BEAUTE Revues

Les produits cheveux Lavera … Mouais

18 octobre 2015

Hello !

On se retrouve pour un article un peu inhabituel sur le blog aujourd’hui. En effet, j’ai l’habitude, ici, de vous présenter des produits qui m’ont plu et que je vous recommande, qui pourront vous satisfaire avec des prix abordables.

Je publie nettement moins à propos ceux qui ne m’ont pas convaincue, non pas que je ne veuille dévoiler aucune opinion négative sur le blog, mais simplement parce que j’ai du mal à vous dire que tel ou tel produit ne vaut pas le coup alors qu’il n’y a peut être qu’à moi qu’il ne convient pas.

Chacune à un type de peau différent, un cuir chevelu différent, ou encore des goûts différents en matières de couleurs … Un produit qui ne m’a pas convaincu ne m’était, peut être, tout simplement pas adapté.

J’ai lu de nombreux articles sur les produits Lavera, notamment sur la gamme capillaire. Tous semblaient avoir de très bons retours et beaucoup étaient convaincue des bienfaits pour les cheveux de ces shampoings et après-shampoings.

Je me suis donc décidée à tester la chose en me rendant dans un magasin bio nantais. Je me suis tournée sans hésiter vers la gamme spéciale Cheveux colorés pour prendre soin de mon ombré hair.

 

Lavera, Green, Bio, Shampoing, Après-shampoings , cheveux colorés

J’ai choisi le shampoing à la mangue et à l’avocat bio, ainsi que l’après -shampoing associé. A l’ouverture, ma première impression a été très bonne. L’odeur est très agréable et l’étiquette prometteuse. Moi qui cherche à éliminer les silicones chimiques ainsi que les parabens dans mes soins capillaires, j’étais ravie.

J’ai essayé d’utiliser les produits ensemble, puis de manière séparée afin de tester les effets de l’un et l’autre.

 

Lavera, Green, Bio, Shampoing, Après-shampoings , cheveux colorés

Pour moi l’après-shampoing fait très bien son job: il rend les cheveux soyeux, faciles à démêler et parfumés.

Lavera, Green, Bio, Shampoing, Après-shampoings , cheveux colorés

Par contre le shampoing … j’ai été très, très, très Ok on a compris, perplexe. Il m’a complètement irrité le cuir chevelu, me l’asséchant et me faisant apparaître des pellicules du jour au lendemain.

 

Lavera, Green, Bio, Shampoing, Après-shampoings , cheveux colorés

Lavera, Green, Bio, Shampoing, Après-shampoings , cheveux colorés

J’ai essayé d’utiliser le shampoing seul et c’est encore pire. Impossible de démêler mes cheveux sans que la brosse les arrachent, et les démangeaisons du cuir chevelu sont très gênantes.
Les deux produits combinés fonctionnent très bien sur les longueurs mais au niveau des racines c’est la cata.

Je suis très moyennement convaincue par ces produits. L’après-shampoing pourquoi pas mais le shampoing je ne le rachèterais pas. Ce qui m’étonne beaucoup c’est que Lavera a du succès auprès des blogueuses / youtubeuses  » Bio, Green », qu’elles recommandent cette marque et que leurs produits apparaissent souvent dans des vidéos ou articles « Favoris ».

Alors je ne comprends pas. J’ai les cheveux colorés, cette gamme aurait du me convenir et pourtant ce n’est pas le cas.

 

Lavera, Green, Bio, Shampoing, Après-shampoings , cheveux colorés

Avez-vous déjà utilisé des produits Lavera ?  Qu’en aviez vous pensé ? 

Belle fin de semaine !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Sandy 18 octobre 2015 at 14 h 25 min

    Coucou! Je ne sais pas si tu es sensible aux sulfates, mais le shampoing en contient, je vois vaguement sur ta photo en deuxième position "Sodium coco-sulfate" donc y en a beaucoup, et même si c'est le moins agressif des sulfates, il reste quand même fort, il vaut peut-être mieux que tu essayes un shampoing avec un tensioactif doux pour voir si ça va mieux ^^ C'est peut-être à cause de ça que ton cc a eu cette réaction! Ou une allergie à un des composants? Moi je ne peux plus utiliser de shampoing avec sulfate car mes cheveux se mettent à graisser très vite après et ils font un peu la gueule (et mon copain ça lui donne des pellicules).

    En espérant avoir pu t'aider un peu !
    Bisous

  • Reply marion_hnd 18 octobre 2015 at 15 h 19 min

    Coucou Sandy ! Merci beaucoup pour ton message ! Je vais me renseigner là-dessus alors 😉 Parce que depuis que je fais attention aux compositions, du moins plus qu'auparavant, mon cc est beaucoup plus sensible aux changements de shampoings, il réagit plus vite. Je vais regarder alors si ce n'est pas à cause des sulfates car j'ai deux/ trois autres shampoings qui me donnent des pellicules et sont pourtant assez clean! les sulfates sont donc peut-être en cause ! 🙂

    Merci encore ! Belle fin de week end à toi 🙂

    Bisous

  • Reply Déliacious 19 octobre 2015 at 11 h 40 min

    Salut!

    J'utilise presque exclusivement ces shampoings, j'ai presque testé toute la gamme et ce sont de loin les plus chouettes que j'ai pu essayer (d'autant que le prix n'et pas excessif).
    D'habitude tu utilises des shampoings classiques? C'est assez étonnant du coup, parce que bon, le coco sulfate est moins irritant que le SLS!
    Après peut-être bien que ce produit n'est pas du tout fait pour toi 😉 !! Chacun réagit différemment …
    En tout cas je fais partie des inconditionnelles de la marque, autant pour les shampoings que pour les soins corps et visage, ne reste pas sur un échec si un autre de leurs produits te tente 🙂

    • Reply marion_hnd 24 octobre 2015 at 15 h 29 min

      Coucou 🙂 Non d'habitude j'essaye de faire attention aux produits cheveux que j'achète … mais apparemment, le coco-sulfate serait en cause puisque j'ai un autre shampoing bio / sans parabens etc qui en a et qui me fait le même effet 😉

      Mais voilà , tout le monde m'en parle en bien alors faut que je teste autre chose 😉

      Bisous !

  • Reply SabrinaMkp 19 octobre 2015 at 11 h 45 min

    J'aime beaucoup lavera et surtout la gamme à la rose . Si le shampoing te donne des gratouilles , cuir chevelu irrité c'est peut être dû au SCS sodium coco sulfate et certaines sont quand même sensible à ce tensio actif , c'est un tensio actif doux mais ce n'est pas encore le plus doux .
    Je te conseille cette article : http://www.lescheveuxdemini.com/2013/03/tensioactifs-les-sulfates-agressifs-les.html

    Donc je vois que cette possibilité :).
    Si tu cherche d'autres shampoing avec des tensio actif plus doux : je te conseille la marque propolia ou la maison berthe guilhem , les plus doux parmi plusieurs shampoings bio que j'ai pu tester 😀

    Bisous

    • Reply marion_hnd 24 octobre 2015 at 15 h 30 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire et tes propositions de shampoings, je vais regarder ça de plus près 😉

      Bisous !

  • Reply Mademoisellevi 19 octobre 2015 at 14 h 45 min

    Hey bah je suis étonnée de ton avis sur ce shampooing
    Je n'utilise plus que cette marque, exclusivement, sauf quand je teste d'autres produits qui m'ont intrigués
    Et je dois dire qu'il est de loin mon favori 😉 (et je le paye 3 euros en Allemagne donc forcément il m'a parlé lol)
    Mais effectivement, ça dépend vraiment des personnes et de ton cheveu en lui même
    Qui doit être sensible à un composant …
    A fouiner duquel il s'agit en fait !!!
    Mais bon, en tout cas moi j'en suis convaincue
    Mais je suis sûre que tu trouveras TON shampooing bio qui te conviendra 😉
    http://www.mademoisellevi.com

    • Reply marion_hnd 24 octobre 2015 at 15 h 33 min

      Hé oui c'est pour ça que ça m'a autant surpris ! Je t'avais déjà lue (ou entendu en parler sur YT), et ça m'étonnais que je ne sois pas satisfaite alors que tu adorais !

      Je vais approfondir la recherche du composant mystère #grattouille et je vais leur demander quel soins me serait davantage adapté !

      Bisous <3 A très vite 🙂

  • Reply Smile On the way 19 octobre 2015 at 18 h 24 min

    Bonjour Marion,
    Si j'ai bien compris, c'est ton premier essais avec un shampoing bio ? C'est le problème du bio quand on fait la transition, les shampoings ont tendances à assécher et emmêler terriblement au début, c'est accentué par le changement de routine . Pour les pellicules, quand je me suis convertie au bio, pendant 3 semaines, ça a été l'horreur (alors que j'en avais jamais eu de ma vie) ma dermato m'a dit qu'il fallait être patiente … Et ma conseillé le shampoing Alverde sensitiv, franchement c'est une tuerie, il a vraiment réglé le problème ! Mais peut-être que c'est juste un des composant qui ne te va pas …

    • Reply marion_hnd 24 octobre 2015 at 15 h 35 min

      Coucou 😉 Non ce n'est pas mon premier essai, j'ai commencé cet été et avait trouvé des shampoings adaptés, qui me convenaient 😉
      J'ai seulement été très surprise que cette gamme de chez Lavera me fasse cet effet alors qu'elle m'était vivement recommandée par des copines blogueuses 😉 Je vais regarder le shampoing alverde sensitiv s'il peut m'apaiser le cuir chevelu , merci pour le conseil 😉

      Bisous !

  • Reply Axelle Mrt 25 octobre 2015 at 11 h 05 min

    Oh c'est dommage que le shampoing ne te convienne pas .. en plus moi j'adore Lavera. Le sodium coco sulfate est pourtant plus doux que des tensioactifs "standards" .. mais visiblement encore trop agressif pour toi.
    PMoi j'utilise le sahmpoing Lavera à l'amande douce (pour cuir chevelu irrité) et je l'aime beaucoup. Mais lui aussi contient du sodium coco sulfate donc j'imagine que ça ne changera rien pour toi ..
    Bisous, Axelle

  • Reply Anonyme 25 novembre 2015 at 14 h 41 min

    Bonjour,

    Et bien moi, j'ai le même souci que vous avec ces shampoings, j'ai celui volume et aussi "l'anti-gras". J'ai des pellicules avec, sur le cuir chevelu. J'en ai déduit que c'était la kératine, parce qu'il me semble avoir compris que les pellicules sur le cuir chevelu peuvent être dues à une accélération de production de kératine. Et j'ai lu quelques blogs où les filles se faisant faire un lissage brésilien, ont des soucis de pellicules après, dus à la kératine qui est un des principes du lissage.
    Ben là je viens de m'acheter un tout autre shampoing, mais il contient aussi du coco sulfate, j'espère que c'est bien la kératine pour le coup et non le coco sulfate, sinon ça fera 9 euros mal dépensés,
    J'ai essayé les THE BODY SHOP, bon ils me regraissent vite le cheveux mais pas de pellicules … Ils ne contiennent ni coco sulfate ni kératine, me voilà bien avancée lol (ou pas).

    On verra, je vais essayer ce fameux nouveau shampoing sans kératine mais avec coco sulfate … Pfff, marre de dépenser des sous pour des shampoings qui ne conviennent pas, mais aucune envie de retourner avec les shampoings traditionnels. J'ai littéralement l'impression de me décaper le cuir chevelu, et les shampoings sans sulfate ni silicone sont souvent aussi végan, et non testés sur les animaux, c'est important quand même. Je ne suis pas végé, mais si on peut déjà épargner cette souffrance de tests sur le animaux, c'est déjà ça.

    Bon, je suis (ho la vilaine) contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas supporter Lavera, dommage car le prix est tout doux.

    A bientôt et pardon d'avoir été si bavarde !

  • Leave a Reply