LIFESTYLE Théinomanie

Tea Tag ☕️

18 septembre 2016
Tea Tag

Comme vous le savez probablement déjà j’adore le thé, j’en suis même peut-être un peu accro ! Depuis quelques temps je cherchais un tag à son sujet pour vous faire partager mes plus belles découvertes et bonnes adresses, et je suis enfin tombée dessus !

1. Comment a commencé ton amour pour le thé ?

Pour tout vous avouer, les premières fois où j’ai bu du thé, je devais avoir 13-14 ans et je me suis forcée à en boire pour faire comme ma maman, (qui n’en buvait qu’une tasse par jour)! Finalement, avec le temps,  j’ai fini par vraiment aimer ça, jusqu’à devenir complètement fan! J’en bois aujourd’hui au moins 4 thermos par jour, et plusieurs dizaines de mugs dès que je suis devant mon ordi ou sur mon bureau. Quand mon chéri me fait remarquer le nombre de fois où je me lève pour aller faire chauffer la bouilloire et re-remplir mes tasses je me dit qu’il faudrait parfois un peu se calmer !

2. Bien chaud ou glacé ?

Bien chaud ! Je ne suis vraiment pas fan du thé glacé ! Même l’été je ne bois que du thé chaud, que je laisse juste refroidir un peu plus longtemps …

3. Tu es plutôt thé noir, vert, blanc, oolong, …?

J’adore le thé noir et le thé vert, surtout ceux aux agrumes. J’ai de la chance de pouvoir boire du thé noir le soir et m’endormir rapidement après alors je ne m’en prive pas et en déguste toute la journée ! Je n’ai, en revanche, jamais encore testé de thé blanc ni de rooibos. Ils sont sur ma wishlist !

tea tag breves au feminin

4. Parle-moi de tes 3 thés préférés ! Et de celui que tu détestes !

J’ai de nombreux chouchous parmi ma collection mais si je ne devais en sélectionner que trois ce serait ceux-là !

J’ai une réelle passion pour les thés russes et un de mes préférés vient de chez Mariage Frères: Russian Star. C’est un thé vert acidulé : citron, citron vert, pamplemousse, orange avec une petite pointe florale de mauve et de la bergamote.

Mon deuxième favori vient encore de chez Mariage Frères et est une de ms plus belles découvertes de l’hiver dernier. Ce thé c’est le Christmas Pudding. J’adore les thé de Noël ! Leurs saveurs me plongent dans la magie de Noël et me font savourer les journées cocooning quand il fait froid dehors. Ce thé est magique ! Si vous avez déjà goûté un Christmas Pudding anglais vous serez très très surpris en le dégustant: Le goût est exactement le même, les calories en moins. C’est le thé de Noël par excellence !

Enfin, mon dernier favori est, lui, beaucoup plus exotique puisqu’il s’agit d’un thé à la noix de coco de la Compagnie Coloniale.

ceux que je déteste : les thé de chine, fumés !

5. S’il y a un moment thé dont tu ne peux pas te passer, ce serait lequel ?

Le thé du matin et vraiment celui dont je ne pourrais pas me passer ! Il permet de me réveiller et de bien commencer ma journée ! J’adore également celui du goûter, quand je rentre de la fac ! C’est ma vrai pause de la journée !

6. Thé en vrac ou en sachets ?

En vrac ! Depuis un petit moment j’essaye de finir tous les sachets qu’il me reste pour n’utiliser que du thé en vrac. Je trouve ça bien plus économique, écologique, et surtout meilleur !

thé breves au feminin

7. Sucre, miel, citron, lait ? 

Jamais, malheur ! Je déteste le thé sucré ou avec du lait ! Je vais d’ailleurs vérifier qu’ils ne m’en verse pas de ce dernier dans ma tasse en Angleterre puisque les anglais en sont très friands. Quand je sens que je vais tomber malade ou que j’ai la gorge qui me fait mal, j’ajoute un peu de miel au fond de ma tisane mais je me force clairement à la boire !

8. Quel est ton dernier craquage ?

Hier justement, à l’inauguration de la nouvelle boutique Søstrene Grene de Nantes : je me suis prise un thé vert sencha au citron vert, et je l’aime beaucoup ! D’ailleurs, je vous le montrais dans mon Haul !

P1230762

9. Tu nous montres ton accessoire de thé préféré ?

Mon accessoire préféré est sans hésitation mon filtre à thé en métal. Je l’utilise quotidiennement et ai abandonné depuis longtemps les boules à thé: pas pratiques, difficiles à nettoyer, et qui ne filtrent pas bien le thé. C’est mon accessoire indispensable !

10. Tu bois un thé en ce moment ? Lequel ?

En ce moment j’aime beaucoup le thé vert « les deux chinois » de chez Dammann Frères : c’est un thé vert Sencha aux fruits exotiques (mangue, coco, citron vert) avec une pointe d’épices et de pétales de fleurs.

11. Tu as une petite anecdote à nous raconter en rapport avec le thé ?

J’ai récemment découvert que les amateurs de thé s’appellent des théinomanes ! Je ne savais pas du tout et peut désormais mettre un nom sur mon addiction :p

12. Une boutique à nous conseiller ?

Ma préférée à Nantes pour le thé en vrac : Débotté – rue de la Fosse (juste derrière Place Commerce) ! Il y a beaucoup de choix, pas mal d’accessoires et je repars rarement avec une seule variété !

Et voilà ! Je taggue toutes celles et ceux qui voudraient reprendre ce TAG ! N’hésitez pas à m’envoyer vos réponses en commentaires, j’adorerais connaître vos thés favoris et vos belles découvertes !

A très vite, signature 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply