LIFESTYLE Lectures

Deux guides pour (re)découvrir Poudlard !

3 janvier 2017
livres-harry-potter-poudlard-3

Depuis que j’ai reçu ma Kindle Paperwhite pour Noël , je passe des heures, tous les jours, dessus ! Je n’ai jamais autant lu de ma vie et ce n’est pas pour me déplaire. Je découvre pleins de romans, de livres de développement personnel, d’actualité …. Je les dévore, et j’adore ça ! D’ailleurs, Lire davantage est une de mes « résolutions/envies » pour 2017, que je compte bien réaliser.

Alors, certes, je suis très loin d’être une experte en la matière, et je ne sais pas si je serais légitime pour vous faire des « critiques » de livres sur le blog ! Cependant, j’avais très envie de vous présenter certains des ouvrages qui m’ont plu, comme je les conseillerais à des copines ! Vous ne trouverez donc surement pas, sur le blog, des revues détaillées et analyses , mais simplement mon ressenti et mon avis sur mes dernières lectures. J’espère que cette nouvelle « rubrique » sur le blog pour plaira ! Depuis que j’ai ma Kindle, je passe ma vie à chercher de nouveaux livres à lire et j’espère donc que ces petites revues vous permettront d’en découvrir certains 🙂

livres-harry-potter-poudlard-1

On commence aujourd’hui avec un sujet que la majorité d’entre nous adore : l’univers magique d’Harry Potter ! J.K.Rowling a sorti, en septembre 2016, 5 ebooks afin de compléter nos connaissances sur Poudlard et d’en apprendre davantage sur ses secrets.

Parmi ces 5 ebook qui sont : « Les contes de Beedle le Barde », « Le Quidditch à travers les Âges », « Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux », « Pouvoir, politique et Esprits Frappeurs Enquiquinants », et « Poudlard: le Guide Pas complet et pas fiable du tout », j’ai, pour l’instant, téléchargé et lu les deux derniers.

51fzo2dsril51xdyptphol

Ces ebooks, édités par Pottermore, nous permettre de découvrir l’envers du décor de la saga grâce aux très nombreuses anecdotes de J.K.Rowling sur l’histoire des personnages, ses choix d’écriture, pourquoi avoir choisi d’envoyer les élèves à Poudlard en train (moyen de transport moldu), pourquoi le Choixpeau, quel est le passé des fantômes de Poudlard, quelle secrets cache le Ministère de la Magie, et Azkaban, quelle relation le professeur Horace Slughorn entretenait-il réellement avec Tom Jedusor … et j’en passe …

Ces Ebooks sont très rapides à lire et nous apprennent beaucoup de choses sur les secrets de la saga et du monde magique des sorciers. Je ne suis pas fan absolue d’Harry Potter, car même si j’ai adoré les films et les livres, je ne me considère pas non plus comme Potterhead. Cependant j’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer les anecdotes de J.K.Rowling et ai été très impressionnée de son imagination. Je trouve fascinant qu’au delà d’avoir créé un univers magique, à ce point incroyable, elle ai imaginé l’histoire complète des personnages, des objets, de la Magie depuis leur naissance/création. Chaque choix d’écriture est justifié, et l’auteur à réponse ce qui rend son imaginaire ultra réel.

dsc04075

Bref, que vous soyez moldue ou sorcière, vous l’aurez compris, je vous recommande vivement ces ebooks ! Et même si vous n’avez pas de liseuse électronique, il me semble qu’ils se trouvent assez facilement en PDF à télécharger sur le net !

A très bientôt, signature breves au feminin

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply bull'elodie 5 janvier 2017 at 18 h 52 min

    Ma collègue me les a prêté, je n’ai lu que les contes, mais j’ai adoré !
    D’ailleurs j’ai dévoré « l’enfant maudit » en 2 jours =D

  • Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.