vous aurez devinez le nom en moins de 3 secondes si vous êtes déjà passé(e)s sur le blog 🙂 LUSH bien sûr !

Je n’ai pas testé énormément de nettoyant pour la peau hormis le gel Cleanance d’Avène, parfait pour les peaux « jeunes à problèmes » (moui moui voila) et le Keracnyl de Ducray, un gel moussant parfait pour les peaux grasses car il nettoie les pores en profondeur mais à utiliser avec modération (1 jour sur 3 par exemple) quand on à, comme moi, une peau ni trop grasse ni trop sèche.
Quoi qu’il en soit ces gels sont très bien, efficaces.

De passage chez Lush pour découvrir la collection Saint Valentin, je suis tombée sur ce nettoyant qui existe depuis très longtemps mais auquel je n’avais jamais fait attention, tout simplement parce que je n’en avait pas « besoin ».
Finalement, pourquoi pas tester ce petit savon, sous forme solide, à utiliser matin et soir pour enlever impuretés de la nuit et restes de maquillage.

Payé 8,55€ les 100gr, coupé en deux pour l’utiliser plus facilement, et mis au banc d’essai dès mon retour à l’appart. Et c’est là qu’arrive le moment où je me sens juste obligée de vous en parler, ce savon est une merveille !
Petite revue détaillée ….

Ce qu’en dit la marque :

Ce nettoyant solide est principalement destiné aux peaux à « problèmes », qui ont tendance à voir apparaître quelques rougeurs et petits boutons désagréables. Fresh Farmacy est alors là pour l’apaiser  et la soigner grâce à la calamine, la camomille, la lavande et fleur de sureau qu’il contient. L’huile essentielle d’arbre à thé et de lavande aident également à prévenir l’apparition des boutons.

Ce que j’en pense:

Ce savon est TOP ! Déjà il sent très bon, la camomille, un peu de rose et de lavande, une pointe de noix de coco… il sent le frais, le propre. Il suffit de mouiller son visage et passer le savon sur vos joues, front etc… Masser ensuite avec vos mains puis rincez à l’eau tiède.
La sensation après s’est épongée le visage est très agréable, la peau est douce, lisse. Je l’ai utilisé matin et soir depuis l’achat et je vois déjà la différence. Mes pores sont serrés, les points noirs moins nombreux, L’essai est à prolonger , bien sûr, mais les premiers résultats sont très encourageants. Je vaporise le spray « Bouffée d’air frais » de chez Lush, une eau tonique pour peaux sensibles.
Pour les peaux « normales » à « sèches », ne pas oublier d’utiliser une crème hydratante pour éviter les tiraillements.

Pour résumer ce savon est, d’après moi, un très bon produit, nettoyant en profondeur, avec une odeur agréable et un format économique. Il vous faut un moment avant de finir les 100gr.
Si vous êtes à la recherche d’un bon nettoyant, facile d’application et efficace, passez la porte d’une boutique Lush, vous savez désormais où le trouver 🙂

 

L’avez-vous déjà testé ? 

Quels sont vos nettoyants visages préférés ? 

 

Belle journée !

PS: J’ai ouvert récemment une page facebook pour le blog, pour suivre les actualités c’est pas ici –> BrevesauFéminin

Marion

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply