CARAÏBES LIFESTYLE

Ma fin d’année aux Caraïbes

25 décembre 2015

Nous serons le 25 Décembre à l’heure où vous lirez cet article ! J’espère que vous aurez été gâtés pour Noël et que vous aurez bien profité des fêtes en Famille (et bien abusé des Ferrero Rocher, du saumon fumé, du pain d’épice/foie gras et du dessert, of course !) !

Moi je suis dans le train, direction Paris pour  nous envoler, dès demain, célébrer les derniers jours de 2015 et les premiers de 2016 à neuf heures d’avion de la France (destination précisée en fin d’article! ) ! Dans les trains j’ai souvent du mal à travailler, je préfère observer les gens, regarder le paysage défiler derrière la fenêtre et penser. Et quoi de mieux pour passer le temps que de faire un bilan, le bilan de cette année 2015 qui touche à sa fin.


J’ai trouvé 2015 assez sombre, que ce soit dans mon entourage familial ou de manière plus générale en France et dans le monde. Il y a des années comme ça, des séries, où s’enchainent les mauvaises nouvelles. Des décès, des maladies, qui nous font prendre conscience de l’importance de la vie et de ce besoin d’être entouré de nos proches. 2015 a démarré sur les chapeaux de roue avec les attentats de Janvier et se termine avec une nouvelle ombre au tableau, tragique,  qui marque pour moi un véritable tournant dans notre façon d’appréhender le monde.

Nous, la génération Charlie, la génération Bataclan, cette génération plus vivante et libre que jamais. Celle qui a conscience de l’autre, qui l’accepte, qui déborde de créativité et de détermination pour protéger ce qu’elle a de plus précieux : sa liberté. Je ne suis pas pessimiste même si je sais pertinemment que le pire reste à venir. Et même si nous sommes haïssables pour une bande de fanatiques sans pitié, je pense sincèrement que cette génération qui va à des concerts , ou boit à la terrasse d’un café, sera celle qui les fera flancher.  Je n’ai pas encore 20 ans mais j’ai beaucoup appris cette année. J’ai surtout appris que la génération de laquelle je fais partie est une résistante, qui se battra coûte que coûte pour conserver ses droits et libertés, acquis par d’illustres hommes et femmes avant nous.

Mais 2015 ne se résume pas qu’à ces zones d’ombres, et heureusement. J’ai l’impression que je depuis que je suis en études supérieures j’en apprends beaucoup plus sur les autres et moi-même qu’auparavant. Et s’il y a bien une chose que je retiens de cette année c’est qu’il y a « toujours quelque chose de positif dans le négatif ».

Toute situation a ses avantages et ses inconvénients, mais je m’efforce à ne conserver que le positif de chaque cas. C’est exactement ce qu’il m’est arrivé cette année. Je n’ai pas eu le concours que je passais et repassais depuis la terminale et finalement, cela m’a permis de continuer le blog, d’habiter avec mon amoureux, et d’envisager de nouveaux projets, ensemble, pour partir l’année prochaine, dans le cadre de mes études, à l’étranger. Je suis convaincue de ce que je veux faire plus tard, en master, et met tout en œuvre pour y parvenir. Finalement je n’ai jamais été aussi épanouie et équilibrée que je ne le suis aujourd’hui, et ça, c’est un gros point fort de 2015 !

Et comment ne pas parler de 2015 sans mentionner les voyages que j’ai eu la chance de faire : Plusieurs séjours à Paris, un week end en famille au Puy du Fou, Lisbonne et puis la magnifique New York ! Tant de souvenirs qui rappellent beaucoup de beaux moments de cette année 2015.

Et au programme de 2016 alors ? 

J’ai quelques projets à concrétiser sur le plan personnel mais aussi pour le blog ! Dès Janvier le blog va se refaire une beauté, qui je l’espère vous plaira, et s’améliorera en coulisses pour vous offrir un contenu plus qualitatif ! Je vais également avoir du temps, après les partiels de Janvier, pour vous concocter une surprise alors soyez au Rendez-vous !

Et vous ?

Passez de très belles fêtes et un excellent réveillon pour balayer cette année 2015 et envisager 2016 de manière sereine et légère ! 🙂

Je vous souhaite à tous énormément de belles choses, que vos projets se concrétisent et que votre quotidien vous rende heureux et épanouis ! Merci à vous tous qui lisez le blog, qui laissez de gentils commentaires, qui réagissez sur les réseaux sociaux et qui partagez vos coups de coeur avec moi, ici ou ailleurs ! J’ai passé une formidable année à alimenter ce blog, j’en tire beaucoup de positif grâce à vos retours qui rendent mes journées bien plus agréables !

Je pars donc finir 2015 aux Caraïbes avec Croisières de France, en famille ! Au programme: Saint Domingue, La Romana, Saint Martin (Phillipsburg), Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), Martinique (Fort-de-France) et pour finir le Venezuela (Margarita)! Du soleil, des beaux paysages et des cultures qui vont faire beaucoup de bien au moral ! Je vous préparerais bien évidemment des articles à ce sujet une fois sur le bateau !

Rendez-vous l’année prochaine ! Je vous embrasse ! ♡

Marion ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Maêva Martin 25 décembre 2015 at 12 h 48 min

    Bonnes fêtes de fin d'année et que 2016 alors t'apporte tout plein de bonheur aussi ♥
    (quand je lis ton article, ça me donne tant envie de voyager alalalala)

  • Reply Léonor 25 décembre 2015 at 12 h 58 min

    J'ai aussi appris il y a quelques années qu'on peut toujours trouver du positif dans les événements qui nous arrivent et que l'on voit au départ comme seulement négatifs (bon, par contre je ne parle pas de la perte d'un être cher comme au Bataclan cette année… :(). Depuis, je fais confiance à mon destin. Jusqu'ici à chaque fois que mes plans ont dû changer pour quelque chose d'indépendant de ma volonté, c'était toujours pour m'apporter des choses encore meilleures 🙂 !
    Je viens de découvrir ton blog, mais je te souhaite déjà une très belle année 2016 !

  • Reply Mumu 25 décembre 2015 at 17 h 36 min

    Coucou Marion !

    Oh c'est génial ! Profitez bien de ce superbe voyage !

    Très joyeuses fêtes de fin d'année !

    Gros bisous et à l'année prochaine !

  • Reply joclysse 26 décembre 2015 at 11 h 32 min

    bonnes fêtes de fin d'année à toi ! contente que tu ne retiennes que le positif, ce n'est pas toujours évident mais tu as l'air épanouie c'est chouette =)

  • Reply Bulle Elodie 26 décembre 2015 at 18 h 30 min

    Je meurs de jalousie !!
    Profites-en bien et on se voit en janvier pour les photos =)

  • Leave a Reply