USA VOYAGES

7 visites à ne (surtout) pas manquer à New-York | Partie 1

11 février 2017

Ça y’est ! L’article sur mon voyage à New York est enfin là ! J’avoue avoir très longtemps cherché comment vous le présenter. Il y a énormément d’articles disponibles sur cette ville, tous plus détaillés les uns que les autres, avec de supers conseils pour faire des économies sur place et de très jolies photos. J’avais donc un peu de mal à trouver comment tourner le mien pour qu’il ne soit ni trop long, ni simplement descriptif.

Je suis partie en Mai 2015, en famille, à New York, et cette ville fait sans aucun doute partie de celles que j’ai le plus aimé visiter. L’atmosphère qui y règne est incroyable ! On passe ses journées à admirer tous ces buildings, plus impressionnants les uns que les autres, et à s’émerveiller de tout ces endroits, vu des centaines de fois en photo, enfin devant nos yeux.

Pour être tout à fait honnête, New-York ne m’a pas vraiment « surprise ». Elle est fidèle à ce que j’attendais : une ville impressionnante, qui ne dort jamais, où chaque coin de rue et décor nous rappelle un film ou une série, majestueuse et cosmopolite. Nous n’avons vraiment pas été déçu et en avons pris plein la vue tout au long des 5 jours que nous avons passé sur place !

Il serait beaucoup trop long de vous raconter dans cet article notre séjour en détails, tant il y a de choses à dire sur chaque lieu visité, de sentiments à partager. J’ai donc décidé de vous sélectionner mes 7 incontournables à faire si vous souhaitez, vous aussi, visiter New-York. Ces endroits qui m’ont marqué par leur grandeur, leur beauté ou leur atmosphère, et que je vais (enfin) pouvoir vous partager en photos !

J’ai décidé de diviser cet article en deux car j’ai eu beaucoup de mal à ne choisir que deux/trois photos pour chaque visite :p Je voulais en partager davantage avec vous ! Voici donc la première partie de ces 7 incontournables à visiter à New-York avec les 4 premiers lieux que vous ne pouvez absolument pas louper si vous vous rendez à « Big Apple » !

1- Descendre la High Line !

Surement une de mes balades préférées que nous avons pu faire là-bas ! La High Line est une ancienne voie ferrée aérienne de l’Ouest de Manhattan, réhabilitée en jolie promenade de 2,3km de long avec verdure et terrasses ! Le parcours ouvert au public commence à la 34th Street West et se termine à la 11th Street West. Cette balade vaut vraiment le coup ! Moi qui aime beaucoup les décors désafectés qui ont été réhabilités, j’ai été servie! La vue sur Manhattan depuis cette promenade suspendue est très jolie ! N’hésitez pas à vous arrêter à la 18ème Rue pour admirer l’empire State Building ainsi que sur les transats en bois, que l’on trouve tout au long du parcours, pour une jolie vue sur le fleuve Hudson.

highline-new-york-usa- (11) highline-new-york-usa- (4) highline-new-york-usa- (1) highline-new-york-usa- (2) highline-new-york-usa- (3) highline-new-york-usa- (7) highline-new-york-usa- (6) highline-new-york-usa- (5) highline-new-york-usa- (8) highline-new-york-usa- (9) highline-new-york-usa- (10) highline-new-york-usa- (12)

2 – Monter au Top of the Rock au coucher du soleil

Autre incontournable de la ville à ne surtout pas louper : monter en Haut du Rockfeller center, et si possible au coucher du soleil. La vue est exceptionnelle ! On découvre New York à 360°, depuis l’un des plus hauts gratte-ciels de la ville. Dès que le soleil se couche, New York s’illumine et la lumière qui émane de Times Square est impressionnante! Face Nord, vous découvriez une vue imprenable sur Central Park. Faites de la place dans votre appareil pour mitrailler comme il se doit cette vue spectaculaire !

Petit conseil : Si vous devez choisir une seule visite, Montez au Top of the Rock plutôt qu’en haut de l’Empire State Building,cela vous permettra d’avoir ce dernier sur vos photos !

P1260197 P1260172 P1260158 P1260147 P1260189 P1260242 P1260331 P1260321

3 – Se promener à Harlem et assister à une messe gospel

Harlem est très différente du sud de Manhattan et vaut vraiment le détour ! J’ai adoré me promener dans ses rues et admirer les immeubles typiquement New-Yorkais avec leurs escaliers sur la façade ! Nous sommes allé assister à une messe gospel à la First Corinthian Baptist Church, conseillée sur les guides touristiques, que je ne vous recommande vraiment pas …Les fidèles sont séparés des touristes, on nous oblige à mettre des sous dans une enveloppe et interdiction de filmer (comme par hasard) lors de la quête ! Cette expérience m’a un peu déçue et j’ai trouvé la messe Gospel très « fake ». Je vous conseille donc d’éviter les adresses touristiques et de rentrer dans une plus petite église, à l’heure de la messe. Vous serez accueillis parmi les fidèles et pourrez profiter d’une vraie expérience , au cœur de la culture gospel ! C’est ce que je ferais la prochaine fois que j’irais à New York !

P1250646 P1250650 P1250652 P1250649 P1250681 P1250930

4- Admirer la skyline après avoir traversé le Brooklyn Bridge

Autre lieu incontournable New-Yorkais : le Brooklyn Bridge ! La balade est très sympa et la vue sur les gratte-ciels du Sud de Manhattan est superbe! Profitez en pour prendre de jolies photos et pour vous arrêter à Brooklyn, de l’autre côté du pont, pour admirer la vue sur la Skyline de New York et découvrir ce joli quartier résidentiel New-Yorkais !

brooklyn-bridge-new-york-usa- (3) brooklyn-bridge-new-york-usa- (2) brooklyn-bridge-new-york-usa- (6) brooklyn-bridge-new-york-usa- (7) brooklyn-bridge-new-york-usa- (8) brooklyn-bridge-new-york-usa- (9) brooklyn-bridge-new-york-usa- (10) brooklyn-bridge-new-york-usa- (11) brooklyn-bridge-new-york-usa- (12) brooklyn-bridge-new-york-usa- (5)

brooklyn-bridge-new-york-usa- (4)Voici donc les 4 premiers lieux que je vous recommande vivement de découvrir à New-York ! Cette ville  est extraordinaire ! Si vous avez l’occasion d’y aller un jour, n’hésitez pas une seconde ! Et si vous ne souhaitez pas attendre, il y a pleins d’astuces trouvables sur internet pour vous aider à réduire les coûts et découvrir cette ville le plus vite possible ! New-York est, sans hésitation, une de mes destinations favorites ! Je rêve d’y retourner et de la faire découvrir à mon chéri !

Êtes-vous déjà allé(s) à New-York ? Quelles ont été vos visites favorites, vos endroits New-Yorkais préférés?

A très vite pour la seconde partie, baf

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply