Ce que j'ai aimé cette semaine LIFESTYLE

Ce que j’ai aimé cette semaine #9

26 septembre 2015

Nouvelle semaine et nouveaux coups de cœur sur la toile et ailleurs…

Qui dit nouvelle rentrée dit aussi résolutions, que ce soit pour notre organisation personnelle, notre envie de se (re)mettre durablement au sport (no more excuses), de contrôler son alimentation, d’évoluer par rapport à son entourage …

Une de mes envies cette année est de participer, un peu plus, aux actions en faveur de causes qui me tiennent à cœur, comme celle de l’éducation des femmes et des jeunes filles à travers le monde.
Parce que l’éducation est la clé pour comprendre son environnement économique, politique et social, pour apprendre à se défendre, à identifier les dérives dont elles peuvent être victime, mais aussi leur permettre de s’émanciper de leur condition, j’ai décidé de soutenir la Flamme Marie Claire.

Depuis 2010, plus d’ 1 200 000 d’euros ont été récoltés pour des associations telles que « Toutes à l’école« , « Entrepreneurs du monde » ou encore « Rêv’elles » et il ne faut pas s’arrêter là. Les bougies Marie Claire sont en vente dans les boutiques l’Occitane mais également sur leur site internet. La bougie vaut seulement 7€ et 100% des bénéfices sont reversés à l’association.
Alors à vous de participer à cette action, et d’allumer votre bougie Marie-Claire pour les femmes du monde ! Vous avez jusqu’au 30 Octobre ! 🙂

 

Cet article de ma copine MymyCracra m’a également touché cette semaine:  » Être une femme noire en France : Invisible « 

Le week end dernier, je suis allée en famille au Puy du Fou ! Les spectacles sont toujours aussi impressionnants, et la nouveauté 2015 « Les amoureux de Verdun » est d’un réalisme incroyable.
Un article sur nos deux jours dans le Parc est prévu pour bientôt 🙂

La semaine dernière, je participais à l’anniversaire des Rendez-Vous Beauté, pour une édition regroupant une cinquantaine de blogueuses, réinterprétant un des 12 thème de cette année de tutos Beauté. C’est par ce biais que j’ai découvert le blog de Pauuuulette ! Et … Waaaaaaaaaow ! ♡
Franchement, que dire de plus ! ♡
Foncez le découvrir !

Avoir un blog c’est cool, mais pouvoir partager cette passion avec d’autres l’est d’autant plus ! Nous nous sommes retrouvées entre blogueuses nantaises, la semaine dernière, autour d’un verre pour papoter et se découvrir, mais aussi pour le lancement du collectif « Les Blogs du 44 ». Une très bonne soirée où j’ai pu retrouver les copines mais aussi rencontrer de nouvelles têtes, tout ça dans une très bonne ambiance.

Photos : Steph & Elodie

C’est sur le blog de GirlsnNantes que j’ai découvert la marque Erbie Organics qui propose des plantes médicinales (camomille, Cassis, Hibiscus, menthe poivrée, mauve, mélisse etc…) pour pouvoir se faire des tisanes naturelles et personnalisées à la maison.

Les plantes peuvent s’acheter seules, en sachets de différentes tailles, mais aussi sous forme de « composition » adaptée à de nombreux maux (digestion, confort respiratoire, soin de la peau , relaxation, maux de tête ….).

Moi qui suis fan de thé, tisanes et autres pisse-mémé (pardonnez l’expression) en tous genre, je suis complètement fan du concept ! Surtout que depuis quelques temps, j’essaye de ne plus recourir aux médicaments pour soigner mes maux, préférant les huiles essentielles, les plantes etc… pour une médecine plus douce. Don’t Worry Be Erbie !

Enfin, dernier favori de la semaine, l’article de la jolie Mango & Salt qui nous explique comment concilier blog/vie perso/études. Ne voulant pas prioriser le blog à mes études, bien que je suis souvent tentée de rédiger un article plutôt que de faire mon prochain TD, son article m’a donné quelques filons pour améliorer mon organisation personnelle, et dissocier travail et plaisir blogging.

Photo by Mango and Salt 
 
Et vous ? Quels ont été vos favoris cette semaine sur la toile et ailleurs ?
Belle fin de week end 🙂
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Pauuulette 27 septembre 2015 at 9 h 34 min

    Hihi, merci de m'avoir cité 😀
    Bisouuuus ma belle et bon dimanche ♥

  • Reply Bulle Elodie 28 septembre 2015 at 17 h 38 min

    Je découvre pas mal de choses avec ton article =) Merci ! Et gros rappel d'aller lire l'article de Mymy !
    C'était vraiment sympa cette soirée à refaire vite =)

  • Reply Ninon Claude 28 septembre 2015 at 17 h 40 min

    Ah, j'adore ces articles là, ce sont mes préférés!
    Il faut que je m'achète une de ces bougies, absolument!
    Bien envie de tester aussi erbie
    Le blog de paulette est également une belle découverte!
    Il ne me reste plus qu'à lire les articles que tu as posté, mais là c'est basket time

  • Leave a Reply