LISBONNE VOYAGES

Arrivée à Lisbonne: Baixa et Praça do Comércio au coucher du soleil

19 avril 2015

Bom dia !

Nous sommes arrivés Mercredi dernier à Lisbonne en avion. Nous logeons dans le quartier de la Baixa dans un superbe appartement réservé sur AirBnb , très bien situé car en plein centre ville. Nous sommes à proximité de beaucoup de sites touristiques à pied, de magasins, de restaurants sympas, des transports en commun et ce fut un vrai plus pour partir à la découverte de Lisbonne juste après avoir déposé nos bagages.

Notre appartement Airbnb fait, en réalité, partie d’une agence : RentExperience Portugal, qui nous a proposé un service de navettes pour faire la liaison entre l’aéroport et notre logement. Nous avons payés 65€ aller-retour pour 5, sur internet avant le départ. Nous avons eu une navette privatisée très (très) spacieuse (8 places assises). A l’aéroport une représentante de l’agence nous attendait avec une pancarte à notre nom, nous avons été accompagnés jusqu’à la navette puis déposés devant l’immeuble. Un autre membre de l’agence nous attendait en bas pour nous faire visiter l’appartement, nous donner ses bons plans lisboètes et les sites touristiques à ne pas manquer.

Je vous recommande fortement de faire appel à ce service si vous arrivez en avion pour visiter la capitale portugaise. Vous êtes pris en charge de A à Z pour un prix très raisonnable, la navette vous dépose devant le pas de la porte, quelqu’un vous accueille et est à votre disposition en cas de soucis.

Nous avons donc déposés les bagages à l’hôtel et sommes de suite partis à la découverte de la Baixa (centre-ville de Lisbonne). Les rues sont perpendiculaires et ont été reconstruites au 18ème, après le terrible tremblement de terre, tsunami et incendies qui ont touchés Lisbonne en 1755. Beaucoup de façades sont ornées des fameux Azulejos (faïence typique de Lisbonne).

 

 

 

 

Le quartier débouche sur la Praça do Comércio (Place du Commerce), les bâtiments qui entourent la place sont ornés d’arcades sous lesquelles des restaurants se sont installés. Nous avons mangé au Nosolo Italia que je ne vous recommande pas. Malgré son très joli emplacement, les prix sont élevés par rapport à la qualité des plats. Préférez donc un restaurant un peu plus excentré de la place, plus typique et au très bon rapport qualité -prix que je vous présenterais dans mes bons plans gourmands de Lisbonne.

 

 

 

La Praça do Comércio donne sur la mer. Vous pouvez donc admirer la belle vue sur le Cristo Rei (de l’autre côté de l’embouchure du Tage) et le Pont du 25 Avril, qui ressemble à une miniature du Golden Gate de San Francisco.

 

 

 

 

Alors Lisbonne ? ça vous plait ? 🙂

Bonne semaine !

Marion

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Anonyme 20 avril 2015 at 8 h 56 min

    Oh lala ca donne envie d'y aller 🙂
    Profite bien de tes vacances 😉

  • Reply LadyMilonguera@Talons hauts et sac a dos 20 avril 2015 at 19 h 54 min

    Très jolies photos ! J'ai eu la chance de découvrir Lisbonne l'été dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé cette ville…

    • Reply marion_hnd 20 avril 2015 at 22 h 29 min

      Merci ! 🙂 Franchement c'est une ville super sympa 🙂 Très européenne mais avec son charme bien à elle 🙂

  • Reply shadesofblue 20 avril 2015 at 21 h 12 min

    Belles photos. Malheureusement, c'est maintenant du souvenir puisque je suis revenue samedi. Snif Snif !

    • Reply marion_hnd 20 avril 2015 at 22 h 29 min

      Merci 🙂 Des beaux souvenirs que je vais pouvoir retrouver sur ton blog 🙂 J'y file !! 🙂

  • Reply Breakfast at Sarah's 28 avril 2015 at 9 h 06 min

    C'est vraiment beau, chanceuse 😉

  • Leave a Reply