Ce que j'ai aimé cette semaine LIFESTYLE

Ce que j’ai aimé cette semaine #11

14 février 2016
ce que j'ai aimé cette semaine

Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé une très bonne semaine ! Pour ma part, ça y’est, je suis en vacances et nous partons dès Lundi pour 5 jours dans le Sud- Est avec le chéri, voir notre famille !Cette semaine j’ai enfin craqué, après des mois de réflexion et de recherche de comparatifs sur internet, pour un nouvel appareil photo ! Auparavant j’utilisais un bridge qui me suffisait largement mais, voulant développer le contenu du blog, en vous proposant notamment des formats vidéos, j’ai voulu investir dans un autre appareil. Hors de question de prendre un reflex qui pèse 20 tonnes puisque je suis toujours en vadrouille et qu’un hybride peut avoir un rendu similaire pour moins cher ! C’est chez Sony que j’ai trouvé mon bonheur avec un hybride à écran orientable pour optimiser le confort lors des prises de vues, qui possède un port NFC, une option Wifi, avec un premier objectif, qui filme en Full HD et tout ça pour moins de 400€ ! J’espère que le rendu sur le blog vous plaira ! En tout cas il me tarde de l’utiliser et de vous ramener pleins de jolies photos de notre séjour à Marseille/Aix/Bandol et ses environs !

Revenons au sujet de cet article, à savoir, une nouvelle sélection des choses que j’ai aimé cette semaine, sur la toile et ailleurs ! Au programme: de la déco, des soins, des fringues et du thé (pour changer ! ) ! C’est parti !

Fluide matifiant Topicrem

Je l’ai reçu dans la Glossybox de Janvier et depuis, je l’utilise tous les jours ! Il est parfait pour éviter que ma peau ne tiraille, il matifie mon teint et pénètre instantanément ! Je peux donc l’appliquer juste avant de me maquiller sans ressembler à une boule à facettes et ça, on aime !

fluide-matifiant-topicrem

Affiche Nantes Lea Lafleur

J’ai craqué pour cette affiche à l’instant où je l’ai vue il y a quelques mois ! Je l’avais un peu oubliée puis quelqu’un la reposté dans mon feed Facebook et …. je me retiens littéralement de ne pas craquer ! J’adore les couleurs, les illustrations et j’aimerais beaucoup avoir une affiche dans mon home sweet home, à l’étranger, l’année prochaine, pour me rappeler Nantes que je ne tarderais pas à retrouver en Master ! J’ai une passion pour ce genre d’affiches, avec pleins d’illustrations et qui représentent des villes ! J’en avais acheté une à Lisbonne que j’adore et que j’ai accroché dans mon appart ! Je pense que je vais suggérer celle -ci à ma famille qui ne sait jamais quoi m’offrir pour mon anniversaire :p

affiche-lea-lafleur-nantes

Affiche – format A3 – Léa LaFleur 

Carte du monde en liège  

En parlant de déco, j’ai beaucoup aimé cette carte du monde, vue sur l’Instagram de LaMooet, en liège ! Je trouve ça très sympa pour y piquer des jolies punaises suivant les endroits où on est allé, y ajouter des photos prises lors des voyages … Pour Noël j’ai déjà eu une grande carte du monde à gratter que j’aime beaucoup, et trop de map-monde risque de tuer la map-monde ! Mais si vous chercher  une déco murale sympa, celle-ci sera parfaite pour vous rappeler qu’il n’y a, à mon sens, rien de plus cool que de voyager et qu’il nous reste énormément de choses à découvrir !

Shampoing Davines

Comme pour le fluide matifiant, j’ai également reçu ce shampoing dans la Glossybox de Janvier et je l’A-DORE ! Il sent divinement bon, l’odeur reste sur les cheveux, il mousse bien et ne les fait pas regraisser ! Mes cheveux sont doux et soyeux alors, que demander de plus ? J’ai d’autres shampoings à finir avant d’en racheter mais je pense que je re-craquerais pour celui-ci !

shampoing Davines

Gommage burt’s bees

Je vous l’avais déjà présenté dans cet article et c’est certainement mon gommage favoris de tous les temps ! Les grains exfolient très bien mais sans agresser ma peau, il sent bon l’abricot et le format est très généreux! u retour de notre voyage au Caraïbes je suis revenue bronzée et avec toutes mes imperfections séchées. Mais le bronzage s’estompant, l’aspect « granuleux » sur mon front tend à refaire surface, et ce gommage est mon meilleur allié pour combattre ces petites imperfections !

gommage-burt's-bees

Pull col cheminée

Je l’avais acheté pour une dizaine d’euros en soldes chez Promod et je suis plus que contente qu’il ai rejoint ma garde-robe ! J’ai parfois du mal à trouver des pulls relativement « longs » avec mon mètre 80 alors quand c’est le cas, je fonce sur l’occasion! Je cherchais depuis un petit moment des pulls avec le col-cheminée ! Je trouve ça très joli et assez original ! Celui-ci est parfait: gris, tout doux, épais, long et à petit prix !

pull-promod

Musiques 

Deux chansons que j’ai beaucoup aimé cette semaine : la première que j’ai découverte en zappant sur les Victoires de la Musique, Vendredi soir, sans aucun instruments et pourtant si cool, et la seconde, chantée par Justin Bieber et composée par Ed Sheeran !

Et vous ? Qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Belle fin de week-end !

brevesaufeminin

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Martin @PlaisirVoyages 14 février 2016 at 19 h 06 min

    super article rien a dire ^^

    hors sujet je me demandais quel theme vous utilisez sur votre blog.
    merci d avance ^^

    • Reply Marion 15 février 2016 at 10 h 03 min

      Merci beaucoup 🙂 J’utilise le thème Rosemary ! 🙂

  • Reply emeline 16 février 2016 at 11 h 27 min

    Coucou Marion! Etant encore locataire, j’avoue ne pas beaucoup investir dans la déco, j’attends d’avoir mon vrai chez moi! Mais l’affiche représentant Nantes et la map monde en liège me font vraiment envie!!! Merci pour ces deux belles découvertes!

    • Reply Marion 18 février 2016 at 22 h 30 min

      Oui tu m’étonnes ! Pas facile de faire des trous partout sur les murs s’il faut les reboucher après :p
      Je suis bien contente de te les avoir faites découvrir ! Je les adore ! Et je pense que je ne vais vraiment pas tarder pour me prendre l’affiche de Nantes ! ça sera sympa à emporter avec nous à l’étranger ! 🙂

  • Reply Tiffanie 18 février 2016 at 21 h 43 min

    Trop top ton article! J’adore ta map monde en liège et si je l’ai, j’espère pouvoir y planter une petite punaise sur Taiwan…
    Pour l’affiche de Nantes, j’ai reconnu le Nid (superbe) et le passage Pommeraye, mais je n’ai jamais été… Il devient donc urgent que je vienne te voir à Nantes!
    Gros bisous Marion!

    • Reply Marion 18 février 2016 at 22 h 27 min

      J’espère aussi pour toi! Ce serait vraiment cool que tu puisses aller à Taïwan !! Non mais oui ça va plus là il faut VRAIMENT que tu viennes visiter Nantes :p
      Gros bisous ma belle ! <3

    Leave a Reply