BEAUTE Revues

Un gommage venu tout droit des Marais Salants Guérandais

4 June 2017

Beaucoup d’entre vous connaissent Guérande pour son sel, mais pour moi, Guérande représente bien plus que ça. C’est, en effet, sur la presqu’île que j’ai grandis, au Croisic précisément, et que ma maman habite toujours. Je suis allée au collège dans le coin puis à Guérande au Lycée. Je traversais les marais salants matins et soirs, et c’était, à chaque fois, d’une beauté incroyable : les lumières, la faune, la flore, le reflet des nuages dans les marais … J’ai eu la chance de grandir dans un coin magnifique de la France, entre Océan Atlantique et marais salants. C’est un vrai bol d’air frais (et iodé) à chaque fois que j’y retourne. J’ai fais de nombreuses balades dans les marais salants, les ai traversés maintes et maintes fois, et ne me lasse jamais de leur beauté, de voir les paludiers ramasser le sel avec leurs grands las, les tas de fleur de sel grossir sur les œillets, de goûter un bout de salicorne directement cueilli sur place…

J’étais donc hyper contente, et à la fois très intriguée, de pouvoir tester la marque “Guérande” avec le Gommage plaisir pour le corps. Je sais à quel point les marais sont riches en sels minéraux et oligo-éléments. La récolte du sel se fait grâce au vent et au soleil, ce qui conserve l’écosystème des marais et toutes ses richesses.

guerande-cosmetics-marais- (3)

Les cosmétiques “Guérande” sont produits à partir des Eaux-Mères, c’est à dire celles que l’ont trouvent dans les derniers bassins des salines, là où la concentration en sels minéraux et oligo-éléments, présents dans l’eau de mer, est la plus forte. Leur composition est très correcte et les produits sont certifiés bio ! Autre point positif, ils sont développés et fabriqués en France !

Ce gommage a donc, à première vue, tout pour me plaire  ! Mais qu’en est-il de l’utilisation?

Premier aspect qui m’a totalement séduite à l’ouverture du produit : son odeur ! On retrouve vraiment les senteurs iodés du bord de mer qui font partie de mes favorites en termes de cosmétiques. L’odeur fait plutôt naturelle et n’est pas du tout entêtante : j’aime beaucoup !

guerande-cosmetics-marais- (4)

L’application est très facile et j’avoue avoir beaucoup aimé la couleur du produit, bleue grise, qui rappelle l’argile des marais. Seul caractéristique du gommage pour lequel mon avis est plus mitigé : les grains. En général, pour un gommage corps, j’aime avoir de gros grains et sentir vraiment l’exfoliation. Là, je la trouve assez légère, mais je suis tout de même ressortie avec la peau toute douce. C’est donc un (tout) petit bémol !

Bilan: J’ai beaucoup aimé ce produit et n’hésiterais pas à tester d’autres produits de la gamme !! 🙂

guerande-cosmetics-marais- (1)

Connaissiez-vous la marque “Guérande”? Quels produits avez vous testé ? 

A très bientôt, baf

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lady Zorro 5 June 2017 at 2 h 17 min

    Hello ma belle 🙂

    Merci pour ce partage!
    Tu m’as donné pleins d’idées, car il est vrai qu’à Guérande, il y a beaucoup de soins de ce genre! J’habite juste à côté en plus!
    Le sel, la mer, l’iode sont forcément des bienfaits pour notre peau 🙂

    Des bisous
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

  • Leave a Reply