Humeurs LIFESTYLE

Ce que le blog a changé dans ma vie ♡

3 octobre 2016
lace

Le blog a fêté ses deux ans il y a quelques jours : le temps pour moi de faire un petit bilan de ces deux années de blogging, d’identifier les points à améliorer, d’établir de nouveaux projets et de vous préparer quelques concours pour fêter cet anniversaire ensemble et vous remercier d’être toujours plus nombreuses (et nombreux) ici et sur Youtube. Ouvrir ce blog a été l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre ! Il m’a tellement apporté et continue de le faire chaque jour plus encore !

Honnêtement, je savais qu’en ouvrant ce blog en Septembre 2016 il me permettrait de m’épanouir, de partager avec vous, d’échanger et de faire de belles rencontres! Cependant je ne pensais pas qu’il m’apporterait autant ! Même si mon blog n’en est qu’à son début, il m’a déjà beaucoup faite évoluer et a changé pas mal de choses dans ma vie !

Me rendre compte de ça m’a donné encore plus envie de m’investir pour cette troisième année et toutes celles qui suivront ! J’ai d’ailleurs revu toute l’organisation du blog et de la chaîne Youtube, que je vous dévoilerais dans un prochain article, et j’espère sincèrement qu’elle nous permettra de partager encore plus !

En attendant, j’aimerais partager avec vous les aspects de ma vie qui ont évolués grâce au blog et qui la rendent bien plus cool à vivre !

J’ai trouvé ma voie

J’ai longtemps hésité entre le journalisme et la communication. J’avais finalement décidé de me tourner davantage vers cette dernière mais tenir un blog m’a permis de mettre le doigts sur ce que j’avais réellement envie de faire : de la communication digitale. Internet est un domaine qui ne cesse de se développer et c’est celui dans lequel je veux évoluer. J’aime le fait de pouvoir interagir rapidement avec les gens, d’atteindre de grandes audiences, de pouvoir travailler en télécommunication … Le blog m’a permise de découvrir ma voie et de m’investir dans mes études pour atteindre ce but !

J’ai une seconde vie à côté de la fac

Grâce au blog j’ai rencontré de nombreuses blogueuses nantaises mais également d’autres, des quatre coins de la France, voire de l’étranger. J’adore sortir de la fac et rejoindre les copines nantaises pour des événements en centre-ville, partager avec elles des astuces blogging, rencontrer l’équipe communication des enseignes, échanger toute la soirée sur les dernières nouveautés … J’ai vraiment une autre vie à côté de la fac grâce au blog que j’adore ! C’est un vrai échappatoire de pouvoir échanger sur les réseaux sociaux avec des gens qui partagent nos passions ! Cette seconde vie m’apporte énormément de bonnes choses, de rencontres, de découvertes, et me permet d’être épanouie.

C’est un vrai + sur mon CV

Comme je vous l’expliquais dans ma page  » A propos », j’ai ouvert ce blog il y a maintenant deux ans principalement pour partager mes centres d’intérêts mais également pour ajouter un « plus » à mon CV qui me permettrait d’avoir de l’expérience supplémentaire (en rédaction web, communications sur les réseaux sociaux, etc … ) pour pouvoir réaliser un master en Communication Digitale. Ouvrir mon blog a été l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre jusqu’à présent ! Cette ligne sur mon CV m’a permise de décrocher ma place pour un master à l’ISEG de Nantes et d’envisager un futur travail dans un secteur qui me plait énormément !  Plusieurs professionnels du secteur ont d’ailleurs confirmé le fait qu’avoir un blog m’aiderait à décrocher des stages intéressants, à construire mon réseau professionnel et, je l’espère, décrocher un jour le CDI de mes rêves !

Je suis moi-même à 100%

Je n’ai jamais caché avoir un blog et ai décidé de l’assumer dès les premiers mois. Je m’attendais à recevoir des critiques assez primaires mais au final j’ai trouvé un très grand soutien du côté de ma famille et mes amis, mais aussi de gens un peu moins proches qui m’ont toujours partagé de très gentils retours. Je suis toujours hyper touchée de voir ma famille et mes amis s’investir dans ma passion, essayer d’en savoir plus sur le fonctionnement des blogs, des partenariats, en parler autour d’eux, rebondir sur mes derniers articles et suivre l’actualité du blog sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas besoin de « cacher » cette deuxième partie de moi complètement scotchée à mes fils d’actualités Twitter et Hellocoton et c’est un vrai confort dans ma vie. Je peux parler librement de tous ces sujets qui m’intéressent sans avoir à faire l’ignorante quand on me parle des blogueuses et Youtubeuses. Et pouvoir être vous-même, à 100%, je vous jure, il n’y a rien de plus agréable !

J’ai envie d’apprendre et d’entreprendre

J’ai trouvé ma voie et j’ai désormais toujours envie d’en apprendre plus sur les stratégies digitales ! Je prend beaucoup de plaisir à discuter avec des professionnels du secteur lors d’événements blogs, j’adore participer aux afterworks de blogueurs où certains partagent avec nous leurs compétences pour pouvoir améliorer son blog, son référencement, ses photos … Ce sujet me passionne et me donne envie d’en savoir toujours plus sur les dessous du digital avant même d’avoir commencé mon Master dans ce secteur ! Mon blog m’a permise de développer également un esprit « d’entreprendre ». J’aime essayer de nouvelles choses comme me lancer sur Youtube, imaginer des projets avec d’autres blogueurs, chercher des idées innovantes à développer … Tenir un blog a énormément développé mon côté créatif et m’a permise de gagner en assurance pour entreprendre de nouvelles choses !

Voilà donc les principales choses qui ont changé dans ma vie depuis que j’ai ouvert ce blog, il y a maintenant deux ans ! J’espère de tout cœur qu’il continuera de m’épanouir tout autant, si ce n’est plus, et rendre ma vie bien plus cool !

Et vous, si vous avez également un blog, que vous a-t-il apporté ?

Belle semaine ! breves au feminin

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply julinutile 3 octobre 2016 at 19 h 54 min

    J’ai vraiment pris plaisir a te lire =)
    J’aime beaucoup ton univers

    • Reply Marion 4 octobre 2016 at 13 h 29 min

      Merci beaucoup 😀

  • Reply Motherofdragons 4 octobre 2016 at 19 h 06 min

    On dit « m’a permis » 😉

  • Reply Flavour Beans 4 octobre 2016 at 19 h 27 min

    Et bah écoute c’est cool ce genre de bilan et sache que j’aime énormément venir par ici!

    • Reply Marion 4 octobre 2016 at 19 h 57 min

      Merci Alexane pour ton message 🙂 Je suis touchée que le blog te plaise !

  • Reply Marion 4 octobre 2016 at 19 h 58 min

    Vu la taille de l’article je m’étonne que vous n’ayez pas trouvé d’autres fautes !

  • Reply Bull'Elodie 7 octobre 2016 at 13 h 46 min

    COPINE !! <3

    • Reply Marion 14 novembre 2016 at 21 h 58 min

      OUUUUUUIIII <3

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.