BEAUTE Revues

Golden Luxury Brushes Set _ ZOEVA COSMETICS

2 décembre 2014

Quand on commence à s’intéresser de près au cosmétiques (voire de très près), la case pinceaux est inévitable. En effet, utiliser ses doigts pour appliquer son fond de teint ou estomper ses fards n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus pratique et hygiénique. Je suis vite passée aux pinceaux après avoir testé et désapprouvé blender et autres éponges. J’ai acheté ma Naked 2 d’Urban Decay il y a environ un an et demi et je n’avais alors que le pinceau qui l’accompagnait pour appliquer mes fards. Quelques pinceaux Kiko se sont ajoutés au lot afin de former un petit kit de « base ».

 

En grandissant je me suis rendue compte que je préférais, au final, la qualité à la quantité et est alors venue l’heure pour moi d’investir dans un set de pinceaux complets, pas hors de prix et de bonne qualité. Après de nombreuses recherches sur Hellocoton,Youtube et la blogosphère en générale, mon attention s’est portée sur les sets de pinceaux de la marque ZOEVA. Cette enseigne allemande propose en effet toute sortes de kits plus ou moins complets, pour les yeux, le teint ou les deux.

 

J’ai donc commandé pour Noël ce kit, recommandé par de nombreux blogs, le Golden Luxury Set. Bon d’accord j’avoue que la couleur rose gold des pinceaux à un peu (beaucoup) influencé mon choix. Les pinceaux qui composent cet ensemble sont, je pense, les basiques à avoir et je remercie ma maman, si elle passe par là, de m’avoir offert ce set.

Promis je remettrais les pinceaux dans la boite sous le sapin à Noël (Serial Christmas Tricheuse bonjour).

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo juste au dessus, le Golden Luxury Set renferme 8 pinceaux ( 3 pour les yeux et cinq pour le teint) dans une jolie pochette chocolat. Je les utilisent tous et tous les jours. Ce sont, pour moi, les indispensables à avoir.

 

 

LES YEUX

 

 

Je possède déjà quelques pinceaux pour les yeux, j’ai donc choisi le Golden Luxury Set car il comprenait une majorité de pinceaux pour le teint. Je n’avais jamais osé en acheter car souvent hors de prix pour un simple pinceau chez les grandes marques. Groupés, dans un kit, ils revenaient à moins de 10€ l’unité, encore moins cher qu’un pinceau Kiko. Les pinceaux ZOEVA sont donc une excellente affaire. Qu’en est-il maintenant de la qualité et de l’utilisation des trois pinceaux pour les yeux ?

 

Wing liner ( 317):Je pensais au début ne pas pouvoir beaucoup utiliser ce pinceau, n’appliquant pas souvent d’eye liner liquide. Il est angulaire et surtout très fin pour une application très précise. Je lui ai donc trouvé une autre utilité et l’ai converti en pinceau à sourcil. Après les avoir brossé à l’aide d’un goupillon, j’applique mon fard brun mat de chez Etam (le Pause Café, fard à paupière à l’origine) à l’aide de ce pinceaux pour combler mes sourcils et travailler mon regard.
J’utilise un gel à sourcil pour fixer le tout et le résultat est très propre grâce à la précision de ce pinceaux liner.
Je l’utilise occasionnellement pour appliquer mes fards en ras de cils inférieurs.

 

 

Luxe Petit Crease (n°221):
En poils naturels ce joli pinceau blanc à une forme optimal pour travailler le creux de paupière. Il applique la matière tout en commençant à la flouter. C’est un indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage pour définir le regard grâce à l’utilisation de fards mat en creux de paupière.

 

 

 

Le Luxe Soft Definer (n°227):

S’il y a bien un conseil à retenir en maquillage qu’on ne vous répétera jamais assez c’est d’estomper. Le maquillage est sublimé lorsqu’il est fumé, que les différents fards ne sont pas séparés d’une franche démarcation. Mêmes les smokeys sont alors réussis. Ce pinceau est une merveille. En seulement quelques passages les fards sont fondus entre eux.

Ce « fluffy » est un dupe quasi parfait du 217 de chez Mac, vu et revus sur les chaines YouTube et blogs. La qualité est très bonne, même après plusieurs lavages les poils restent en place et reprennent leur forme une fois séchés. Il est, de plus, très doux ce qui rend le maquillage encore plus agréable.

Si vous en avez un à retenir c’est celui-ci.

 

 

LE TEINT

 

 

Ce set contient 5 pinceaux pour le teint. Je vais tout d’abord vous en présenter trois qui se ressemblent à première vue mais dont la taille et l’utilisation diffèrent. Je dois vous avouer adorer leurs poils bicolores mêmes si le blanc du pinceau ne reste pas blanc après le premier maquillage.

 

 

Le Concealer Buffer (n°142):
Celui-ci est peut-être l’un de mes préférés. Je l’utilise avec mon anti-cernes NARS pour camoufler mes cernes (ouais logique) et mes imperfections/petites rougeurs. Il est parfait pour estomper la matière sans l’enlever et laisse donc sa couvrance au correcteur.Il ne laisse pas de petites traces de pinceaux même lorsqu’on étire le produit. De petite taille, il se glisse au creux interne de l’oeil pour cacher les teintes bleutées des cernes et veines.

 

Le Face Shape (n°110):
Il est de la même forme que le précédent et que le pinceau qui va suivre. Oui, je vous l’accorde, on dirait les mêmes sur les photos individuelles car leur design est très similaire. Néanmoins leur utilisation est très différente. J’utilise le Face Shape personnellement pour estomper mon bronzer. Ce dernier étant sous forme de stick il faut bien le fondre au reste du maquillage et ce pinceau est parfait pour ce job.

 

Le Silk Finish (n°102):

Parfait pour appliquer le fond de teint. J’avais testé les pinceaux plats qui ne m’avaient pas du tout convaincue pour appliquer ma BB crème.Rigides, qui laissent de vilaines striures sur la peau … je n’ai pas du tout accroché. Je cherchais donc un pinceaux à fond
de teint efficace et doux, laissant un fini naturel et lisse sur la peau. Je trouve celui-ci parfait! Le pinceau est dense et souple pour appliquer la matière de manière diffuse. Je pose au doigt des touches de fond de teint sur ma peau puis je fond le produit avec lui.

 

 

 

Le Powder (n°106):
Spécialement conçu pour la poudre compacte ou libre , c’est un pinceau très souple et doux. Beaucoup plus reprochent sa souplesse mais je trouve personnellement qu’il applique correctement le produit, en laissant un fini mat mais pas trop poudré. Il est assez grand et pratique.

Le Luxe Sheer Chek (n°127):
Celui ci est dédié à l’application de blushs ou highlighters. Ses poils sont d’une douceur… Il est plutôt dense et attrape une bonne quantité de matière pour la fondre en un coup de pinceau sur les joues. Sa forme biseautée facilite son utilisation. J’adore

 

 

AVIS GENERAL

 

Première chose le prix des pinceaux est, je pense, très abordable comparé au prix proposés par certaines grandes marques. Les pinceaux ne perdent pas leurs poils et ne se déforment pas au lavage. Ils sont doux et font parfaitement leur job (même leurs jobs détournés : Cf Wing Liner un peut plus haut). Leur design est très joli avec cette couleur rose gold et le manche des pinceaux n’est ni trop court ni trop long.

 

J’ai découvert la marque ZOEVA il y a quelques temps maintenant et j’espère tester d’autres de leurs produits qui seront, je l’imagine, d’autres belles découvertes.

 

 

 

Et vous? Qu’avez vous testé chez ZOEVA ?

 

Marion

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Florencia Lowe 3 décembre 2014 at 20 h 31 min

    Les pinceaux sont canons ! Il faut que j'investisse moi aussi à l'avenir mais il y a tellement de choix et de prix ! Pas facile de choisir !

    • Reply marion_hnd 4 décembre 2014 at 11 h 24 min

      Merci ! 😉 Oui il y a énormément de choix. Je trouve que ce kit Zoeva a un très bon rapport qualité prix et je ne regrette pas du tout de l'avoir préféré à des pinceaux sigma ou Mac, tout aussi doux et beaucoup plus chers 🙂

  • Reply Bavardons-Chiffons 13 janvier 2015 at 19 h 43 min

    Ce set me fait de l’œil depuis un petit moment, les pinceaux sont sublimes 🙂

    • Reply marion_hnd 13 janvier 2015 at 20 h 42 min

      Il est super, un très bon rapport qualité-prix! Je les utilisent depuis quelques temps maintenant, les ai lavés plusieurs fois et ils ne bougent pas , sont toujours aussi doux ! Un investissement que je ne regrette vraiment pas 😉

    Leave a Reply