Humeurs LIFESTYLE

Mes projets pour 2017

2 janvier 2017

Ça y’est ! Nous vivons les premiers jours de 2017 et c’est donc l’occasion pour moi de vous souhaiter une excellente année ! J’espère que tous vos projets se réaliseront, que vous profiterez de très bons moments en famille, que vous serez épanoui(e)s, que vos proches garderont la santé, et qu’on se retrouvera aussi souvent que l’année dernière, voir plus, sur les réseaux sociaux et le blog pour échanger !

Mon sentiment, au début de chaque nouvelle année, est assez partagé depuis que je deviens « adulte ». Je suis à la fois hyper impatiente d’entreprendre de nouveaux projets, de programmer des week ends/vacances pour l’année qui arrive, de trouver les moyens pour devenir la personne que j’aimerais être, mais je suis aussi nostalgique quand je regarde derrière moi l’année 2016. Elle n’a pas toujours été très rose dans le monde, comme dans ma vie personnelle ! J’ai vécu d’intenses moments de bonheur et de partage en famille, mais aussi une passe assez difficile après le décès de ma grand mère en Mai dernier et une déception amicale que je n’avais pas vu venir. Côtoyer la mort d’aussi près m’a beaucoup marquée, mais a énormément renforcé mon attachement à ma famille « proche », le noyau de ma vie. 2016 s’est, en revanche, finie sur une note beaucoup plus positive avec notre départ en Erasmus à Southampton (UK), cette expérience que j’avais toujours rêvé de vivre et que je suis plus qu’heureuse de poursuivre en 2017, aux côtés de mon amoureux !

Chaque 1er Janvier me permet de tourner la page de l’année précédente, pour une écrire une nouvelle ! Cette année s’annonce très enrichissante et j’ai hâte de découvrir ce qu’elle me réserve ! L’expérience Erasmus continue jusqu’en Juin et j’intégrerais (enfin !!! ) à la rentrée prochaine une école de communication digitale pour un master qui, je l’espère de tout cœur , sera à la hauteur de mes attentes ! Je vais pouvoir retrouver ma famille cet été, assister au mariage de ma cousine, partir en voyage et retrouver mes marques à Nantes ! Sur le plan personnel, j’ai quelques envies que je souhaiterais réaliser cette année et jeme suis dit qu’il pouvait être sympa de vous les faire partager !

  Lire

Depuis que j’ai eu ma Kindle Paperwhite pour Noël, je ne la quitte plus ! Avec mon Hybride Sony A5000, c’est surement l’autre meilleur investissement de mon année 2016 ! J’adore télécharger de nouveaux livres et m’empresse de les commencer ! Je n’ai jamais pris autant de plaisir à lire que depuis que je peux traîner ma Kindle partout avec moi ! J’adore lire le soir, dans le noir, dans mon lit ! C’est devenu une routine que j’espère conserver ! Cela m’aide à m’endormir beaucoup plus facilement et j’ai l’impression d’apprendre tous les jours des choses !

Moi qui n’aimait pas trop les romans, je me suis finalement mise à en lire, c’est pour dire !

Être constante sur le blog

C’est un de mes principaux objectifs de cette année : publier de manière régulière sur le blog ! J’ai vraiment envie d’être constante sur le blog ! C’est une de mes passions, j’adore partager de nouvelles choses avec vous, lire vos retours, j’ai besoin d’écrire et d’échanger, même si c’est pour parler de choses un peu futiles et légères ! Je sais pertinemment que pour publier régulièrement il faut également revoir son organisation et s’avancer quant à la rédaction d’articles. J’espère de tout coeur réussir à tenir cette résolution car j’aimerais sincèrement développer le blog, et lui faire passer un petit cap en 2017 !

projets-2017-2

Vloguer davantage pour avoir pleins de souvenirs

Depuis que je suis partie en Erasmus, j’ai pris l’habitude de vloguer dès que je voyage ou visite des endroits sympas afin d’envoyer ces souvenirs à ma famille et les conserver sur mon disque dur pour les visionner à nouveau à mon retour ! Je me suis rendue compte du plaisir que j’avais à filmer et, surtout, de celui que j’avais à revoir exactement les mêmes images que celles visualisées avec mes propres yeux ! Cette année, j’ai envie de continuer à filmer, même des petites moments du quotidien, pour garder de jolis souvenirs de mon année !

Courir

C’est un désir que j’ai depuis longtemps! Mais au delà de me mettre à la course, ce que j’aimerai beaucoup plus, cette année, c’est m’y tenir et de prendre plaisir à sortir courir ! J’ai besoin de perdre du poids mais ai également de devenir plus tonique et sportive. J’aimerais que la course s’intègre à mes routines hebdomadaires et que ce ne soit plus une corvée mais un plaisir qui me permet de rester dynamique et d’améliorer mes capacités.

Me lever tôt le matin et profiter

Je suis convaincue que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt depuis que j’ai travaillé, deux étés de suite, en grande surface au rayon boulangerie ! Je commençais mes journées à 5h et finissais généralement aux alentours de 13h. En rentrant à la maison, j’avais l’impression qu’une deuxième journée s’offrait à moi ! C’est une vraie satisfaction que de s’apercevoir qu’il nous reste encore de nombreuses heures dans notre journée pour faire un tas d’autres choses ! Sans me lever à 5h (puisque je me couche rarement avant minuit, minuit et demi), j’aimerais commencer mes journées plus tôt que d’habitude, même quand je n’ai pas cours. Je vous parlerais de cette résolution plus en détails dans ma revue du Livre « The Miracle Morning » que j’ai fini mi-Décembre, mais c’est une résolution qui me tient à cœur ! Le temps passe beaucoup trop vite et j’aimerais profiter de chacune de mes journées, les remplir, accomplir des choses, et gagner en efficacité afin de réaliser mes projets personnels!

Et vous? Quels sont vos projets pour 2017 ? 

Profitez de chaque instant, A très bientôt

signature breves au feminin

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply