BEAUTE Revues

Je teste (enfin) les Soft Matte Lip Cream Nyx

10 mars 2016
soft-matte-lip-cream nyx

Si vous suivez un peu l’actualité « beauté » vous n’avez pas pu passer à côté des Soft Matte Lip Cream de chez Nyx dont beaucoup de blogueuses et youtubeuses ont vanté les mérites ! Bien évidemment, j’ai louché sur ces rouges à lèvres mats à l’instant où je les ai vu sur les blogs ! Beaucoup ont souligné leur tenue et leur confort au regard de leur prix franchement raisonnable (autour de 8€ l’unité) ce qui n’a pas arrangé mon cas et mon envie ultra pressante de les tester.

Le problème c’est que j’ai beaucoup de mal à acheter des cosmétiques en ligne, de peur que la couleur ou le rendu ne me convienne pas. Je préfère aller swatcher en magasin, sentir les odeurs, pour savoir si, oui ou non, je vais craquer.

Je me suis donc ravisée pendant plusieurs mois en me disant que finalement, je pouvais m’en passer, et que j’attendrais des futurs promotions pour, peut être, les essayer. C’est finalement en tombant sur la vidéo de Sananas, montrant la nouvelle gamme de rouges à lèvres liquides mats lingerie de chez Nyx que je me suis rappelée que je n’avais toujours pas testé les Soft matte Lip cream et que je passais peut être réellement à côté de quelque chose!

soft-matte-lip-cream nyx

Tout juste le temps d’un petit tour sur google image pour regarder des dizaines de photos de swatchs, et j’avais déjà validé mon panier sur The Beautyst. J’ai donc choisi deux Soft Matte Lip Cream : la teinte « Prague » et « London » ! Mais qu’en est-il du résultat ?

♡ Application : L’embout mousse est très pratique et permet de dessiner facilement un contour des lèvres quasi-parfait. Très peu de retouches sont nécessaires, le produit reste crémeux le temps de l’application et se travaille donc très bien. Il devient totalement mat après quelques minutes ce qui vous laisse le temps de faire deux trois rectifications. Autre point positif, l’odeur qui sent, pour moi, le bonbon au caramel (et qui disparaît rapidement je vous rassure). Pour l’application les promesses sont tenues !

soft-matte-lip-cream nyx

♡ Confort : On ne sent vraiment pas le produit une fois qu’il a séché ce qui est plutôt agréable ! Quand on parle le produit ne s’enlève pas dans la commissure des lèvres et ne bouge pas. Ce n’est pas un rouge à lèvres sans transfert mais la matière ne bouge tout de même plus sur vos lèvres.  Là aussi, je valide ! Par contre, petit aparté, la teinte London a un rendu moins uniforme que la teinte Prague, il ne « couvre » pas totalement les lèvres, ce qui est un peu dommage…

soft-matte-lip-cream (11)

♡ Tenue : Il tient facilement 3h sans bouger, voir 4h si vous n’avez pas mangé/bu. Une retouche est nécessaire après le repas mais ce qui est vraiment top c’est que le produit s’estompe de manière relativement uniforme, sans faire de vilaines démarcations à l’intérieur des lèvres ni en filant dans les plis. Pour son prix, je trouve la tenue très correcte !


Swatchs


soft-matte-lip-cream (9) soft-matte-lip-cream nyx

soft-matte-lip-cream nyxsoft-matte-lip-cream nyxVous l’aurez compris c’est quasiment un sans fautes pour ces rouges à lèvres liquides mats que je ne regrette absolument pas d’avoir testés! Je vous les recommande à 100% ! Il y a un très large choix de teinte et le rapport qualité-prix est vraiment bon ! Par contre, il y a l’air d’avoir quelques écarts de « qualité » entre certaines teintes. Le London est moins joli à l’application puisqu’il n’est pas totalement opaque alors que la teinte Prague est parfaite !

soft-matte-lip-cream (12)

 Je pense repasser commande avant le début de l’été pour des couleurs un peu plus « pop » et je risque de commencer une petit collection…. affaire à suivre !

Les avez-vous déjà testés ? Convaincues ou pas ? 

Bonne fin de semaine

brevesaufeminin

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 10 mars 2016 at 11 h 20 min

    Nyx c’est pas vraiment une marque où j’ai beaucoup de produit dans ma trousse à maquillage mais quand je vois la teinte Prague, j’aimerais bien l’avoir hihi ♥

    • Reply Marion 24 mars 2016 at 11 h 05 min

      Franchement, pour avoir testé quelques uns de leur produits je pense que je vais me laisser séduire par d’autres de leurs collections :p

  • Reply Perrine Dufour 13 mars 2016 at 9 h 37 min

    Bonjour,

    totalement convaincue par la teinte London !!! merci !

    • Reply Marion 24 mars 2016 at 11 h 05 min

      Merci 🙂 Elle est jolie mais finalement je trouve qu’elle n’a pas un rendu très opaque sur les lèvres, c’est un peu dommage :/

    Leave a Reply