BEAUTE Hauls

Haul Aromazone

1 juin 2015

Je devais passer une nouvelle commande chez Aromazone et ai finalement profité de mon week end à Paris pour passer à leur boutique afin de choisir les produits directement en magasin ! Très, mais alors très, mauvaise idée !

Honnêtement, c’est super de pouvoir faire ses achats directement en boutique où les produits sont classés par catégories et présentés avec testeurs… sauf quand 2567 mètres de queues vous attendent pour payer à la caisse. Croyant que les files allaient vite avancer nous nous sommes glissés dans la queue et avons attendu notre tour près d’une heure !! ( Ouais ! 1h !) .

L’organisation du magasin est littéralement pourrie : seulement deux caisses ouvertes pour une soixantaine de personnes dans le magasin, et 5 employés qui remplissent les rayons, « conseillent » (on précise bien les guillemets) les clientes au lieu d’ouvrir des caisses supplémentaires.
Au final la circulation dans la boutique est très difficile car les files d’attentes sont énormes et « gênent ». J’ai rarement vu une organisation aussi nulle dans un magasin aussi cool , et c’est bien dommage.
J’ai eu de meilleures idée que de m’aventurer dans cette boutique pour éviter les frais de port et les livraisons parfois longues… hum hum, les clientes aromazone voient de quoi je parle j’imagine ..

Bon même si l’expérience n’est pas à renouveler je suis quand même très contente de mes achats et pressée de vous les présenter aujourd’hui !

 

Commençons avec l’hydrolat de Verveine odorante et de l’huile essentielle de citron, achetés d’abord dans le but de fabriquer un spray « relaxant » pour aider à mieux s’endormir (que je posterais sous forme de DIY sur le blog), mais aussi car je souhaite m’essayer aux cosmétiques maison cet été et compte incorporer le citron, dont j’adore l’odeur, à quelques recettes.

 

L’été approchant j’ai choisi de préparer ma peau doucement au soleil en lui apportant la vitamine E et les carotènes qui l’aideront à favoriser le bronzage. J’ai donc opté pour l’huile végétale de Framboise (également cicatrisante, anti-inflammatoire et apaisante) ainsi qu’un macérât huileux de carotte (qui favorise la régénérescence de la peau après une exposition au soleil et conserve le hâle de la peau).

Attention cependant à ces huiles végétales qui sont à proscrire si vous vous exposez au soleil car elles sont photosensibilisantes et laisseront donc des traces sur votre peau. Préférez une utilisation le soir, pour apporter la vitamine E et la carotene à la peau avant l’exposition du lendemain !

Afin de donner de l’éclat à ma peau j’ai pris de l’huile végétale d’abricot, connue pour son effet « bonne-mine ».
J’ai également décidé d’essayer l’huile de pépin de Raisin, utile pour réparer les cheveux cassants et abîmés, elle est aussi séborégulatrice pour la peau.

 

Je n’achète plus de masques pour les cheveux en grande surface à cause de leurs compositions parfois bien degueu. Je préfère appliquer de l’huile de coco ou de papaye sur les pointes pour les rendre doux et brillants avant de les laver. En ce moment mes cheveux sont un peu secs et j’ai donc acheté, chez Aromazone, les armes fatales pour transformé des cheveux ternes et secs en cheveux doux, nourris et brillants: j’ai nommé l’huile d’argan et le beurre de Karité ! Mes cheveux ont retrouvé leur souplesse et leur douceur dès le premier « masque » avec ces deux produits.

 

Je me suis également pris de l’argile rose, à mélanger avec un peu d’eau pour des masques visages maison. Elle est adaptée aux peaux sensibles et a des vertus apaisantes et cicatrisantes.

 

Et enfin j’en ai profité pour acheté une brosse de mascara, que je compte laisser tel quel. Je m’explique ! Pour séparer mes cils avant d’appliquer mon mascara, qui est génial mais à tendance à faire quelques paquets, je les disciplinais avec l’ancienne brosse d’un vieux mascara waterproof Kiko, efficace comme solutions mais pas top quand les résidus secs vous tombent dans les yeux. Histoire, d’enfin m’en débarrasser, je me suis prise celle-ci avec piquots en silicone, comme je cherchais, pour la remplacer.

 

Très bonne semaine à vous !

Marion

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Florencia Lowe 11 juin 2015 at 13 h 07 min

    J'adore les hauls aroma zone sur les blogs 😀
    Moi aussi j'ai eu la mauvaise idée d'aller dans le magasin 🙁
    Y avait rien de ce que je cherchais et j'ai quand même trouver le moyen de dépenser X)
    L'attente à la caisse est horrible aussi, ma copine me disait de tout remettre à sa place et de partir ^_^
    C'est dommage :/
    Bons choix de produits pour l'été :p l'huile végétale de framboise me donne envie *___*

  • Leave a Reply