BEAUTE Revues

Le sérum Nuit à l’immortelle Fleurance Nature

26 août 2015

J’ai gagné, au début de l’été, sur le blog de Tiphanie que j’adore suivre quotidiennement, un lot Fleurance Nature afin de pouvoir tester deux de leurs produits : Le sérum Nuit ainsi que leur gel d’Aloe Vera.
Ayant lu de nombreuses revues à propos de cette marque et de ses produits j’étais plus que ravie de pouvoir, à mon tour, en découvrir quelques uns.

J’applique quotidiennement une crème hydratante sur ma peau, la Céleste de chez Lush, mais n’ai encore jamais eu l’occasion d’essayer un sérum, et encore moins pour la nuit.

Un sérum, pour quoi faire ?
Le sérum est un concentré d’actifs puissants qui permet de « cibler » nos problèmes de peau, en agissant comme complément de notre crème hydratante. Le sérum est , très souvent, liquide, ce qui lui permet de pénétrer plus rapidement dans l’épiderme.

L’idéal est d’utiliser le sérum après s’être démaquillé la peau et avant d’appliquer notre crème hydratante.
Il existe des sérums pour quasiment tous les « problèmes de peau », chacune peut donc trouver celui qui lui convient.

N’ayant pas trop une peau à « problèmes », celui de Fleurance Nature semblait me convenir puisqu’il s’agit d’un sérum régénérant et oxygénant, s’adaptant à tous les types de peaux. Parfait pour un premier test.

Dès la première utilisation j’ai sentie, le lendemain matin, ma peau plus souple, moins tiraillée. J’utilise quotidiennement mon savon Fresh Farmacy de chez Lush, combiné avec une éponge Konjac afin de resserrer mes pores et limiter les imperfections. Duo de choc pour peaux capricieuses !

Et bien j’ai désormais intégré le sérum Fleurance Nature à ma routine du soir et ma peau s’y est parfaitement adaptée, elle n’en est que plus souple et unifiée. Je la trouve, de plus, plus lumineuse qu’auparavant.

Enfin, le sérum, contrairement à ce que j’aurais pu croire, ne rend pas ma peau grasse. J’utilise l’éponge Konjac le matin pour enlever les impuretés de la nuit ainsi que l’excédent de sébum et après ça, ma peau n’est pas plus grasse qu’auparavant.

Le soin contient de l’hydrolat d’immortelle de Corse, de l’huile de jojoba, du gel d’Aloe Vera ainsi que du concentré d’algue brune. Concernant l’odeur, c’est le jojoba qui se démarque nettement, ce qui rend l’application agréable bien que l’odeur soit un peu forte.

Je suis donc ravie d’avoir pu tester ce produit grâce à Tiphanie, qui fait désormais partie intégrante de ma routine soin du soir.
Fleurance Nature est une marque qui me faisait de l’œil depuis un bon moment, car elle propose beaucoup de produits certifiés bio. J’espère pouvoir découvrir d’autre soins de leur boutique prochainement, ce sérum étant une très belle découverte.

 

 Aviez-vous déjà testé un produit de leur gamme ? 

Quels sérums utilisez vous ? 

 

A bientôt

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply BeauteBordelaise 27 août 2015 at 15 h 36 min

    Salut, je connaissais pas ce produit mais merci pour cet article 🙂

  • Leave a Reply