SUD-EST ( FRANCE ) VOYAGES

2 jours entre Bandol et Cassis

22 février 2016
sannary-sur-mer

Nous venons tout juste de rentrer d’un séjour dans le Sud, avec le chéri, pour rendre visite à une partie de nos familles respectives ! Malgré un fort Mistral nous avons eu la chance de passer 4 jours sous un grand soleil, et avons pu nous balader pour découvrir (ou redécouvrir) pleins de jolis coins entre Aix-En Provence, Marseille et Bandol. Ayant pris pas mal de photos j’ai décidé de vous préparer deux articles distincts à propos de ce séjour : le premier pour vous montrer le côté Bandol/ Sanary-Sur-Mer et un second, qui arrivera sur le blog la semaine prochaine, axé sur Marseille / Aix-en-Provence et une petite journée à Menton (près de la frontière Italienne).

C’est une région que je commence à bien connaître puisque j’y suis souvent allée, un week-end sur trois, voir mon papa qui habite là-bas, mais c’est toujours un plaisir de redécouvrir ses beaux paysages et ses villages, surtout quand le soleil est au rendez-vous !

avion-air-france

Nous nous y sommes rendus en avion et avons loué un AirBnb sur Marseille pour 5 nuits. Malgré quelques ustensiles de vaisselle (égouttoir, bols tout ça tout ça) qui manquaient pour un confort optimal, ce AirBnb n’était pas mal du tout, et bien placé, dans le 8ème arrondissement, proche du parc Borely, et à côté d’une ligne de bus menant tout droit au centre-ville. Pour nous rendre à Bandol, ,nous avons pris le TER à la gare Marseille Blancarde, et une quarantaine de minutes plus tard nous arrivions à destination.

Lien du AirBnb : Studio Marseille – Parc Borely

Au programme du premier jour de visite : Marché de Bandol, Le Castellet (un joli village médiéval perché en haut d’une colline), et petit tour à Sanary-sur-Mer avant de rentrer sur Marseille.

Plage de Sanary-Sur-Mer & Le Castellet 

le-castellet-sannary-bandol (4) le-castellet-sannary-bandol (1) le-castellet-sannary-bandol (1)

Le Castellet Le Castellet Le Castellet Le Castellet

Le lendemain, nous avons repris le TER pour environ 10€ chacun pour retourner à Bandol puis nous nous sommes dirigés vers les calanques de Cassis. J’aime beaucoup ce coin ! Le port est très sympa et la balade dans les calanques est magnifique, surtout sous le soleil. Les reliefs sont très différents de ceux qu’on a l’habitude de voir en Bretagne et c’est un des aspects de cette région que je préfère. La balade sur la calanque de Port-Miou est immanquable si vous passez dans le coin !

Autre incontournable de la région, en partant de Cassis pour revenir vers la Ciotat: La route des crêtes ! Il ne faut pas avoir le vertige mais la vue de la haut est splendide, surtout quand le soleil commence à se coucher, les lumières sont magnifiques !

Cassis & La route des Crêtes

cassis cassis cassis cassis

cassis cassis cassis cassis cassis cassis cassis

route des crêtes route des crêtes route des crêtes

J’espère que ces quelques photos vous auront plu et qu’elles auront été pour vous l’occasion d’avoir un petit aperçu de la région ou de la redécouvrir ! Le deuxième article sur Aix-En-Provence, Marseille et Menton arrive la semaine prochaine !

Très belle semaine à vous !

brevesaufeminin

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Ninon 22 février 2016 at 10 h 46 min

    Trop belles tes photos Marion!!
    En tout cas ça fait rêver, c’est un coin que je n’ai jamais eu l’occasion de faire mais qui me tente beaucoup!
    En plus des vacances en amoureux, quoi de mieux?
    Bisous

  • Reply Little Nantaise 22 février 2016 at 12 h 18 min

    Tout va bien, tes photos m’ont fait chialer ! C’est mon petit sud, et les paysages qui me manquent tant, merci pour cette boufée de soleil et de belles photos de paysages qui me sont familiers 🙂

    • Reply Marion 22 février 2016 at 13 h 04 min

      Ohhhh Merci beaucoup pour ton commentaire !! 🙂 Je suis super contente que les photos t’ai plu et ai pu te rappeler de bons souvenirs <3
      Bisous !!

  • Reply Leslie [Lilly & Skogen] 7 juillet 2017 at 16 h 02 min

    Aix-en-Provence, Cassis et la côte varoise, c’est toujours top ! Ce sont mes endroits préférés dans les alentours de Marseille.

  • Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.