BEAUTE Revues

H&M Beauty : Premières impressions | + Concours

17 octobre 2016

Je dois avouer avoir longtemps scruté la sortie des produits H&M Beauty mais n’avait finalement pas été  franchement convaincue lors de leur lancement. Je ne trouvais pas les packagings attrayants et étant une grande fan des produits de beauté Etam, j’ai préféré rester focalisée la gamme de ce dernier.

Le H&M où j’ai l’habitude d’aller à Nantes ne proposant pas de corner Beauté, j’ai vite zappé cette collection et ne m’y suis finalement jamais vraiment intéressée… jusqu’à très récemment. Je suis, en effet, tombée sur une ancienne vidéo de Coline (de la chaîne EppColine) qui présentait des produits de la gamme H&M Beauty. Alors, certes, cette collection ne m’attirait en rien les peu de fois que je l’avais vue en magasin, mais je trouve les vidéos de Coline pertinentes et ses avis cosmétiques très souvent justes et justifiés. Si elle avait aimé cette gamme, il y avait beaucoup de chance pour que ce qui se cache sous ces packagings sobres et assez classiques vaille finalement le coup !

H&M Beauty

En plus de ça, depuis mon arrivée à Southampton en Septembre dernier, j’ai pu de nouveau jeter un coup d’œil au corner Beauté puisque le magasin du centre ville en possède un. Après y avoir réfléchi à deux fois je me suis laissée tenter …

J’ai choisi 4 produits afin d’avoir un petit (mini) aperçu de leur gamme qui est assez impressionnante. Il y a beaucoup de choix et de coloris différents (notamment pour les vernis, blushs, fards mono, crayons , rouges à lèvres..).

La BB Crème 

Premier produit que j’ai choisi d’essayer puisque je n’en avais pas ici : Une BB Crème, la Beauty Balm (£ 6,99 ) . Je les préfère aux fonds de teint car je ne recherche pas beaucoup de couvrance, simplement un teint frais et unifié. Il y a 4 coloris disponible et j’ai opté pour la teinte « Caramel ». J’avoue avoir eu un peu peur de terminer orange ou qu’elle soit trop foncé. J’ai toujours du mal à me rendre compte du résultat des produits teint quand je les swatch en magasin.

H&M Beauty H&M Beauty

Finalement cette BB crème est un vrai TOP, je l’adore. La matière s’estompe très facilement au pinceau ou à l’éponge, elle se fond à la carnation naturelle du visage, ne marque pas les zones de sécheresse ni les imperfections. La tenue est bonne et pour le prix, c’est un excellent produit.

H&M Beauty bb creme

Les vernis à Ongles

Deuxième produit qu’il me tardait de tester : les vernis à ongles. Je trouve que ceux de chez Etam, les « vernis bikini », ont un très bon rapport-qualité et je voulais donc voir si les vernis H&M, pour la même gamme de prix (£ 3,99), valaient eux aussi le coup. J’ai choisi la teinte « Fired Earth » et là encore c’est une belle surprise. Il suffit de deux couches pour une opacité parfaite, le séchage est rapide et la tenue franchement bonne comparée au prix du produit. Avec un top coat il a tenu 4 jours sur mes ongles sans bouger, à ma grande surprise.

H&M Beauty vernis vernis

 L’ombre à paupière liquide

C’est un des produits que Coline (Eppcoline) présentait justement dans sa vidéo et dont elle avait l’air convaincue. J’ai donc testé à mon tour la « Fluid Hues Eye Colour » en teinte Mulberry Mist (£6,99). Je n’avais jamais testé d’ombres à paupières liquides auparavant et c’est une belle découverte. La couleur est superbe et intense, elle tient très bien sur la paupière et apporte beaucoup de lumière au maquillage par son effet métallique.La teinte est parfaite pour l’Automne. Seul petit inconvénient, elle sèche vite alors il faut se dépêcher de la travailler une fois posée.

H&M Beauty ombre liquide H&M Beauty ombre liquide

La Palette de fards à paupières

Dernier produit de la gamme H&M Beauty que j’ai testé cette fois-ci : une de leurs palette d’ombres à paupières, la « Aubergine Dream » (£ 9,99) et là encore, c’est une belle découverte. C’est une très jolie palette de 9 fards, les tons s’accordent très bien entre eux, la pigmentation est très correcte comparée au prix et les fards se travaillent bien. Pour moins de 10£ cette palette vaut vraiment le coup ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi bien (n’ayant pas osé la swatcher en magasin car elles étaient assez crados) et en suis très contente !

H&M Beauty palette aubergine dream

Cette collection H&M Beauty est une très belle découverte et il aurait été finalement bien dommage de passer à côté. Certes les packagings ne sont pas très attrayants mais les produits ont un très bon rapport qualité-prix et je suis franchement très surprise de leur pigmentation et tenue. Tous les produits sont agréables à travailler et s’estompent bien.

H&M Beauty aubergine dream swatch

Concours ! 

Pour celles qui ont failli passer à côté de cette gamme et qui auraient envie de la découvrir, je vous propose un concours sur la chaîne Youtube du blog pour fêter les deux ans de « Brèves au Féminin » ! Les quatre produits que je viens de vous présenter sont à gagner là bas !

Je vous laisse donc la vidéo ! Vous pourrez retrouver toutes les conditions de participation à ce concours en barre d’infos. Il se terminera le Vendredi 28 Octobre à Minuit.

J’espère de tout cœur qu’il vous plaira !

Belle semaine à vous, breves au feminin

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply