Humeurs LIFESTYLE

Un nouveau départ pour le blog !

8 février 2017
nouvelle formule blog

Il y a un peu plus de deux ans et demi j’ouvrais mon blog « Brèves au Féminin ». J’ai toujours suivi de nombreux blogs et adore leur concept, à mi-chemin entre le webzine et le journal un peu plus intime. A l’époque, j’avais très envie de me lancer, moi aussi, dans l’aventure pour partager avec d’autres passionnés mes voyages, mes coup de cœur, mes envies, et y ai également vu un atout pour mes études futures.

Je souhaitais, en plus de partager et d’échanger sur des sujets qui m’intéressent, créer une sorte de « carte de visite » que je pourrais présenter lors de mes entretiens pour les masters en école de communication digitale. Il me restait trois ans avant de rentrer en master, ce qui me laissait le temps d’apprendre sur l’univers du blogging, les techniques de communication, de rédaction web, de référencement …

Même si j’adorais tenir mon blog je n’aurais jamais pensé qu’il prendrait une place aussi importante dans mon quotidien, qu’il m’apporterait autant, et que ma passion ne cesserait de grandir au fil des ans ! Aujourd’hui, je pourrais très difficilement me passer d’écrire, de noter mes idées pour de prochains articles, d’échanger avec vous sur les réseaux sociaux et de renoncer à cette passion qui m’épanouie tellement!

Cependant, je réalise en ce moment que mes centres d’intérêt ont évolués. Alors que le blog était, dès son début, axé principalement sur la « beauté », ce n’est aujourd’hui plus un sujet que j’ai envie de prioriser. Je me suis rendue compte que je me détachais complètement de ce domaine, n’étant pas intéressée plus que ça par le lancement de Kat Von D en France ou le dernier melted Too Faced, ne lisant plus beaucoup d’articles sur le sujet et n’achetant finalement qu’un nombre restreint de produits de beauté dont j’ai besoin. Je ne porte plus d’intérêt pour les dernières palettes qui sortent, par exemple, et souhaite donc mettre au premier plan des sujets qui me passionnent davantage.

Il me tenait à cœur de rédiger cet article, histoire de vous partager mes envies pour le blog et vous informer de ce que vous pourrez y retrouver, dès à présent. Nos goûts et centres d’intérêts évoluent avec le temps ! Il est donc temps de vous présenter la nouvelle formule du blog !

Ce que je souhaite mettre en avant 

Comme vous l’avez compris, ma ligne éditoriale ne se concentrera plus la « Beauté », avec quelques articles Lifestyle et Voyages par ci par là. Ce sont ces deux dernières catégories que je souhaite mettre en avant, désormais, sur le blog ! Vous pourrez retrouver mes astuces de la vie de tout les jours (organisation, remèdes naturels, blogging…), mes découvertes Lifestyle (bonnes adresses, recettes, développement personnel…) ainsi qu’une série entièrement dédiée au Thé ( « Mes thés du moment ») dont le premier article arrivera en fin de semaine.

La culture va également trouver sa place sur le blog avec les revues de mes dernières lectures et mes sorties Nantaises (dès que je serais de retour).

La série « Ce que j’ai aimé cette semaine », que vous semblez nombreuses à lire, va faire son retour, et de manière régulière sur le blog ! Ce sont les articles sous lesquels vous réagissez le plus et je suis toujours aussi contente de vous lire et d’échanger avec vous !

Enfin, vous pourrez toujours retrouver les articles Voyages, que j’adore écrire, ainsi que les billets Humeurs qui me permettent d’échanger avec vous sur des sujets d’actualité ou qui me tiennent à cœur !

Ce qui passera un peu plus au second plan 

Je continuerais bien évidemment de vous partager mes favoris (et flops, parfois) Beauté et Mode, ici et sur la chaîne Youtube du blog, mais moins fréquemment. Faire des favoris tous les mois ou des « routine maquillage » ne m’intéresse plus vraiment… Pour être honnête, je n’ai plus le même attrait pour le maquillage ou les produits soins. Mes habitudes de consommation dans ce domaine ont changé ! Je n’attend pas avec impatience les sorties makeup, je me rachète un mascara uniquement quand le mien devient sec, j’essaye de faire attention au « cruelty-free », ma routine soin est minimaliste et je n’aime plus avoir une salle de bain débordante de produits alors que je n’en utilise que quelques uns. 

Je n’ai absolument aucun reproche à faire aux blogueuses qui sont, elles, passionnées par ce domaine, et dont les tiroirs maquillage débordent 🙂 C’est juste que ce n’est plus moi (Bon à part pour les vernis … mon point faible :p) et que je souhaite réajuster mon blog et ma ligne éditoriale aux sujets que j’affectionne davantage aujourd’hui !

J’espère donc de tout cœur que les articles à venir sur le blog vous plairont ! C’est un peu bête, je sais, mais je commençais à m’imposer d’écrire des articles beauté alors que ce n’est plus ce qui me plaisait. Je n’avais plus trop envie d’écrire, j’avais du mal à trouver des sujets/ produits à vous présenter, alors que je me sentais beaucoup plus à l’aise sur les articles Erasmus ou pour vous présenter mes dernières lectures par exemple. Je sentais que mes centres d’intérêt avait évolué et que mon blog, pour être un reflet juste de ce que j’aime, devait lui aussi changer de cap !

J’espère donc que cette nouvelle formule du blog vous plaira et que vous y trouverez, vous aussi, votre compte! 🙂

A très vite, baf

Rendez-vous sur Hellocoton !3 J'aime cet article

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply bullelodie 8 février 2017 at 12 h 18 min

    Un nouveau départ qui me plaît bien !

    • Reply Marion 8 février 2017 at 12 h 38 min

      Contente que ça te plaise 😀

  • Reply Clémentine 8 février 2017 at 12 h 29 min

    J’aime, j’aime, j’aime. Il ne faut pas que blogger devienne une contrainte, tu fais bien de suivre tes envies. Mais ça tu le sais, on en a bien parlé ensemble :p.
    J’ai hâte de lire tes articles sur les remèdes naturels et sur le thé (et puis les autres aussi of course), je trouve cela assez innovant comme sujet.
    Des bisous.

    • Reply Marion 8 février 2017 at 12 h 42 min

      C’est en lisant ton article que je me suis dit : bon , ça suffit de vouloir à tout prix bloguer sur des sujets « populaires » mais qui ne m’intéressent plus ! Depuis que je suis partie en Erasmus je me rend compte que je préfère largement mettre mes sous ailleurs que dans une énième palette ou le dernier RAL a la mode ! Même si je me fais plaisir de temps en temps, je vois que mes habitudes ont changées et qu’il faut donc que le blog évolue avec mes nouveaux centres d’intérêt !

      Merci pour ton commentaire 😀 Le thé, je suis désolée, vous risquez d’en entendre très souvent parler ahah :p

      Des bisous !! 😀

      • Reply Clémentine 8 février 2017 at 16 h 35 min

        Je suis contente de t’avoir inspirée :p. Et tu sais que je suis dans la même démarche, se forcer à blogger sur des sujets c’est vraiment pas la peine.
        Alors ça, ça me gène pas ! J’adooore le thé. Et ma collection diminue de plus en plus alors si tu peux me donner des pistes pour en tester de nouveaux, je prends !

  • Reply lovely light 9 février 2017 at 17 h 37 min

    hâte de voir tout ça !

    • Reply Marion 9 février 2017 at 20 h 31 min

      Merci 😀 j’espère que ça te plaira ! 🙂

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.