LIFESTYLE Théinomanie

Mes thés du moment #1

13 février 2017
thé-favoris-moment- (9)

Hello tout le monde !

En tant que théinomane confirmée il fallait que je trouve une place sur ce blog pour vous présenter mes thés favoris, dans une catégorie/série qui leur serait dédiée. Après avoir repensé la construction du blog durant ces dernières semaine et l’orientation qu’il allait prendre pour cette année 2017, j’ai décidé de privilégier, par ici, les articles « Lifestyle ». Ce sont, en effet, ceux je préfère écrire et que je préfère lire sur les autres blogs. Les statistiques révèlent également ces articles sont ceux qui vous plaise le plus. J’espère donc vous faire autant plaisir qu’à moi en en publiant davantage.

Je suis une très (très) grande consommatrice de thé, comme je vous l’expliquait dans cet article. J’ai un placard qui leur est entièrement réservé, et encore, il me manque de la place. Mes goûts varient selon les saisons mais ce n’est parfois pas très cohérent . Je peux boire du thé de Noël en plein mois d’Août et, en ce moment, au mois de Janvier je ne jure que par les thés exotiques car je me suis un peu lassée des thés épicés des fêtes.

Mon placard débordant de thés en tout genres je me suis dit qu’il pourrait être sympa de vous présenter ma sélection du moment, pour que vous puissiez découvrir de nouvelles saveurs, mais également me partager en commentaires vos thés/tisanes favoris.

Seuls thés épicés que je continue de boire en ce moment : le Christmas Tea Dammann Frères et celui aux épices/agrumes d’hiver Terre D’Oc (chez Nature et Découvertes).

thé-favoris-moment- (6)

Le premier est un thé noir aux morceaux d’ananas, écorces d’orange, arôme (marasquin, caramel, ananas) ainsi que de l’huile essentiel d’orange douce. Je le trouve très réconfortant et finalement assez légèrement épicé. Il est doux et je trouve qu’il sent la fleur d’oranger caramélisée. Je l’ai reçu en cadeau à Noël et mention spéciale pour la boite, bien trop jolie.

thé-favoris-moment- (3)

Le Thé de Noël Bio de chez Terre d’Oc est également un thé noir et contient, lui, des morceaux de pommes, épices (cannelle, gingembre, reglisse), de l’huile essentielle d’orange douce, arôme naturel d’amande et des pétales de bleuet rouge. Je les reçu dans un coffret de trois thés comme celui-ci et c’est, à mon sens, une super idée de cadeaux à noter pour les prochaines fêtes ! Il est plus épicé que celui de chez Dammann et les amateurs de cannelle l’adoreront !

thé-favoris-moment- (4)

Troisième thé que je voulais vous présenter et qui n’a absolument rien à voir avec les deux premiers : l’exotique « Rêve de Martinique » des Comptoirs Richards. C’est un thé vert sencha parfumé aux arômes d’ananas, de mangue et de papaye, agrémenté de morceaux confits d’ananas et de pétales de tournesol. Il sent délicieusement bon et se boit tout au long de la journée. Il conviendra parfaitement aux amateurs de thés acidulés, fruités et exotiques ! 

thé-favoris-moment- (7)

Dernier thé que je voulais vous présenter, un de mes thés favoris de tous les temps que je rachète dès que je vois le fond de mon sachet : le Thé Soleil Vert de chez Dammann Frères. C’est le thé vert sencha aux agrumes par excellence, ni trop fort, ni trop fumé. Il est parfumé à l’huile essentielle d’orange sanguine et est enrichi d’écorces d’orange. S’il y a bien un thé vert aux agrumes que vous devez avoir chez vous, c’est celui-ci ! 😉 Il fait parti de mes favoris et des plus « simples » de ma collection. Je sus certaine qu’il plaira au plus grand nombre et que vous l’adopterez à l’instant même où vous l’aurez goûté !

thé-favoris-moment- (8)

Et vous ? Quels sont vos thés du moment ? 

Passez une bonne semaine, baf

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Justine 13 février 2017 at 12 h 54 min

    J’ai trop envie de goûter celui « rêves de Martinique »!! je vais surement l’acheter!!
    Gros bisous ma belle <3

    • Reply Marion 13 février 2017 at 14 h 17 min

      Ahh ça ne m’étonne pas que celui-là t’ai plu ! 🙂 Toi qui aime les fruits exotiques, il va forcément te plaire ! 🙂

      Gros bisous ma belle ! <3

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.