LIFESTYLE

TAG de l’année 2015

21 décembre 2015

L’année 2015 touche bientôt à sa fin, et ce n’est pas plus mal ! J’espère que vous profiterez bien des fêtes en famille et entre amis, pour terminer 2015 sur une note bien plus joyeuse et festive qu’elle n’a été tout au long de l’année.

Pour ma part, je vais essayer de programmer des articles mais je risque de ne pas être très présente sur le blog d’ici la fin du mois. Je pars en voyage, finir 2015 et commencer 2016 à 9h d’avion de la France, au soleil, en famille (Je vous annoncerais la (les) destination(s) d’ici quelques jours sur les réseaux sociaux )!

Chaque fin d’année sonne pour moi l’heure du « bilan », à tous les niveaux. Et aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer mon bilan « beauté » de 2015. J’ai vu ce tag sur la chaîne Youtube de Lou & Lucie et il m’a beaucoup plu ! Je l’ai quelque peu remanié pour qu’il colle aux « blogs » plus qu’à Youtube où je passe moins de temps.

J’espère qu’il vous plaira et je tague évidemment toutes celles et ceux qui aimeraient le reproduire, sur leurs blogs, chaînes Youtube, où en commentaires 🙂

♡ 1 – La marque de maquillage qui est sortie du lot cette année selon moi ?

Je répondrais Etam Beauty! Je trouve qu’ils ont su proposé une très grande gamme de produits cosmétiques : pour le teint, la bouche, les yeux, les ongles et même des accessoires! Il me semble que la collection est sortie en 2014 mais leur gamme s’est élargie cette année avec d’avantage de produits pour le teint. Personnellement je ne suis pas fan de leur rayon « douche/bain/soins pour le corps » mais j’ai adoré leurs produits maquillage. J’ai utilisé toute l’année, quotidiennement, leur mascara Bonnet E et les fards « Soutien Regard ».Mais j’ai aussi beaucoup aimé leurs vernis, leurs rouges à lèvres liquides et leurs produits teint ! C’est pour moi une marque qui n’a pas fini de nous surprendre avec des produits de qualité mais à petits prix !

 

♡ 2- Le produit que la blogosphère t’a fait acheter mais qui n’est pas si top que ça ?

Je suis rarement déçue des produits que j’achète car je cherche toujours beaucoup d’avis avant (sur les blogs et sur Youtube) afin de réunir différentes impressions avant de craquer pour un cosmétique/soin. Ceci dit, cette année, j’ai eu un soucis avec la marque LAVERA, dont je vous parlais dans cet article. En effet, j’ai testé leur duo shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés qui ne m’a pas du tout plu et convaincu. Pourtant, de nombreuses Youtubeuses et blogueuses spécialisées dans la slowcosmétique recommandait cette marque, ce qui m’a d’autant plus étonné. J’essaierai peut être de laisser une seconde chance à Lavera en choisissant d’autres produits l’année prochaine mais pour le moment, c’est un de mes flops de 2015.

♡ 3- La marque ou le produit qui t’as tenté cette année mais que tu n’as toujours pas acheté ?

Beaucoup de cométiques m’ont tenté cette année, surtout au niveau des produits pour les lèvres et des mascaras. Je suis restée fidèle à mon Bonnet E d’Etam mais j’aurais bien testé le Better Than Sex de Too Faced, le Roller Lash de Benefit ou le duo Subversion/Perversion d’Urban Decay. Au niveau des rouges à lèvres les Melted de Too Faced m’ont beaucoup fait envie mais je n’ai toujours pas craqué.

♡ 4- Ton top 3 en matière de maquillage et de soins? 

Il m’est difficile de choisir un seul produit alors je vais vous en proposer trois. Tout d’abord le soin capillaire Marilyn de chez Lush que j’ai adoré ! Ensuite, niveau cosmétique j’ai été complètement séduite par les Rouges sans transfert Sephora. Je vous avais présenté la teinte « Marvelous Mauve » dans un article et c’est devenu l’un de mes rouges à lèvres liquides préférés. La tenue est vraiment très bonne, l’application et le confort sont très agréable et tout ça pour environ 11€.

Et enfin, favoris capillaire de l’année : le duo pour cheveux colorés Yves Rocher !

♡ 5 – Un indispensable ou une découverte capillaire ? 

 

Cet été j’ai beaucoup utilisé les shampoings So’Bio Etic qui m’ont aidé à faire ma transition « green » au niveau capillaire plus facilement. Ils m’ont permis, à la fin de l’été, d’espacer les shampoings jusqu’à 3 jours sans regraisser mes cheveux, ni les assécher. Ça a été un des produits qui m’ont le plus plu cette année au niveau capillaire, que l’ont peut trouver en grande surface, à la compo plutôt clean et qui ont éviter l’excès de sébum à mes racines.

 

♡ 6- La blogueuse que j’ai découvert cette année ? 

 

J’ai découvert beaucoup de monde cette année sur la blogosphère ou sur Youtube. Mais celle que j’ai le plus lu et qui m’a aidé à adopter une routine cosmétique/ soins plus légère et naturelle c’est Friendly Beauty, que j’adore lire mais qui a aussi une chaîne Youtube sur laquelle je ne manque aucune de ses vidéos ! Je l’ai découverte en début d’année et vous conseille vivement d’aller visiter son blog 🙂

 

♡ 7 – La meilleure chose qui te sois arrivée cette année ? 

Je suis quelqu’un qui pense que chaque situation à ses avantages et ses inconvénients. Et même si je ne croit pas à une « destinée » à proprement parlé je pense que si quelque chose arrive c’est pour une bonne raison.
Cette année, je n’ai, de nouveau, pas eu le concours que je voulais, pour lequel j’avais travaillé plusieurs années. J’ai bien évidemment été très déçue mais avec le recul cela m’a permis de réaliser pas mal de choses que je n’aurais pu faire si je l’avais eu.
J’ai pu continuer à développer le blog, emménagé avec le chéri, participer à de nombreux événements sur Nantes, rencontrer la team de blogueurs nantais, beaucoup voyager etc … Et ce que cet « échec » au concours m’a le plus apporté c’est de savoir réellement ce que je veux faire plus tard, d’envisager des projets concrets pour mes études et sur le plan personnel, et surtout de me sentir complètement épanouie et équilibrée dans ma vie. Et finalement, je n’aurais pas pu rêver mieux !

♡ 8 – La marque de soins que tu as pu davantage découvrir cette année ? 

J’ai gagné un concours sur le blog de Tiphanie ( Tiphanie Everything) qui m’a permise de tester la marque Fleurance Nature , que je ne connaissais pas! Le lot comportait un sérum nuit pour le visage et un gel d’Aloe Vera. Les produits m’ont énormément plus, pour leur composition la plus clean possible, leurs odeurs naturelles et leur efficacité. Je vais profiter des soldes de Janvier pour tester davantage de leurs produits car c’est une belle découverte de l’année.

♡ 9 – La chose que tu as réalisé cette année et dont tu es fière ? 


Cette année j’ai la sensation d’avoir gagné en maturité, d’avoir grandi. Aller voter, passer son permis, vivre à deux, gérer le budget de son job d’été sur l’année, postuler pour une année d’étude à l’étranger, collaborer avec des enseignes, avoir des responsabilités…: autant de choses que j’ai apprises cette année et qui m’ont permises de me sentir beaucoup plus « adulte » que l’année précédente. J’ai l’impression de faire partie des « grands » maintenant et ma vie me paraît beaucoup plus passionnante. Alors ce n’est pas vraiment quelque chose que j’ai « réalisé » cette année, mais ce sont pleins d’étapes de la vie qui me rendent fière et m’épanouissent.

 

♡ 10- Qu’est ce qui te fais envie en matière de cosmétiques pour cette année qui arrive ? 

 

En 2016 j’ai vraiment envie de tester une base pour mascara, qui allonge les cils et les intensifient avant de poser son mascara. Je pense craquer pour la base d’Urban Decay aux soldes. Je vous en reparlerais sur le blog une fois que je l’aurais testée.
Niveau soins il me faut un contour pour les yeux ! Je vois ça partout sur les blogs et sur Youtube et ça me paraît être un point important à ajouter à ma routine soins. De quelle marque, je ne sais pas encore. Si vous en avez à me conseiller je suis preneuse 🙂
Enfin, j’aimerais trouver une crème de nuit un peu moins riche que celle que j’ai déjà. Celle à la Vitamine E de chez The Body Shop me tente pas mal !

Et vous ? Quel est votre bilan de l’année 2015 ? 

Belles fêtes de fin d’année !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Maêva Martin 22 décembre 2015 at 11 h 56 min

    Il est vraiment super ce tag 🙂 Il est remplit de bonnes choses et je sais pas pourquoi le petit gif avec l'hérisson m'a donné le sourire, trooop chou !
    Bonnes fêtes de fin d'année ♥

    • Reply marion_hnd 25 décembre 2015 at 18 h 38 min

      Ahhh je suis contente alors ! Belles fêtes de fin d'année à toi ! <3

  • Reply Danslesplacardsdemavie 22 décembre 2015 at 16 h 47 min

    Ce tag est superbe , je le ferai bien !
    On a pas craqué sur les mêmes produits 🙂 , ils me font de l'œil à moi aussi (Betterave than sex & les Melted) .. Reste à moi pour combien de temps

    Bisouus

    • Reply marion_hnd 25 décembre 2015 at 18 h 39 min

      J'ai hâte de le lire si tu le fais 🙂 Ha ouais nan mais les melted et le better than sex je me retiens vraiment de pas craquer !

    Leave a Reply