Ce que j'ai aimé cette semaine LIFESTYLE

Ce que j’ai aimé cette semaine #2

2 février 2015

Bonjour ! 🙂

Je reviens avec une nouvelle édition du « ce que j’ai aimé cette semaine » en espérant vous faire découvrir quelques un de mes coups de cœur. N’hésitez pas à me laisse en commentaire les vôtres, je serais ravi de les connaître.

++ Les Blogs voyages ++
 

Comme vous le savez peut-être déjà si vous me suivez sur Instagram ou Twitter, je pars en Avril à Lisbonne et en Mai à New-York, à chaque fois en famille. Je dévore les guides touristiques et autres blogs qui en parlent pour me renseigner un maximum et chopper toutes les bonnes adresses.

Il y a tout d’abord le blog de NowMadz pour qui j’ai eu un gros coup de coeur. Un tour du monde en amoureux que vous pouvez retrouver sur le site. 17 Pays traversés en 337 jours. J’aime beaucoup la plume de Lydia (rédactrice du blog) qui transmet toujours de manière très juste ses ressentis, n’hésitant jamais à nous en mettre plein la vue mais également à dire quand ça ne va pas.
J’ai aussi aimé le blog de PlayLikeAGirl et ses bonnes adresses pour New-York. Le blog WeLoveNewYork  pour ses bons plans.

Pour Lisbonne: Le city Guide de Chloé , « Lisbonne t’es bonne » de BabelTrotteur, le blog de Nowmadz toujours (quoi vous êtes pas déjà allé faire un tour dessus? qu’attendez vous ?;) ) et le guide du Routard bien sûr.

 

++  L’article de
MarionRocks et ses conseils pour voyager en Inde ++

Je suis le blog de Marion depuis un bon moment maintenant, ses aventures à Paris Puis Berlin. Il y a un an et demi Marion a saisi une occasion professionnelle pour partir travailler en Inde. Alors oui comme ça au premier abord on se demande quelle folie l’a piqué. Puis finalement, à force de lire ses articles et sa soif de découverte on comprend vite.

Via son blog je vois l’Inde différemment, L’inde en dehors des sentiers battus. Ce que j’aime c’est la sincérité de ses posts qui nous aussi bien les richesses du pays que l’envers du décor, quelques mauvais points de l’Inde mais en favorisant souvent beaucoup plus le positif. Je rêve d’aller visiter l’Inde et franchirait, je l’espère, un jour, le pas. En attendant je me renseigne sur ce pays mystérieux, qui a l’air tellement différent de notre culture.

Marion partage avec nous sa première partie des 10 conseils pour visiter l’Inde. Avoir l’avis de quelqu’un qui a dépassé le stade de « touriste » et qui a un aperçu beaucoup plus juste de la vraie vie indienne, c’est super ! Alors si vous aussi vous avez envie de visiter les temples indiens, ramener un sari dans sa valise et voir les vaches sacrées se promener tranquillement dans la rue (entre autres) , passez voir son blog  –> MarionRocks

 

++ HOMELAND ++

Oui nous sommes « un peu » en retard. Alors que la saison 4 est déjà sortie en France nous commençons tout juste la série. J’accroche généralement moins sur les séries, je préfère les reportages, débats télévisés… A part Desperate Housewives et Devious Maid aucune n’avait réussi à me plaire réellement, c’est à dire au point de ne pas pouvoir attendre pour regarder la suite.

Synopsis: (source Wikipédia): « Après une confidence d’un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un marine américain libéré lors d’une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Quaïda, a été converti et représente un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance pour suivre le comportement du marine, qui va virer à l’obsession maladive, va l’amener à déterminer si le traumatisme du soldat est réel, ou s’il participe à une conspiration visant les Etats-Unis. »

Homeland, une série prenante et finalement bien ancrée dans la réalité et le contexte actuel anti-terroriste. On vient de finir la première saison déjà riche en rebondissement…  J’adhère! Et vous ?

++ Inspirations Printemps/ Ete 2015 sur Pinterest ++

Parce que ce temps pourri à Nantes y’en a marre, que l’hiver c’est sympa mais faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même et qu’un peu de chaleur et de soleil ne ferait pas de mal, Pinterest est là pour nous offrir des photos toutes plus estivales les unes que les autres.
Je rempli au fur et à mesure un nouveau tableau: « Inspirations Spring/ Summer 2015 » où vous y trouverez les looks, maqillages, coiffures, sandales etc … qui m’inspireront pour mes tenues dès que le soleil et la chaleur repointeront le bout de leur nez.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply