USA VOYAGES

7 lieux à ne (surtout) pas manquer à New-York | Partie 2

15 février 2017

On se retrouve en ce début de semaine pour la deuxième partie de mes lieux incontournables à visiter à New-York ! Dans le premier article je vous recommandais vivement de monter au Top of the Rock pour admirer la vue incroyable sur Manhattan, d’assister à une messe gospel à Harlem, de vous promener sur la highline (ma visite favorite), et de traverser le Brooklyn Bridge pour flâner de l’autre côté de l’East River et observer la célèbre Skyline formée par les grattes-ciels !

Ne souhaitant pas me limiter sur le nombre de photos à glisser dans ces articles, j’avais décidé de diviser mon Top 7 en deux parties ! Voici donc la suite des visites qu’il faut, selon moi, ne SURTOUT pas manquer à New-York !

Flâner dans Central Park

J’ai adoré me balader dans Central Park, même si je dois avouer qu’après avoir marché une bonne heure, nous nous sommes rendu compte que nous étions encore loin de notre point d’arrivé espéré ! :p Central Park est véritablement le « poumon » de la ville et il est très impressionnant de se rendre compte à quel point le parc est tranquille et calme, quand on compare avec l’agitation et le bruit incessant des rues New-Yorkaises ! J’ai adoré me balader dans cette verdure en apercevant, de temps à autre, les hauts buildings de Manhattan qui entourent le parc. N’oubliez pas de faire un petit coucou aux écureuils, d’aller vous poser dans les prairies de Central Park, et de descendre la « Literaly Walk » que l’on aperçoit souvent dans les films.

central-park-new-york (5) central-park-new-york (1) central-park-new-york (2) central-park-new-york (3) central-park-new-york (4) central-park-new-york (7) central-park-new-york (6) central-park-new-york (8) central-park-new-york (9)

Voir Time Square de Nuit

Times Square est un lieu emblématique de la ville ! On ne sait plus où donner de la tête tant il y a d’écrans lumineux géants, d’animation dans la rue, de bruit avec les sirènes, de monde qui se promène et de boutiques! Notre logement était très proche de Times Square et nous avons donc pu nous y promener de jour comme de nuit. Même si la place est très impressionnante en journée, elle l’est encore plus quand la nuit tombe et que les enseignes des magasins et les panneaux publicitaires illuminent la place ! Impossible de ne pas y passer si vous visitez la « Grande Pomme » !

P1260630 P1260626 P1250890 P1250895 P1250908 P1250918 P1250900 P1250920

Visiter Ellis Island

Il était impensable pour moi de visiter New-York sans passer par ce lieu culte de l’histoire américaine en admirant, au passage, La Statue de la Liberté ! Comme pour toutes les visites que nous avons faites, nous avions réservé à l’avance nos tickets. Nous avons donc pris le ferry pour nous rendre sur Ellis Island et découvrir ce lieu emblématique des Etats-Unis, première étape de milliers de migrants pour rentrer sur le sol américain de 1892 à 1954. La visite est très intéressante et les guides audio interactifs permettent de suivre des migrants dans leur périple jusqu’à Ellis Island, ainsi que de comprendre le fonctionnement du bâtiment. Nous avons tous été captivés par la visite et je vous la recommande vivement ! Petite escale au retour, bien évidemment, sur Liberty Island, pour admirer, de l’intérieur et de l’extérieur, la fameuse Statue de la Liberté !

ellis-island-statue-liberty-new-york- (1) ellis-island-statue-liberty-new-york- (3) ellis-island-statue-liberty-new-york- (2) ellis-island-statue-liberty-new-york- (4) ellis-island-statue-liberty-new-york- (7) ellis-island-statue-liberty-new-york- (8) ellis-island-statue-liberty-new-york- (10) ellis-island-statue-liberty-new-york- (6) ellis-island-statue-liberty-new-york- (11) ellis-island-statue-liberty-new-york- (13) ellis-island-statue-liberty-new-york- (14) ellis-island-statue-liberty-new-york- (17) ellis-island-statue-liberty-new-york- (15) ellis-island-statue-liberty-new-york- (16) ellis-island-statue-liberty-new-york- (18) ellis-island-statue-liberty-new-york- (19) ellis-island-statue-liberty-new-york- (20) ellis-island-statue-liberty-new-york- (21)

Voici donc mes visites incontournables à faire si vous programmez de visiter New-York ! J’ai adoré cette ville et je compte bien y retourner rapidement pour la faire découvrir au chéri qui, je suis certaine, tombera aussi sous son charme ! N’hésitez pas à me dire, vous aussi, en commentaires quelles visites vous ont marqué à New York et lesquelles vous aimeriez faire si vous n’avez pas encore séjourné à Big Apple ! 🙂

Dernière info : nous sommes resté 5 jours sur place et je trouve que c’est une très bonne durée pour avoir le temps de bien visiter, sans faire exploser son PEL ! Nous avons pu découvrir énormément de choses et, même si j’aimerais vraiment y rester plus longtemps la prochaine fois, c’est un bon rapport temps/budget pour découvrir la « Grosse Pomme » ! 🙂

A très bientot !

baf

Rendez-vous sur Hellocoton !3 J'aime cet article

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply La Boodeuse 15 février 2017 at 11 h 05 min

    Tes photos me donnent tellement envie d’y retourner. Cette ville est tellement belle et différente. Merci pour cet article qui me replonge dans mon voyage.

    • Reply Marion 15 février 2017 at 12 h 47 min

      Merci pour ton commentaire 😀 Cette ville est vraiment magnifique, il me tarde d’y retourner !

  • Reply Corinne (Couleur Café) 15 février 2017 at 12 h 12 min

    Super photos ! J’adore !

    • Reply Marion 15 février 2017 at 12 h 47 min

      Merci beaucoup 🙂 contente que l’article t’ai plu !

  • Reply Aurore 15 février 2017 at 13 h 16 min

    Je n’avais pas pu faire Ellis ISLAND qui était inaccessible suite à une tempête, j’étais bien déçue 🙁

    • Reply Marion 15 février 2017 at 19 h 35 min

      Ohh mince ! 🙁 J’espère que tu pourras y accéder si tu décides d’y retourner 😀 ça vaut vraiment le coup !

  • Reply Justine 15 février 2017 at 13 h 50 min

    On ira un jour ensemble j’espère bien ma belle!!!!!<3

    • Reply Marion 15 février 2017 at 19 h 34 min

      J’espère bien aussi ! avec grand plaisir 😀

    Leave a Reply