BEAUTE Revues

Mon avis sur les pinceaux Nocibé

11 octobre 2015
P1290344

L’année dernière, j’ai succombé, comme pas mal de monde, aux kits de pinceaux Zoeva. J’ai reçu le Golden Luxury Set, kit de pinceaux pour le teint et les yeux pour Noël (il y a deux ans il me semble), je vous le présentais dans cet article et j’en étais plus que contente.

J’aime toujours beaucoup ce kit mais ai eu quelques mésaventures avec certains pinceaux, notamment le « Petit creuse (n°221)  » pour le creux de paupière et le « Soft Definer (n°227) ».

En effet après plusieurs lavages certains poils du pinceau « piquent ». J’ai un peu de mal à vous décrire la sensation mais l’application de fard avec ces pinceaux est assez désagréable puisque certains poils sont « durs ».

Ne voulant pas réinvestir dans un autre kit, ni avoir, de nouveau, une mauvaise expérience avec cette gamme de pinceaux, j’ai essayé de trouver leurs équivalents ailleurs.

Cet été, Nocibé avait sorti une collection « Happy » (il me semble) aux couleurs assez pop et fun.

Je vous avoue ne pas mettre régulièrement les pieds chez Nocibé, mais j’étais passée faire un tour aux période des soldes et avait succombé pour trois pinceaux de la gamme: le gros pinceau poudre, le pinceau plat large pour les paupières, ainsi qu’une brosse à cils/sourcils.

Pinceau poudre 

 Pinceau plat pour les paupières

Je me suis rendue compte, après avoir pris les photos pour l’article que j’avais oublié la brosse à sourcils. Je vous met donc une photo que j’avais posté sur la page Facebook du blog le jour de mon achat. 

 

J’ai été très étonnée par la douceur des poils et leur capacité à très bien attraper la matière. Les coloris de cette collection estivale étaient plutôt sympa et je ne regrette absolument pas de les avoir achetés. Ils font très bien leur job, sont doux, faciles à manier et sont à des prix vraiment abordables.

Plus récemment, j’ai également acheté un pinceau pour le creux de paupière de la collection permanente Nocibé ainsi qu’un pinceau estompeur de la jolie gamme Artist by Nocibé.

Pinceau rond 

Pinceau estompeur 

 

Ce sont de très bons produits. Ils résistent aux lavages, ne se déforment pas et ne perdent pas leurs poils.

Seul léger bémol, je trouve que les pinceaux de la collection « Happy » sont plus doux que ceux de la gamme Artist ou permanente. Mais ce n’est qu’un détail car ils sont tout de même très agréables à utiliser.

Si vous ne voulez pas investir dans un kit ou s’il manque seulement quelques pinceaux pour votre maquillage quotidien, je vous recommande vivement ceux-ci, pour un petit prix et une bonne qualité.

Belle fin de week end 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.