BEAUTE Revues

Le gommage St-Ives mérite t’il son succès ?

11 octobre 2016
gommage-st-ives-abricot-1

Depuis que je suis arrivée en Angleterre je me suis retenue pour ne pas dévaliser Boots & Superdrug ! Dans mes valises j’avais essayé d’emporter le strict minimum en cosmétiques et soins, en favorisant les formats voyages pour ne pas qu’ils prennent trop de place et pour pouvoir tester les produits anglais!

Après trois semaines passées ici, et avoir payé tous les frais nécessaires à notre installation, je me suis enfin accordé un petit craquage en magasin (franchement, j’ai été raisonnable je vous jure ! ). Dans mon panier, chez Boots ce fameux gommage St-Ives dont j’ai énormément entendu parler, un best-seller au Royaume-Uni.

Lors de mon voyage à New-York en Mai 2015 j’avais ramené le gommage Burts Bees à l’abricot qui m’avait plus que convaincue, souvenez vous, et dont je regrette de n’avoir pas acheté plusieurs tubes ! Je me suis donc laissée tenter par le gommage St-Ives à l’abricot, made in UK, en espérant qu’il soit aussi bien que son concurrent américain.

gommage-st-ives-abricot-1

Alors, le gommage St-Yves mérite-t-il son succès ?

J’ai choisi la version pour peaux à imperfections car, n’ayant pas pris de masque visage ni d’exfoliant dans mes valises, ma peau commençait vraiment à devenir granuleuse et grasse. Je l’ai acheté chez Boots à 4£ et me suis empressée de l’essayer quelques heures seulement après l’avoir acheté ! Et là , déception …. l’odeur !

On est très, très, très (ok j’arrête), loin de a « douce odeur d’abricot » que j’avais lu dans certains articles. Non, non, ce produit a une odeur très particulière et limite désagréable et je crains que ce ne soit du au fait que j’ai choisi celui pour peaux à imperfections et non l’original. La formulation du produit a peut-être modifié l’odeur … Je sais bien que les goûts diffèrent d’une personne à l’autre mais je trouve que ce produit ne sent vraiment pas l’abricot, contrairement au Burt’s Bees !

gommage-st-ives-abricot-1

En revanche, concernant la texture et l’exfoliation, je suis très satisfaite ! Les grains de noyaux d’abricot font parfaitement leur boulot et ma peau du visage ressort de la douche toute douce et nette. A l’usage j’ai remarqué qu’il participait à affiner mon grain de peau et qu’il réduisait nettement l’effet granuleux de mon front (Glam ! ).

gommage-st-ives-abricot-1

Outre son odeur je trouve le produit assez efficace, il m’a bien plu et je comprends totalement son succès ! C’est un très bon exfoliant mais il ne remplace pas mon Burt’s Bees adoré qui combine les mêmes propriétés avec une odeur, en plus de ça, délicieuse ! Je vous le recommande si vous cherchez un gommage pour peaux à imperfections, pas trop agressif.

Je vais profiter de mon prochain passage chez Boots pour aller sentir l’original et voir la différence car s’il s’avère qu’il sent, lui, bon l’abricot, je l’embarque !

Avez-vous déjà testé ce gommage ? Qu’en avez vous pensé?

A très bientôt, breves au feminin

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.