LIFESTYLE

5 objets qui me simplifient la vie

17 juin 2016

En préparant mon déménagement et en mettant de côté les affaires à emporter avec moi à Southampton en Septembre, je me suis rendue compte que certains objets sont devenus pour moi des indispensables, qui me facilitent la vie au quotidien, et dont je ne pourrais plus me passer. Ils ont donc bien évidemment leur place réservée d’office dans mes bagages ! On a tous ses objets favoris, que l’on utilise quotidiennement et que l’on échangerait pour rien au monde !

Je me suis donc dit qu’il pourrait être intéressant de vous partager les miens ici, en commençant par mes 5 objets indispensables. Je vous prépare également un article avec les 5 astuces qui me font gagner du temps, en espérant que tout ceci vous simplifie la vie !

 Mon Agenda pour an-ti-ci-per !

S’il y a bien UN objet dont j’aurais beaucoup de mal à me passer c’est celui-ci ! Et pour cause, je l’utilise tous les jours, sans exception et j’y deviens presque accro (sans déconner). Je le consulte tous les jours même quand il n’y a rien de prévu à ce jour pour organiser ma semaine. J’y note absolument tout : les rendez-vous, la to do list du jour, les changements de planning à la fac, les dates des partiels (et des vacances ! :p ), etc …

Tenir un agenda m’aide énormément pour pouvoir anticiper ! Il me permet d’avoir un réel aperçu de mes semaines à venir, d’identifier les temps libres, de m’avancer dans mon travail et de ne jamais m’y prendre à la dernière minute. Anticiper c’est, à mon avis, le maitre-mot pour se simplifier la vie au quotidien et pouvoir s’organiser.

Mes trousses/pochettes

J’en possède des dizaines et c’est vraiment super pratique ! Je ai toujours une ou deux dans mon sac pour éviter que mes trucs de filles à savoir : baume à lèvres, élastiques, pinces, rouge à lèvres, correcteur, pansements, mouchoirs etc … ne soient en vrac. Elle me permettent également de pouvoir changer de sac rapidement sans avoir à tout transvaser: juste besoin de sortir les pochettes et le tour est joué !

Elles me servent encore plus quand je pars en week-end/vacances. J’utilise une trousse pour chaque « catégorie » de produits afin de retrouver rapidement et facilement ce que je cherche sans retourner ma valise. Par exemple: je possède une toute petite pochette pour y glisser les boucles d’oreilles que j’emmène avec moi, une un peu plus grosse pour les colliers, une moyenne pour mettre deux trois vernis etc….

Mon infuseur à thé « passoire »

Je bois des litres de thé par jour, et je n’exagère même pas ! (Mon amoureux et mes amies pourront vous le confirmer). Dès que je suis chez moi j’ai beaucoup de mal à garder ma tasse vide à côté de moi et vais donc la remplir toutes les 10min.

Avec ce taux de consommation j’ai vite laissé tomber les sachets et n’achète désormais mon thé qu’en vrac. Sauf que les infuseurs à thé, c’est bien mais c’est chiant ! En général je fais 3-4 tasses sans changer le thé de l’infuseur (une spécialiste me l’avait conseillé puisque les arômes du thé sont encore présents après quelques tasses). Le souci c’est qu’avec moi les 4 tasses sont vite passées et que je trouve vraiment chiant de devoir ré-ouvrir l’infuseur, le vider, le re-remplir, le re-fermer et le remettre dans la tasse.

Il y a plus d’un an je me suis offerte un infuseur « passoire » (comme celui-ci) et là, révolution ! Plus de perte de temps, il suffit juste d’y mettre du thé, le mettre dans le mug, et verser l’eau. Quand on veut changer son thé, il suffit juste de le renverser dans la poubelle sans avoir besoin d’y passer 10min le temps de sortir toutes les petites feuilles coincées !

Pour les accros au thé : pensez-y ! Ça va réellement vous faciliter la vie !

Mon trieur à documents importants 

Vous connaissez surement les trieurs (qu’on utilise au lycée pour ranger ses feuilles), très pratique, et qui permettent de classer ses documents par « sections ». Sorti de l’environnement scolaire, les trieurs sont également très pratique pour y ranger les documents importants, les factures etc … Alors oui, ça peut paraître un con mais on n’y pense pas forcément et ça s’avère parfois bien plus pratique que de collectionner les chemises en cartons.

J’en possède deux. Un pour les documents importants avec des onglets « attestations », « job », « santé », « scolarité », « banque ». Et l’autre pour y glisser les factures et autres documents à conserver. Ces trieurs me permettent de rapidement trouver le document que je cherche et de les regrouper.

Lecteur de carte SD USB pour Ordinateur

Là aussi, c’est un objet tout con mais qui me facilite vraiment la vie. Quand je prend des photos pour le blog, j’ai toujours la flemme de chercher mon câble, le brancher, brancher mon appareil, et c’est, en plus, pas pratique quand je veux bloguer depuis mon lit. Avec mon lecteur SD je n’ai qu’à enlever la carte mémoire, l’insérer à l’intérieur puis brancher le tout sur le port USB. Ça me prend même pas deux minutes et ça m’évite de devoir connecter tout l’attirail à mon PC.

Vous pouvez en trouver sur Amazon à petit prix et c’est vraiment un gain de temps !

Et vous ? Quels sont les objets qui vous simplifient la vie et dont vous ne pourrez pas vous passer ? 

A très vite, signature

Rendez-vous sur Hellocoton !2 J'aime cet article

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Adeline J 17 juin 2016 at 19 h 36 min

    Tout pareil que toi pour le thé ahah 😉
    J’ai également des petites trousses, j’aime bien tout compartimenter, ranger, et c’est un gain de temps. Hate de lire ton article sur ce sujet justement.

    http://www.mesideesnaturelles.fr

    Adeline du blog Mes idées naturelles

  • Reply Les Confidences de Lizzie 17 juin 2016 at 19 h 54 min

    Je ne saurai vivre sans agenda et trieur 😀 Bisoussss

  • Reply Alixe ~ A dreamy bird 17 juin 2016 at 20 h 36 min

    Très belle idée d’article !
    Tout comme toi je ne pourrai pas me passer de mes mille et une pochettes, sans lesquelles je serai vite perdue ^^’
    Étant moi-même une adepte de thé, je te remercie pour l’idée (bye bye les heures perdues à laver les infuseurs!).

    Bon courage pour ton déménagement !

    Bisous ❤

    Alixe ~ A dreamy bird

  • Reply Eulalie 20 mars 2017 at 13 h 45 min

    Connais-tu le Bullet Journal? Excellent aussi pour s’organiser !!! Franchement je te le conseille, moi ça m’a changé la vie. Je n’oublie plus rien, je traque mes bonnes comme mes mauvaises habitudes et j’aime bien pouvoir le personnaliser à souhait =)

  • Leave a Reply