BEAUTE Revues

H’Suan Wen Hua : L’avant shampoing miracle de chez Lush

28 août 2015

Vous connaissez certainement mon addiction à Lush, et même si cela fait un bon moment que je ne vous ai pas présenté un produit de chez eux sur le blog, croyez-moi, cet avant shampoing mérite un article à lui tout seul.

Vous avez peut-être pu l’apercevoir dans mon dernier article mode : Lace & Half-Bun, j’ai changé quelque chose à mes cheveux. Même si j’aimais ma couleur châtain foncé naturelle, je trouvais qu’ils manquaient cruellement de lumière et de reflets qui pourraient rendre le tout plus intéressant et frais.

J’ai donc foncé chez la coiffeuse pour un ombre hair fondu et léger. Après deux heures et demi passées chez le coiffeur entre décoloration des pointes, colorations de celles-ci et bain de lumière, le résultat était exactement celui attendu.

Seulement voila, un passage par la case décoloration n’arrange pas, mais alors pas du tout, les cheveux. Les longueurs, qui ont été décolorées, peuvent vite devenir sèches et cassantes.

Tout allaient bien les premiers jours, puis je me suis rendue compte que j’avais du mal à les démêler et que l’effet « paille » commençait à se faire sentir.

Mon masque Natessance à l’argan n’étant plus assez efficace, à mon goût, pour réparer la fibre capillaire, je me suis tournée vers Lush et ai profité de mes cartes cadeaux offertes à mon anniversaire par certains de mes proches pour tester leurs soins cheveux.

J’ai choisi H’Suan Wen Hua (ne me demandez pas de prononcer son nom) conseillé par des copines blogueuses.

Comment ça marche ?

J’ai d’abord été assez intriguée par ce concept « d’avant shampoing » qui s’avère finalement très pratique. Je m’explique !

Il faut appliquer le produit sur cheveux secs puis laisser poser au moins 20 min avant de vous laver les cheveux.

Personnellement je les attachent en bun sur le haut de ma tête et n’applique le soin que sur mes longueurs. L’avantage d’un soin avant shampoing c’est que l’eau ne dégouline pas de partout contrairement à un masque sur cheveux mouillés, et ça , c’est cool !

Après avoir laissé posé votre soin il suffit de vous laver les cheveux normalement. Le produit part très bien au lavage et ne laisse pas de film gras sur les cheveux.

Et alors, le résultat ?

Je suis plus que satisfaite ! Mes cheveux sont soyeux, brillants, et adoucis dès la première utilisation. Mes pointes se démêlent beaucoup plus facilement, et elles semblent réparées.
Il est conseillé d’utiliser ce soin au moins une fois par semaine.

Certaines copines blogueuses m’ont dit l’avoir laissé posé toute une nuit pour un résultat encore plus efficace.
A essayer !

En tout cas je suis vraiment surprise de l’efficacité de ce produit, c’est une très belle découverte !

Seul petit inconvénient son odeur, à laquelle j’ai beaucoup, beaucoup de mal à m’habituer. Ça sent le cresson, la salade … Peut être que je m’y ferais après plusieurs utilisations …

 

H’Suan Wen Hua – Lush – 13,45 € – 225gr

A bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mademoisellevi 28 août 2015 at 13 h 43 min

    Toute la nuit c'est effectivement encore mieux
    Le premier produit lush que j'ai essayé quand j'ai connu la marque il y a des années 😉

    • Reply marion_hnd 30 août 2015 at 12 h 43 min

      Il faudra que j'essaye alors 😀 !

  • Reply Alix Le Capitaine 28 août 2015 at 13 h 53 min

    Aaah contente que tu ai pu le tester enfin ! Il est génial ! Personnellement je le laisse poser toute la nuit et sur tout mes cheveux (= un pot a chaque utilisation, pas économique pour moi) ! Et je dirais qu'il sent plutôt les épices … Ça sent fort mais c'est si dérangeant :p bisous !

    • Reply marion_hnd 30 août 2015 at 12 h 44 min

      Ahaha tu m'étonnes, avec ta longueur de cheveux tu dois vite y arriver aux 5 pots vides à rapporter :p
      Ah oui les épices ça pourrait être ça 😉 Mais vraiment je trouve que ça sent très fort et je suis pas fan :p
      Bisous

    Leave a Reply