LIFESTYLE

Christmas Tag

26 décembre 2014

Avant de quitter définitivement cette période de Noël pour avancer vers 2015, taguée par MaBulleCosméto, je vous présente aujourd’hui le Christmas Tag. N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces questions en commentaires.
J’espère que vous avez passé un très bon réveillon et avez été gâtés!

Qu’aimes-tu le plus à Noël ?

Ce que j’aime le plus à Noël? .. Hum surement la période qui précède les fêtes. J’adore voir toutes ces illuminations dans les rues, prendre des chocolats chauds alors quand il fait froid dehors, acheter des cadeaux pour gâter ma famille… Il règne une ambiance spéciale en période de fêtes. Même si cette année je dois avouer que je n’ai pas eu vraiment l’impression d’être un 24 Décembre avec un grand soleil et 12° au thermomètre.

Bon et puis forcément j’adore fêter le réveillon et le repas du 25 en famille, faire une belle table, (manger des chocolats .. ), partager un moment convivial ensemble.
J’alterne entre fêter Noël du côté de mon père et celui de ma mère. On voit des membres différents de la famille, ça permet de se réunir quand on est un peu tous éparpillés en France.

( photo prise à Londres, les articles à ce sujet arrivent bientôt )

Robe noire, tenue flashy ou ordinaire ? 


Ah pour moi Noël= tenue de fêtes. Cette année, j’ai cependant respecté la tradition DU pull de Noël pour le repas du 24 (Qui clignote en plus s’il vous plait ! ). En règle générale je m’habille toujours de manière festive pour Noël. J’en profite pour oser pull à sequins et autres extravagances que je trouve superbe mais difficile à porter en temps normal (à moins de faire boule disco au milieu de l’amphi B). J’adore le fait que tout le monde fasse un effort pour être tous beaux autour d’une belle table.

(Le mien étant le troisième (en partant de la gauche) de la première ligne )



Comment as-tu appris que le Père Noël n’existait pas ? 


Honnêtement je me rappelle simplement avoir demandé à ma maman si le Père Noël existait, je devais avoir 7 ou 8 ans. Devant son air un peu hésitant face au test ultime, et sachant pertinemment que ce temps était révolu, j’ai compris. Je me souviens, en revanche, combien mon père mettait du sien pour entretenir cette magie de Noël. Il laissait des traces de grosses chaussures qui faisait l’aller/retour à la fenêtre (solution de repli pour les appartements sans cheminées), il laissait la peau de la clémentine, mangeait les biscuits faits dans l’après-midi et se forçait à boire du lait en laissant une trace de lèvres sur le verre. J’étais trop fière d’avoir requinqué le Père Noël pour sa longue nuit et fière de mon papa, quand je l’ai appris, pour son dévouement ahah.


Un de tes meilleurs souvenirs à Noël ?



Je ne me souviens pas d’UN Noël en particulier. Par contre je n’ai jamais eu de Noël gâché. Ils ont tous étés joyeux, en famille avec un Père Noël généreux. J’ai beaucoup aimé celui où ma famille du Pays Basque s’est jointe à nous, chez mon père. C’était la première fois qu’on fêtait Noël avec eux c’était super. Je n’ai donc pas un souvenir de Noël en particulier mais pleins de souvenirs amusants et joyeux.



Quelle est ta chanson préférée de Noël ?


Sans hésitations et pour être dans le plus kitsch possible… Cette chanson est tellement festive, je m’en lasse pas.

Bon et sinon, pour faire dans l’original ..

Ouvres-tu les cadeaux le soir ou le matin ?


Bien évidemment, petite, je les ouvrait le 25 au matin, j’étais d’ailleurs lève-tôt qu’un seul jour dans l’année. En grandissant nous les avons ouverts la veille de Noël, le soir, pour pouvoir en profiter dès le lendemain. Pour faire durer le plaisir nous en ouvrons tour à tour chacun un. On prend le temps de découvrir ceux des autres puis les siens. Avec mes frère et soeurs, on est bien trop impatients pour attendre le lendemain alors qu’ils sont déjà sous le sapin!


Quel est l’endroit parfait selon toi pour passer les fêtes ?


A la maison ou chez la famille. Un endroit qui ne nous ai pas inconnu et où on a l’habitude de se retrouver en famille. Une maison avec un beau sapin, une belle table conviviale, une grande cuisine pour préparer et puis une cheminée où un feu crépite, voilà!

Il est un peu trop tard pour retaguer les copines blogueuses mais je vous souhaite tout de même un bon réveillon !
A bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply