BEAUTE Revues

Mon premier Rouge Velvet : Le Fu(n)chsia

17 janvier 2016

Les Rouges Edition Velvet de chez Bourjois on ne les présente quasiment plus ! De nombreuses revues fleurissent à leur sujet sur la toile et j’avoue ne pas avoir su résister longtemps à la tentation. Tenue impeccable, application facile, un large choix de coloris et un prix raisonnable, évidemment, leurs mérites vantés par d’autres blogueuses font envie!

Je suis donc allée chercher l’objet du désir chez Nocibé, espérant fortement que ce joli produit répondrait à mes attentes les plus exigeantes, vu son succès!

J’ai choisi la teinte 13 Fu(n)chsia, coloris que je ne possédais pas encore dans ma  collection de rouges à lèvres.

Et là, qu’on se le dise … y’a du niveau ! Hormis une odeur très étrange et effrayante de peinture qui s’échappe du produit quand on l’ouvre (à se poser de sérieuses questions sur sa composition et son impact sur les lèvres), ce rouge à lèvres liquide ne m’a vraiment pas déçue.

Rouge edition velvet, Bourjois, Fu(n)chsia, Fuchsia, Rouge à lèvres, Liquide, mat

J’aime beaucoup l’application à l’embout mousse que je trouve très pratique. Elle permet de dessiner précisément son contour des lèvres et de bien remplir l’intérieur. Le produit reste crémeux quelques minutes sur les lèvres afin de bien répartir la matière puis sèche complètement, jusqu’à devenir complètement mat et quasiment indélébile. On a une réelle sensation de « lèves nues » et donc un confort optimal. De plus, il n’assèche pas les lèvres et ne marque pas les peaux plus que ça, si vous avez pris soin de gommer vos lèvres avant et d’appliquer un baume en dessous.

Sa tenue est assez impressionnante !  Le produit ne bouge vraiment pas ! Et quand bien même, à la fin de la journée, il commence légèrement à s’estomper, il le fait de manière uniforme, sans filer dans les plis. Et ça, c’est plus qu’appréciable !

Rouge edition velvet, Bourjois, Fu(n)chsia, Fuchsia, Rouge à lèvres, Liquide, mat

 

Un très bon produit donc! Les promesses sont tenues et l’unique critique que je pourrais lui faire concerne cette odeur de peinture qui, heureusement, disparaît une fois le produit appliqué sur les lèvres. Je vous le recommande vivement si vous cherchez un rouge à lèvre liquide mat à prix raisonnable puisque vous pouvez le trouver à entre 12 et 14€ en parfumerie et qu’il vaut réellement le détour !

Belle fin de week end !

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Mounia 17 janvier 2016 at 14 h 41 min

    Cette couleur de rouge à lèvres te va super bien 🙂 Comme toi, je n'ai pas su résister à la tentation des Rouge Edition Velvet. De mon côté, cela fait un an que je tente de me constituer une petite collection et j'y suis presque. Toutes les couleurs sont réussies et la tenue est juste dingue. Je ne peux plus m'en passer !

    • Reply marion_hnd 17 janvier 2016 at 22 h 06 min

      J'ai trop envie d'en tester d'autres de la gamme ! Et tu as raison d'en faire une collection ! Ils sont tellement bien ! Je pense que je ne vais pas résister longtemps à en acheter d'autres ahah

  • Reply Chloé L 17 janvier 2016 at 15 h 15 min

    Je n'ai encore jamais testé ces rouges à lèvres bourjois mais pour le moment je suis tentée par les nouveaux , les souffles de velvet 🙂 En tout cas la teinte est très jolie !!

    • Reply marion_hnd 17 janvier 2016 at 22 h 06 min

      C'est vrai que les nouveaux me font aussi de l'oeil :p Ils ont l'air top !

  • Reply cristellina 17 janvier 2016 at 16 h 07 min

    J'ai eu mon 1er RAL bourgeois à Noel.
    La même collection que toi mais un colori différent, framboise même si j'aurai préféré quelquechose d'un peu plus fushia.
    Et je suis tout à fait d'accord avec toi, la tenue est parfaite et l'applicateur mousse et hyper pratique.

  • Leave a Reply