BEAUTE Revues

L’éponge Konjac Lady Green

2 juin 2015
P1270343
 On se retrouve aujourd’hui pour un article assez bref afin de vous présenter une très belle découverte du moment : L’éponge Konjac.
Après en avoir entendu parler pendant des mois, j’ai décidé d’essayer la chose ! Je voulais attendre de l’utiliser quelques semaines avant de vous en parler et pouvoir me faire un avis dessus.
L’éponge Konjac qu’est ce que c’est ? 

Le Konjac est une racine qui pousse en Asie du Sud Est ( Vietnam, Japon,Chine, Indonésie…), comestible, que les populations locales utilisent pour ses propriétés amincissantes et purifiante. Depuis plus d’un siècle, elle est également utilisée comme soin de la peau pour la nettoyer et l’exfolier en douceur.L’éponge Konjac est donc composée à 100% de fibres végétales naturelles. Sèche elle est très dure et petite, puis gonfle et s’adoucit au contact de l’eau. Elle a un PH neutre, est sans additifs ni colorants, et totalement biodégradable puisqu’elle s’effrite au bout d’environ 3 mois d’utilisation. Une très bonne alternative naturelle aux brosses nettoyante Clarisonic et autres, pour nettoyer sa peau de manière plus douce et « green ».

J’ai acheté mon éponge Konjac chez Gaws (un magasin Nantais près du H&M de la rue du Calvaire pour celles qui connaissent), qui propose des produits de la marque Lady Green.

La mienne est à la menthe poivrée et a des vertus purifiantes, tonifiantes et sébo-régulatrices.

Je l’utilise le matin seule, après l’avoir passée sous l’eau et essorée, pour enlever les petites impuretés et sébum de la nuit.

Le soir, après m’être démaquillée, je fais mousser mon savon Fresh Farmacy de chez Lush, et retire les derniers résidus de maquillage avec l’éponge Konjac, avant de bien rincer ma peau et d’appliquer le Spray Eau d’arbre à Thé (toujours de chez Lush).

Mon verdict ? Cette éponge est GE-NIALE ! Elle enlève tout le sébum superflu, ce qui limite la création d’imperfections, nettoie très bien la peau en la laissant nette et éclatante. Autre gros point positif, l’éponge Konjac aide à resserrer les pores, et pour une fois ce n’est pas qu’une promesse, c’est réel.

J’ai tendance à avoir les pores dilatées au centre du front et près du nez. Après quelques semaines d’utilisation j’ai beaucoup moins de points noirs apparents et mes pores se sont réellement resserrées. La peau est floutée et toute douce. C’est une très belle découverte que je vous recommande. Il en existe pour tout types de peaux et permettra de nettoyer votre peau tout en douceur et de manière naturelle.

Pour terminer, Lady Green, si vous ne connaissez pas, est une super marque de cosmétiques bio composés d’actifs naturels très efficaces, ciblant principalement les peaux jeunes à tendance grasse et acnéique mais proposant aussi des produits adaptés aux autres types de peaux où chacune pourra trouver le cosmétique adapté à ses besoins.

 

Et vous ? Avez -vous déjà testé l’éponge Konjac ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply withmascara 2 juin 2015 at 13 h 16 min

    Je n'ai jamais testé les éponges Konjac mais pourquoi pas ça m'a l'air vraiment pas mal, surtout celle-ci. Bises 😉

  • Reply Maêva Martin 2 juin 2015 at 13 h 27 min

    Ah moi qui aime les produits Lady Green, je dois dire que cette petit éponge me tenterait bien 🙂 ♥

  • Reply Alixe ~ A dreamy bird 28 février 2016 at 19 h 07 min

    Coucou ! Merci pour cet article qui a reussi à me décider. En effet, j’ai entendu parler plusieurs fois de ce type d’éponge, sans jamais être véritablement convaincue. Mais je pense qu’il est grand temps que j’essaie, au vu des resultats que tu as obtenus ❤

    • Reply Marion 28 février 2016 at 20 h 09 min

      Coucou !! Merci pour ton gentil commentaire ! Tu peux foncer les yeux fermés sur l’éponge Konjac ! Pour moi c’est vraiment un indispensable ! ça met un peu de temps à se mettre en place (pour enlever les imperfections) mais ça marche vraiment à long terme 😉 tu m’en diras des nouvelles 🙂

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.