3 Astuces pour ... LIFESTYLE

3 astuces pour préparer l’été

19 juin 2017
astuces-préparer-été-vacances

Bon, même si la chaleur est arrivée avec un peu de retard en Angleterre, elle est désormais bel et bien installée, ici et en France ! Il est donc temps de commencer à se préparer pour affronter ses fortes chaleurs !

Je vous rassure tout de suite, aucun conseil minceur ou astuces magiques pour rentrer dans le moule sur la plage ne seront mentionnés dans cet article ! Je laisse ces sujets aux magazines, qui feraient d’ailleurs peut-être mieux d’apprendre aux femmes à se sentir bien dans leur peau, quelque soit leur morphologie, plutôt que de les conseiller d’atteindre un « idéal de beauté « , en les complexant.

C’est pourquoi, dans cet article, je souhaite partager avec vous 3 astuces, que j’utilise chaque année pour préparer l’été et me sentir bien dans mon corps en cette période de fortes chaleurs.

Manger aliments riches en carotène

L’Été c’est l’occasion de prendre de jolies couleurs et d’enrichir votre corps en vitamine D grâce aux rayons du soleil. Bien évidemment, pour bronzer joliment et conserver notre « capital solaire », veillez à toujours vous protéger des UV en appliquant une crème solaire. J’utilise depuis quelques années celle de chez AlguaMaris en SPF30 et je l’adore. Elle ne m’empêche pas de bronzer, bien au contraire, et protège ma peau des mauvais rayons.

Pour avoir un teint halé et un effet « bonne mine »,  sans m’exposer dangereusement au soleil, je veille à manger régulièrement des aliments riches en béta-carotène à l’approche de l’été. La béta-carotène est une « provitamine A », présente naturellement dans certains fruits et légumes. Une fois ingéré, elle est stockée dans l’organisme et convertie en vitamine A dès que le corps en a besoin.

On en trouve dans les abricots, les carottes, les patates douces, le persil, les mangues, les tomates crues, les poivrons rouges, les melons, les légumes verts foncés en général etc…

Alors, pas besoin d’appliquer des masques effet « bonne-mine » ou d’acheter des gélules solaires, tout se passe dans votre assiette ! 🙂

Éliminer la rétention d’eau 

Autre désagrément que l’on observe fréquemment avec les grosses chaleurs : la sensation de jambes lourdes et gonflées, dues à la rétention d’eau. J’y suis, moi-même , très sujette, car je fais beaucoup de rétention d’eau et souffre, en plus, d’insuffisance veineuse.

Les jambes lourdes sont donc un vrai calvaire à l’approche de l’été et j’ai, depuis deux ans, enfin trouvé une solution pour les soulager et éliminer l’eau retenue dans mon corps. J’avais découvert cette astuce sur le blog de Marine (Les dessous de Marine) qui conseillait de faire des cures de comprimés B.O.P pour limiter la rétention et favoriser l’élimination d’eau. Ces comprimés naturels sont uniquement à base d’olivier et de boulots, connus pour leurs vertus drainantes.

On les trouve à moins de 4€ sur cette pharmacie en ligne, par exemple, et ils sont vraiment efficaces ! On se sent dégonfler et beaucoup plus à l’aise dans ses vêtements. Je fais en général une cure de 10 jours avant l’été, 10 jours pendant, et dès que j’en ressens le besoin durant le reste de l’année.

Hydrater sa peau et nourrir ses cheveux

Bon … j’avoue tout…je suis un peu flemmarde en ce qui concerne les soins à faire dans sa salle de bain, que ce soit pour la peau ou les cheveux. J’aime que ce soit rapide et efficace. Du coup, je limite le nombre de produits à utiliser : un soin pour le corps+ visage et un soin pour les cheveux, pas plus.

Pour hydrater ma peau l’été j’adore utiliser le baume après-soleil Photoderm de chez Bioderma. J’ai beaucoup de mal à le remplacer par une alternative plus « green » car je l’adore. Il sent délicieusement bon, hydrater parfaitement la peau, la soulage, et prolonge le bronzage. La crème pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras désagréable. C’est mon pêché mignon de l’été et j’ai hâte de le retrouver dans ma salle de bain à mon retour en France.

Concernant les cheveux, ils ont besoin d’être nourris, et encore plus quand ils sont agressés par le soleil et l’eau de mer. Pour éviter d’attendre plusieurs minutes qu’un masque pose dans ma douche, j’ai opté pour l’option « Avant-shampoing ». Mes deux favoris : H’Suan Wen Hua et Marilyn de chez Lush.

Il vous suffit d’appliquer le produit sur vos cheveux secs, de les relever en chignon et d’attendre (environ 30 minutes) que le soin nourrisse vos cheveux. Ensuite, filez sous la douche et rincer en faisant votre shampoing. Je n’ai, pour le moment, pas trouvé de produit à la composition relativement « clean » qui rende mes cheveux doux et soyeux à ce point. Petit bonus pour le « Marilyn » : il ravive les jolis reflets que le soleil donne à nos cheveux l’été 😉

Et vous ? quelles sont vos astuces pour préparer l’été ? 

baf

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.