Ce que j'ai aimé cette semaine LIFESTYLE

Ce que j’ai aimé cette semaine #17

18 June 2017
ROAD-TRIP-ANGLETERRE- (3)

Hello tout le monde !

On se retrouve (enfin) pour un nouvel article de la série “Ce que j’ai aimé cette semaine” ! Cela fait un bon moment que je n’avais pas publié d’article comme celui-ci sur le blog, or ils font parti de ceux que vous semblez préférer ! Cette semaine a été riche en découvertes, sur la toile et ailleurs, que j’avais envie de partager avec vous. C’était donc l’occasion parfaite pour reprendre cette série !

Road Trip

Premier gros coup de cœur d: le Road Trip que j’ai fait dans le Nord de l’Angleterre avec mon chéri la semaine dernière. Nous avons suivi l’itinéraire suivant : Southampton > Cambridge > York > Leeds > Manchester > Liverpool > Bath > Southampton. Bon, nous n’avons clairement pas eu de chance niveau météo : pluie et vent au rendez-vous (les petits débardeurs et la paire de sandales dans mon sac n’ont pas servis à grand chose… ) … Cependant, hors de question de laisser le mauvais temps gâcher notre voyage ! Nous avons profiter au maximum des jolies villes que nous avons traversés et avons eu un vrai coup de cœur pour Cambridge et Liverpool !

Plusieurs articles sont prévus sur le blog pour vous faire découvrir notre itinéraire plus en détail .. et en images 🙂

ROAD-TRIP-ANGLETERRE- (4) ROAD-TRIP-ANGLETERRE- (2) ROAD-TRIP-ANGLETERRE- (1)

 Tee Shirt Primark – We Love Manchester

Visiter Manchester a été chargé en émotions. Nous avons découverts de nombreux hommages, dispersés un peu partout, pour les vingt-deux victimes des attentats survenus à la Manchester Arena le 22 Mai dernier. Une ambiance un peu particulière pesait sur la ville, et la pluie incessante n’a pas arrangé les choses. Au détour d’une rue nous avons été intrigués par la vitrine du Primark qui affichait un gros logo ” We ♡ Manchester” et des tee-shirts avec une grosse abeille dessus. Nous sommes donc rentrés et avons découvert que les bénéfices sur ces tee-shirts, à l’effigie du symbole de Manchester, étaient intégralement reversés à la croix-rouge anglaise. Nous nous en sommes donc pris un chacun et avons, par la même occasion, appris l’histoire de cette abeille, symbole de Manchester.

Elle a été choisie en référence au passé ouvrier de la ville, et figure sur ses armoiries. La ruche / Les usines , vous voyiez le rapport ?

bee-manchester

DBYpNpUXgAAGLj-

Autre geste solidaire pour les victimes de l’attentat que nous avons découvert à Manchester : Les tattoos avec cette fameuse abeille. Pour 50£ il vous suffit de passer la porte d’un salon de tatouage partenaire et de vous faire tatouer l’emblème de la ville. L’intégralité des bénéfices est reversée à la cagnotte de soutien aux familles des victimes. Nous avons trouvé ce geste particulièrement fort et avons pu observer que de nombreux Mancuniens avaient sauté le pas pour la bonne cause. Des petites abeilles, des grosses, des jaunes, des noires, des minimalistes, des réalistes, sur des jeunes, des moins-jeunes ….

Reportage sur les Blogueurs Voyage 

Autre découverte que je voulais partager avec vous, ce reportage de Sept à Huit sur les blogueurs voyage. Pour une fois, j’ai trouvé qu’il essayait de montrer la réalité du métier de blogueur sans être médisant, en faisant croire au grand public que les blogueurs voyages ne sont QUE payés à voyager.

Le reportage suivait plusieurs blogueurs dont Camille, du blog L’Oiseau Rose, que je lis depuis un bon moment maintenant. J’ai trouvé le reportage plutôt bien fait et positif. Il essayait de montrer la réalité du métier, l’opportunité représentée par les blogs pour les acteurs du tourismes et le travail (chargé) demandé pour réaliser un bel article 🙂

Je suis passée à la TV pour parler de mon métier de blogueuse voyage, un vrai défi !

Mademoiselle Voyage

En parlant de blogs voyages, une de mes dernières découvertes et dont j’ai lu pratiquement tous les articles : Mademoiselle Voyage. Ce blog, tenu par Marion et Antoine, est rempli d’articles tous plus intéressants et complets les uns que les autres. On peut retrouver toutes les étapes de leur tour du monde, pleines de bons plans et d’anecdotes, et illustrées par de superbes photos et de très chouettes vidéos ! Je vous recommande vivement d’aller visiter leur blog qui vous donnera une tonne d’inspirations pour vos futurs voyages 🙂

nouvelle-caledonie_mademoiselle-voyage_i-cc-82le-des-pins__atoll-de-nokanhui_14-960x640 chili_mademoiselle-voyage_vallee-de-la-lune_-17-960x640 italie-vernazza-cinq-terre-mademoiselle-voyage-21-960x541 bolivie_mademoiselle-voyage_laguna-blanca_15-1030x687

Et vous ? Quelles sont vos belles découvertes et petits moments de bonheurs de la semaine ?

baf

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.