MODE

Bélem

17 April 2015
Bom dia !

C’est depuis Lisbonne que je vous écrit. Nous avons atterri hier après-midi dans la jolie ville des sept collines pour une semaine de vacances en famille. J’avoue adorer les tours en bus touristiques le premier jour d’arrivée dans une ville nouvelle. En plus de découvrir les lieux et monuments incontournables de la ville, d’apprendre son histoire et sa culture, le bus permet d’avoir un réel aperçu de l’étendue de votre destination vacances et de pouvoir s’y repérer.

Nous en avons profité pour nous arrêter à Bélem, quartier de Lisbonne connu pour sa jolie tour et ses délicieux pastéis (petits flans pour lesquels une énorme file d’attente se presse devant la boutique, mais qui en valentt vraiment la peine ! ). De nombreux navigateurs portugais, dont Vasco de Gama, seraient partis d’ici au temps des Grandes Découvertes. Un grand édifice à été érigé en leur honneur : Le “Padrão dos Descobrimentos” (le monument aux découvertes ). Plusieurs d’entre eux sont représentés sur cet immense monument rappelant une caravelle.

Bélem compte aussi un très grand monastère: El Mosteiro dos Jeronimos ( Monastère des Hiéronymites, classé patrimoine mondial de l’UNESCO) dont l’église Santa Maria abrite le tombeau de Vasco de Gama.

 

Vous l’aurez donc compris, Bélem est un quartier Lisboète profondément marqué par la période des Grandes Explorations et découvertes portugaises.

 

J’ai profité de ce joli décor (avec le Golden Gate de San Francisco et le Christ Rédempteur de Rio, tout ça à Lisbonne + beaucoup (beaucoup) de vent) pour vous présenter deux pièces que j’affectionne beaucoup en ce moment ! Tout d’abord cette veste imprimé Kimono, que j’aime d’amour et qui apporte de l’originalité aux styles un peu trop passe-partout, et ce joli collier or et laiton bleu ciel , parfait pour la saison.

 

 

 Veste / jumper – Kiabi

Tee-shirt  – H&M

Slip-on  – Etam

Sac / clutch  – Eram

Collier / necklace – Little Woman Paris *

Jean – H&M

 

Je n’avais pas vraiment de colliers discrets et colorés pour accessoiriser mes tenues printanières et estivales, c’est pourquoi j’ai été ravie de recevoir celui-ci du site Little Woman Paris. J’aime beaucoup les colliers imposants mais aussi ceux qu’on peut intégrer à une tenue pour lui apporter un petit plus sans la charger. C’est pourquoi je trouve celui-ci très sympa car minimaliste et frais. Cette petite goutte bleu ciel provient du site Little Woman Paris , qui sait allier “Made in France”, originalité et délicatesse.
Vous pourrez retrouver sur le site accessoires pour cheveux, bijoux et foulards, colorés et graphiques. Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

J’espère que cette visite express de Bélem vous a plu

A très vite !

Marion 🙂

PS: vous m’excuserez pour la vilaine poussière qui s’est glissée dans mon objectif et apparaît souvent sur les photos….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply