Ce que j'ai aimé cette semaine LIFESTYLE

Ce que j’ai aimé cette semaine #12

6 mars 2016
ce que j'ai aimé cette semaine

Coucou tout le monde !

J’espère que vous avez bien profité de votre week-end ! Avant de ré-attaquer une nouvelle semaine, on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire, à savoir mes coups de cœur de ces sept derniers jours, sur la toile et ailleurs !

Thé Pêche abricotée – Dammann Frères 

Premier gros, GROS, favori de la semaine, ce thé pêche-abricot! Pour la petite anecdote j’avais repéré cette saveur de thé dans une vidéo de Coline de la chaîne eppcoline (puisqu’il faut savoir que chez moi, ce que dit Coline est parole d’or en matière de cosmétiques et produits random ! ). Dans une de ses vidéos favoris elle avait donc présenté un thé pêche-abricot de chez Nature & Découvertes. Bien que je sois une très grande consommatrice de thé je ne possédait pas encore cette saveur et me suis donc empressée d’aller chercher le thé en magasin. Sauf que, malheureusement, il n’existait que sous forme de sachets alors que je n’achète désormais mon thé qu’en vrac.

Je suis donc allée dans un magasin de thé en vrac chercher la merveille, de chez Dammann Frères. Il est excellent et va devenir, c’est sûr, un de mes favoris pour le printemps !

thé pêche abricot dammann frères

Thé noir Pêche Abricotée – Dammann Frères –

Thé Cerise Noir -Dammann Frères 

Puisque, (c’est plus fort que moi) je suis obligée de repartir avec de nouvelles saveurs quand je rentre dans un magasin de thé, j’ai également succombé pour ce thé à la cerise noire, parsemé de pétales de fleurs. Il est délicieux et l’odeur est divine! J’ai pour habitude de changer régulièrement mon « thé du matin » mais celui-ci va rester mon favori pour encore quelques semaines, je pense !

thé cerise noire dammann frères

Thé noir à la cerise noire – Dammann Frères

Baume à lèvres l’Occitane en Provence 

Après la Flamme Marie Claire, bougie vendue au profit de l’éducation des filles et des femmes dans le monde, l’Occitane en Provence nous présente son nouvel engagement à travers la mise en vente d’un baume à lèvres, le soin Solidaire rose Karité. L’intégralité des bénéfices seront reversés à des projets d’ONG favorisant l’entrepreneuriat féminin et l’aphabétisation des femmes au Burkina Fasso. C’est donc l’occasion de faire une belle action, pour l’émancipation économique des femmes, tout en prenant soin de vos lèvres pour l’hiver et celà pour seulement 3€.

RDV sur l’e-shop ou en boutique pour vous le procurer 🙂

baume à lèvres l'occitane

Baume Solidaire Rose Karité  – L’Occitane – 3€

Comment économiser de l’argent pour voyager 

Je vous partage ici un article que j’ai beaucoup aimé lire cette semaine, qui donne des conseils pour économiser afin de voyager davantage. Je ne gagne pas encore de salaire mensuel, étant encore étudiante, mais les voyages étant une de mes passions j’aimerais beaucoup pouvoir mettre un peu de côté chaque mois pour satisfaire cette envie. Quelques conseils ne sont donc pas de refus pour constituer un bon budget voyage et s’évader le plus souvent possible –> Comment j’ai économisé beaucoup d’argent pour voyager par Valizstoriz

avion-air-france

Soirée Kiabi Nantes 

Vendredi soir, le Kiabi du centre ville de Nantes nous a accueilli pour nous présenter leur nouvelle collection. Au programme: un défilé très sympa avec petits et grands pour nous donner un bel aperçu des pièces que l’on peut retrouver en magasin. J’ai pu retrouver les copines blogueuses nantaises pour une session shopping, et suis repartie avec une jolie robe, un peu folk, que je vous présenterais bientôt dans un look !

defilé kiabi defilé kiabi

Fréro Delavega 

frero-delavega-tournee-virgin-radio-sweet

C’est au Zenith de Nantes et en famille que j’ai clôturé cette semaine en allant voir, samedi soir, les Frero Delavega en concert ! L’ambiance était vraiment top et j’ai pu découvrir pas mal de chansons de l’album. Sidoine (ex de la Star ac) assurait la première partie et nous a présenté son univers pop-rock. Le décor était aussi poétique que les paroles de leurs chansons, aux influences parfois un peu reggae. Je reste très impressionnée par l’harmonie de leurs deux voix et je vous conseille d’aller les voir si vous en avez l’occasion 🙂

Et vous ? Qu’avez vous aimé cette semaine ? 

brevesaufeminin

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Marlenehgl 6 mars 2016 at 14 h 33 min

    J’ai aimé (même kiffé) le concert des Fréro Delavega ! Un super concert, ils assurent vraiment 🙂
    J’ai été ravie de revoir Sidoine sur scène que j’avais déjà vu il y 3 ans. Je le suis un peu depuis la star ac’ et j’adore son univers.

    • Reply Marion 6 mars 2016 at 18 h 14 min

      Je ne l’avais jamais revue depuis son passage a la star ac mais j’ai beaucoup aimé son univers 🙂 C’était un concert très sympa !!! 🙂

  • Reply Emy Jolie 6 mars 2016 at 14 h 55 min

    Hello ! Ooooooh trop bien tu es allée voir les Fréro Delavega 🙂 j’aurai aimé les voir mais pas le budget 🙁 un jour !
    Pour les thé je note tes références, je tenterai la prochaine fois que j’irai chercher du thé en vrac !
    Bon dimanche, bisous !

    • Reply Marion 6 mars 2016 at 18 h 16 min

      Regarde si jamais ils repassent dans des plus petites salles 🙂 Le prix sera moindre 🙂 Pour les thés, je suis tellement fan, que tu peux en retrouver dans quasiment tous les « ce que j’ai aimé cette semaine » :p t’auras du choix pour tes prochaines emplettes ahah :p Bon dimanche à toi aussi 🙂 Bisous !!

  • Reply bull'elodie 6 mars 2016 at 20 h 50 min

    Je cours lire l’article sur les voyages et j’ai hâte que tu nosu montre ta robe, je n’ai pas vu celle que tu as prises

    • Reply Marion 24 mars 2016 at 11 h 01 min

      Un look arrive prochainement avec 😀 Bisous Elodie !

  • Reply Ninon 8 mars 2016 at 11 h 02 min

    Hmmmm le thé à la cerise a l’air tellement bon!
    Il faut que je songe à m’acheter ce baume à lèvres aussi, c’est pour la bonne cause… 😉
    On reparlera de l’article voyage ensemble qui m’a un peu déçue j’avoue…
    Et ta robe est vraiment top!!

    • Reply Marion 24 mars 2016 at 11 h 04 min

      Le thé à la cerise est délicieux, faudra que je t’en amène pour que tu puisses gouter 🙂

    Leave a Reply