Ce que j'ai aimé cette semaine LIFESTYLE

Ce que j’ai aimé cette semaine #6

22 mai 2015
P1260943-1

Hello, Hello !

J’aime beaucoup lire ce genre d’articles sur d’autres blogs et je me fais un plaisir à mettre de côté tout ce que j’ai aimé chaque semaine pour vous concocter le mien ! J’espère que cet article vous plaira et que vous pourrez faire quelques découvertes. N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que VOUS avez aimé, je serais ravie de découvrir vos coups de cœur de la semaine!
C’est parti !

+ Zéro Déchets – Béa Johnson +

 

J’avais vu, il y a quelques années, un reportage sur cette française, son mari et ses deux garçons, habitant aux Etats-Unis, et ayant réussi à faire tenir les déchets annuels de leur famille dans un bocal d’un litre. Dans son livre, elle nous raconte son déclic pour réduire considérablement ses déchets, comment recycler, réutiliser et ses astuces pour ne plus avoir à remplir systématiquement la poubelle de suremballage et sacs plastiques en tout genre. Bien que je n’envisage pas, pour le moment en tout cas, de faire tenir mes déchets annuels dans un bocal de 250 cl, on trouve dans son livre pleins de méthodes pour limiter nos déchets, surtout concernant le coin cuisine et salle de bain. Un livre plein d’inspirations !

+ Mes carrés démaquillants lavables +

Trois d’entre-eux viennent des Tendances D’Emma, e-shop de produits lavables et réutilisables qui propose un Kit d’essai pour 5€.  Les autres proviennent d’une boutique nantaise qui revend de nombreuses marques bio ainsi que des accessoires réutilisables comme les carrés démaquillants. J’en ai pris 8 chez eux : 4 en bambou et 4 autres en coton bio. J’avoue avoir une large préférence pour le coton bio, beaucoup plus doux que la matière « bambou » qui est composée, elle, de petites bouclettes pour aider au démaquillage. Les carrés démaquillants lavables c’est une révélation pour moi! Je trouve ça pratique, ludique et beaucoup plus écolo sachant que la production de coton est très polluante. Je n’ai cependant pas de machine à laver dans mon studio étudiant et les lave donc à la main avec du savon de Marseille, alternative qui fonctionne à merveille.

+ Friendly Beauty et son tri des marques « bio » +

Je suis complètement fan du blog Friendly Beauty ! Tous les articles sont très bien écrits, détaillés, les mises en scènes des produits sont parfaites et les sujets très intéressants. Friendly Beauty est un blog essentiellement axé sur les cosmétiques naturels, le Bio, le végétalisme et tout ce qui touche à la « green Attitude ». J’en apprend beaucoup à la lecture de ses articles et il y a en a un qui a particulièrement retenu mon attention : « Comment je choisi mes cosmétiques | Les marques que je recommande et celles que j’évite« .Je suis novice en la matière et cherche donc beaucoup de conseils sur les blogs pour apprendre à choisir mes cosmétiques, lire les étiquettes et ne pas céder au GreenWashing. Je vous recommande donc vivement cet article si vous hésitez face à une marque : vraiment bio et naturelle? Ethique ? Qualité ou bio commercial? …

+ La collection Balmain x H&M +

Toujours charmée par les collaborations d’H&M, j’attend avec impatience celle avec Olivier Rousteing de la maison Balmain en Novembre prochain.

+ Soirée Blogueuses ! Atelier DIY à la Perle des Loisirs de Rezé +

J’ai été gentilemment invitée à fêter les 1 ans de la Perle des Loisirs à Rezé (Nantes), plus grande perlerie de l’Ouest avec plus de 350m² dédiés aux Loisirs Créatifs. Nous avons passé une super soirée, animée par les ateliers de blogueuses DIY : Alice et Sandra, Nos Petits Doigts, Happy’M et My Little Quail. C’était pour moi l’occasion de découvrir pleins de chouettes blogueuses nantaises et de partager un très bon moment en confectionnant, nous même, nos bijoux.

Si vous habitez le coin n’hésitez pas à aller y faire un tour ! Les deux adorables gérantes de la perlerie vous aideront à vous lancer, vous aussi, dans le DIY et vous proposerons des ateliers pour vous perfectionner.

Un coucou à toutes les blogueuses qui étaient là! J’ai été ravie de vous rencontrer et partager cette soirée avec vous toutes !

+ So’ Bio Etic +

Après avoir ENFIN fini mon eau micellaire Bioderma, j’ai décidé de changer de marque (après de longs mois de fidélité) et de m’orienter vers un produit à la composition plus « clean ». J’avais repéré So’ Bio Etic, vendu en grandes et moyennes surfaces, dont j’avais lu beaucoup de bien. J’ai donc acheté l’eau micellaire à l’aloe Verra ainsi que leur déo à la poudre de bambou.
Pour le moment je suis très satisfaite par ces produits: l’eau micellaire sent très bon et nettoie bien la peau, quant au déo il est très efficace et tient toute la journée. Une très bonne gamme que je vais regarder d’un peu plus près!

Et vous ? Qu’avez vous aimé cette semaine ? 

Bon Week end !

Marion

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Alice d 23 mai 2015 at 17 h 20 min

    contente de t'avoir rencontré à la perle des loisirs 😉

  • Reply Bulle Elodie 23 mai 2015 at 19 h 28 min

    Je suis contente que la soirée t'ai plu =D
    Je me dis depuis quelques semaines qu'il faut absolument que je trouve ce livre ! Je n'ai lu que de bons retours, il me le faut !

    • Reply marion_hnd 2 juin 2015 at 14 h 02 min

      Oui c'était super ! 🙂
      Le livre est vraiment TOP, pleins de bonnes inspirations 🙂

  • Reply Ninz 25 mai 2015 at 11 h 37 min

    J'adore lire ces articles!
    Tout m'emballe:
    le livre pour réduire ses déchets IL ME LE FAUT!
    Les cotons lavables seront en ma possession cette semaine, c'est sûr.
    Les ateliers DIY, ça me donne super envie de m'y mettre aussi
    La découverte du blog friendly beauty, super intéressant!
    & so bio etic à tester!

    • Reply marion_hnd 2 juin 2015 at 14 h 03 min

      Merci Ninon !! <3
      ahah oui le livre pour réduire les déchets il a été fait pour toi :p Je vais apprendre à trier maintenant et tu m'engueulera plus quand je mettrais ma canette dans la mauvaise poubelle :p
      So Bio etic ça va te plaire je pense, la marque Lady Green aussi 🙂
      Et les cotons lavables ça va devenir ta nouvelle obsession : comme moi muahahahah :p
      Bisous ma belle !

  • Reply Florencia Lowe 25 mai 2015 at 16 h 38 min

    Les BO sont SUPERBES !!!!! ainsi que le collier
    Il faut que je me procure le livre sur le zéro déchet :p

    • Reply marion_hnd 2 juin 2015 at 14 h 05 min

      Le livre sur le zero déchet il va te plaire à coup sur :p

    • Reply marion_hnd 2 juin 2015 at 14 h 06 min

      Le livre sur le zero déchet il va te plaire à coup sur :p

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.