Ce que j'ai aimé cette semaine LIFESTYLE

Ce que j’ai aimé cette semaine #10

31 janvier 2016
ce que j'ai aimé cette semaine

Ça commence à faire longtemps, bien trop longtemps que je ne vous avais pas proposé un article sur mes favoris de la semaine. C’est une série qui semble vous plaire, à la vue de vos visites, et ça me fait très plaisir ! J’aime vous lire quand vous réagissez en commentaires pour me dire quelles sont les choses qui vous ont plu dans votre semaine, les découvertes que vous avez pu faire, sur la toile et ailleurs. Alors c’est parti pour une nouvelle édition !

✫ Adèle à Bercy ✫

J’ai reçu une super bonne nouvelle cette semaine puisque, ça y’est, nous avons reçus nos billets pour aller voir Adèle, le 9 Juin prochain à Paris Bercy avec ma sœur ! C’est un cadeau de ma maman et j’ai juste troooooooop hâte d’y aller, sans oublier de profiter de ce passage à Paris pour faire un peu de shopping (bah oui !).

adele2_glamour_20nov15_bbc_b

✫ Présentation de la collection Saint-Valentin chez Lush ✫ 

Mardi matin j’ai pu assister à la présentation de la gamme Saint Valentin au magasin Lush de Nantes ! Au programme: bonne humeur et découverte des nouveautés, soooooo romantic ! J’ai d’ailleurs publié un article à ce sujet sur le blog ! Parmi les produits présentés j’ai pu tester, chez moi, l’exfoliant pour les lèvres « The Kiss » et …. comment vous dire …. je l’adore ! Il sent les sucreries de la fête foraine (peut mieux faire comme explication…) et son côté sucré/salé est délicieux ! Même si les exfoliants Lush sont comestibles, je les rincent toujours à l’eau chaude, ne voulant pas spécialement manger le sucre. J’ai tout de même « goûté » celui-ci et j’ai beaucoup aimé! C’est le troisième exfoliant pour les lèvres Lush que j’ai pu tester et c’est, pour sur, mon préféré !

lush-saint-valentin

lush-kiss-scrub

✫ Livre « Jamais assez Maigre » de Victoire Maçon d’Auxerre ✫ 

Victoire Maçon d’Auxerre a 17 ans lorsqu’elle se fait repérer, dans une rue du Marais à Paris, par la célèbre agence Elite. Alors qu’elle se préparait à passer son bac et les concours Sciences Po, un tout autre monde s’offre à elle : la mode ! Son  mètre soixante-dix huit et ses cinquante six kilos sont bien au-delà des normes imposées pour les Fashion Week qui ordonne de rentrer dans une taille 32 ! Victoire nous raconte dans ce livre ses débuts de mannequin, entre New-York, Milan, Paris et son ascension fulgurante qui la fera apparaître en quelques mois dans le top 20 des mannequins les plus demandés. A côté de ça, on  découvre le face cachée du métier de mannequin couture, loin des strass et paillettes, et le cercle vicieux de l’anorexie dans lequel Victoire chute, comme tant d’autres.

Il ne me reste que quelques pages à lire et je dois dire que ce livre m’a beaucoup amené à réfléchir, non seulement sur les « standards » de beauté dictés par les magazines mais également sur la face cachée d’un milieu qui, comme probablement certaines d’entre vous, m’intrigue énormément.

Ce livre pourrait faire l’objet d’un article « réflexion » sur le blog, nous aurions surement beaucoup de points de vue  échanger sur ce sujet.

Jamais assez maigre - victoire Maçon d'auxerre Jamais assez maigre - victoire Maçon d'auxerre

✫ Thé Vert Russian Star – Mariage Frères ✫

Je suis folle de thé noir mais, ayant repris le programme Weigth Watchers depuis quelques semaines, j’essaye de consommer d’avantage de thé vert, aux vertus drainantes et détoxifiantes! J’ai trouvé mon bonheur chez Mariages Frères avec un mélange très acidulé : bergamote, citron, citron vert, pamplemousse, orange . En ce moment, je ne bois quasiment que lui ! Il est délicieux !

Pour les nantaises, j’achète mon thé en vrac chez Débotté (Rue de la Fosse) ce qui me permet de pouvoir tester des marques de grands thés à moindre coût. Comptez 2,5€ – 3€ les 50 grammes qui, pour ma part, durent un bon moment !

thé russian star - Mariages Frères

 ✫ Les soldes chez Promod ✫

 Je n’ai bien évidemment pas échappé aux soldes, ma carte bancaire non plus ! Et s’il y a bien une boutique où faire les soldes valaient le coup c’est chez Promod ! Des réductions jusqu’à -70%, avec beaucoup de choix et de tailles différentes. C’est chez eux que j’ai fait la majorité de mes achats (pulls, hauts, shorts d’hiver, manteau …) et j’en suis ravie !

Sur Facebook, hier je vous parlais de mon envie de passer au format vidéo pour certains types d’articles comme, justement, les hauls, les produits terminés, les favoris du mois etc… J’ai fait pas mal de bonnes affaires pendant les soldes mais n’ai pas trop pu vous les montrer en articles car ils auraient été bien trop longs à lire et donc assez ennuyants pour vous ! C’est pourquoi j’aimerais avoir vos avis sur le sujet ? Est ce qu’un format vidéo, pour compléter le blog, vous intéresserais ? 🙂

N’hésitez pas à me laisse votre avis en commentaires !

soldes-promod

Et vous ? Qu’avez -vous aimé cette semaine ?

Belle fin de week-end !

signature

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply joclysse 1 février 2016 at 11 h 23 min

    En effet j’aime bien ces articles « ce que j’ai aimé cette semaine » car je ne suis pas une grande lectrice des billets beauté et j’aime bien lire des articles qui parlent un peu de tout =)
    Trop cool pour Adèle, j’espère que tu feras un article pour nous raconter ça ! J’adore lush moi aussi, surtout leurs shampoings et après-shampoings. Le livre donne envie, surtout pour une accro de la mode comme moi.

    • Reply Marion 3 février 2016 at 18 h 08 min

      Je vais essayer de davantage diversifier le blog et proposer plus de looks et d’articles lifestyle histoire qu’il y en ai pour tous les goûts 🙂 Je vous ferais un article pour Adèle, bien évidemment ! 🙂 et, si tu as l’occasion, le livre est top !

  • Reply Ninon 3 février 2016 at 17 h 57 min

    J’adoooore ces articles!
    J’ai hâte d’avoir ton impression sur le concert d’Adèle! Les pulls promod, je dis OUI!
    Je ne suis pas grande fan de mode mais par contre je suis curieuse de lire le bouquin!
    Je suis bien tentée par le thé vert et les petits exfoliants pour les lèvres de lush me font de l’oeil depuis un moment je suis aussi curieuse de voir ce que ça donne!
    Bisous

    • Reply Marion 3 février 2016 at 18 h 12 min

      A chaque fois que je les publie je pense à toi ahah :p Je ferais un article sur le week end à paris et le concert d’Adèle 🙂 Le livre est super intéressant ! le thé vert : omg c’est un délice, il faudrait que je te fasse goûter !
      Et si jamais tu veux tester un exfoliant: celui de la saint valentin est mon préféré ! :p
      Gros bisous

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.