BEAUTE Revues

Les vernis Formula X valent-ils le coup ?

20 décembre 2016
vernis-formula-x-avis-1

Comme vous le savez probablement déjà, je voue un amour sans faille aux vernis Essie ! Ce sont mes favoris, toutes catégories confondues, et j’ai beaucoup de mal à me tourner vers d’autres marques ! Cependant, certaines d’entres elles me font de l’œil et j’avais très envie de les tester, pour voir si elles pouvaient concurrencer Essie, et me permettre de varier les marques et accéder à un plus large choix de coloris ! Parmi elles : Kure Bazaar et Formula X.

L’autre jour, en flânant chez TK-Maxx, une enseigne anglaise revendant des produits griffés et/ ou de collections passées, je suis tombée par pure hasard sur trois vernis Formula X au rayon beauté ! J’avais repéré cette marque chez Sephora mais n’avais jamais vraiment osé la tester car ils coûtent 12,90 l’unité, quasiment autant qu’un Essie qui est ma valeur sûre, et donc celle dans laquelle je préfère mettre mes sous !

Là, chez TK-Maxx, ils étaient à £ 3,99 et j’étais donc obligée (oui , oui , obligée) d’en tester au moins un ! Ne sachant pas trop quelle couleur choisir , je suis repartie avec les trois ! Ils semblent tous être de la même gamme, un peu « irisée ». J’ai donc glissé dans mon panier ce joli prune grisé (Le « Theoritical »), ce  kaki (« Massive) et ce nude irisé (« Brillant »).

vernis-formula-x-avis-2

Mon avis 

Le prix de ces vernis Formula X étant relativement proche de ceux des Essie, en France, je m’attendais à une qualité similaire. Et pourtant, j’ai été un peu déçu ! Alors que les couleurs sont très jolies et semblent lumineuses dans le pot, pleines de reflets, je trouve qu’elles manquent vraiment de brillance sur les ongles. Je trouve également que la tenue n’est pas aussi bonne que les vernis Essie. Alors que, sans top coat, mes vernis Essie tiennent 4-5 jours sans aucun accroc, là, dès le sur-lendemain, le bout de mes ongles étaient déjà abîmés.

Alors, bien évidemment, tout est relatif ! Ils restent quand même de bons vernis mais je trouve le prix de vente chez Sephora un peu cher comparé à la qualité du produit ! Je trouve qu’ils valent les vernis Mavala, vendu moins de 7€ chez Monoprix ! Les couleurs sont jolies, mais la tenue reste assez moyenne et la brillance pas tout à fait au RDV.

Cela dépend peut-être des collections, des couleurs, ou des formulations, n’hésitez donc pas à me dire si vous avez  déjà testé des Formula X et que vous les avez adorés ! Pour ma part, je ne suis pas totalement convaincue, et je ne pense pas en racheter. J’étais très contente de les tester, surtout à ce prix là, mais je pense ne garder que le Kaki, les deux autres rejoindront surement mon vide-vanity ! 🙂

vernis-formula-x-avis-3 vernis-formula-x-avis-4 vernis-formula-x-avis-5

A très bientôt, signature breves au feminin

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.