BEAUTE Revues

Le Calendrier de l’Avent Tanya Burr : mon avis !

12 December 2016
calendrier-avent-tanya-burr-13

Comme vous avez probablement du le voir sur mes réseaux sociaux, j’ai profité de mon Erasmus en Angleterre pour choisir deux calendriers de l’Avent que nous n’avons pas en France (ou qui sont, du moins, difficile à se procurer) : le Tanya Burr Cosmetics et le Makeup Revolution. Je suis Tanya Burr sur Youtube depuis des années et il me tardait de tester sa collection de maquillage, disponible dans les drugstores comme Superdrug.

Ne sachant pas vraiment quoi tester en premier je me suis dit qu’il serait beaucoup plus sympa d’acheter le calendrier afin d’avoir un petit aperçu des produits de sa collection. J’ai acheté le calendrier £ 15 et il est, à mon sens plutôt bien rentabilisé, même s’il ne comprend que 12 cases. Cependant, mon avis sur son contneu est mitigé: il y a du bon, et du moins bon ! Sans plus tarder, je vous montre ce qu’il contenait !

Concernant le packaging, je n’ai vraiment rien à dire ! Il est très joli, travaillé, les cases sont faciles à ouvrir : c’est un gros OUI !

+ Les produits pour les lèvres +

Nous avons reçu 3 produits pour les lèvres : deux gloss et un liquide mate rouge. Je dois avouer ne pas être fan des gloss. La texture est collante et, même si l’odeur est plutôt agréable (quasiment la même que celle des soft matte lip cream NYX), je n’accroche pas avec l’effet “hyper glossy”. Par contre, les packagings sont vraiment réussis ! Ils sont sobres, avec le bouchon doré. La couleur que l’ont peut voir de l’extérieur est conforme à celle que l’on retrouve une fois posée sur les lèvres.

lipsticks tanya burr

Concernant le liquide mat rouge : j’adore ! La couleur est très jolie, elle sèche rapidement sur les lèvres, mais ne les dessèchent pas. La tenue n’est pas optimale mais j’en suis tout de même très contente ! La couleur s’estompe et ne file pas dans les plis ! C’est un de mes produits favoris de ce calendrier !

calendrier-avent-tanya-burr-11

+ Les accessoires +

Nous avons reçu une jolie lime à ongles bicolore et un miroir de poche. La lime, je valide, on n’en a jamais assez et celle-ci à déjà rejoint ma trousse de cours pour éviter de mes ronger les ongles dès qu’il y a un petit accroc. Par contre, le miroir, je trouve ça assez inutile. Je ne m’en servirais pas.

calendrier-avent-tanya-burr-12

+ Les produits pailletés pour les yeux +

Nous avons reçu deux liners (un argenté et un doré) ainsi que deux pots à paillettes très fines, à appliquer sur les paupières ! Je trouve l’idée très bonne, surtout pour les maquillages de fêtes ! En revanche, je m’attendais à ce que les liners soient plus “pailletés”. C’est dommage, il ne déposent que très peu de paillettes et il faut repasser plusieurs couches pour que ce soit un minimum “voyant”. Rien à dire concernant les packagings, il y a beaucoup de produits et le prix du calendrier est largement rentabilisé.

calendrier-avent-tanya-burr-4 calendrier-avent-tanya-burr-5

calendrier-avent-tanya-burr-7Concernant les paillettes en pot : je suis fan ! Elle sont très jolies, et peuvent s’utiliser de différentes manières ! Je pense en appliquer au centre de ma paupière pour mon maquillage de Noël.

calendrier-avent-tanya-burr-6

+ Les vernis +

Le point noir, pour moi de ce calendrier. Je m’explique ! Concernant les couleurs je n’ai vraiment rien à dire ! Elles respectent parfaitement le thème des fêtes, le packaging est toujours aussi joli, et ce sont des full size. Mais alors, leur gros problème, c’est leur odeur … juste …. atroce ! Elle pique le nez, monte à la tête, et est vraiment désagréable ! En plus de ça, utilisé en top-coat, le vernis ne sèche pas, et fait partir la couleur du dessous ! Je voulais craquer pour un kit de vernis Tanya Burr en boutique, j’ai bien fait de me raviser. C’est vraiment dommage car, vu leurs supers couleurs, j’aurais adoré les utiliser pendant les fêtes mais cette odeur … au secours !

calendrier-avent-tanya-burr-1 calendrier-avent-tanya-burr-3

Mon avis sur ce calendrier est plutôt bon ! Pour 15£ je trouve qu’il vaut le coup ! On reçoit des produits en full-size, très jolis, et parfaitement dans le thème des fêtes ! Petit bémol pour le nombre de cases et …. surtout …. l’odeur des vernis à ongles ! Ceci dit, je suis très contente de l’avoir pris, il est rentabilisée et je suis certaine d’utiliser plusieurs des produits comme les paillettes, les liners, le rouge à lèvres mat rouge et la lime !

Et vous ? Qu’en pensez vous ? Aviez vous déjà testé des produits Tanya Burr Cosmetics ? 

Bonne semaine, signature breves au feminin

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Charlène Jiho 12 December 2016 at 18 h 57 min

    Je ne connais pas cette marque mais certains produits ont l’air pas mal !

    • Reply Marion 12 December 2016 at 18 h 59 min

      Oui certains produits sont vraiment sympas 🙂

    Leave a Reply