ANGLETERRE ERASMUS A SOUTHAMPTON VOYAGES

Bilan Erasmus : Les voyages

14 avril 2017

Hello tout le monde !

Ça y’est, nous avons réservé notre ferry pour le retour en France, prévu le 21 Juin. L’année est passée à une vitesse folle et j’avoue avoir un petit pincement au cœur de réaliser que dans un peu plus de deux mois nous serons rentrés. J’ai déjà commencé à vous préparer un bilan de cet année à Southampton, que je ferais tournerais surement en vidéo tant il y a de choses à dire !

Aujourd’hui, j’avais envie de revenir sur les beaux voyages que nous avons eu l’occasion de faire pendant ce séjour sur le sol Anglais, et les derniers à venir avant de repasser de l’autre côté de la Manche. C’est donc l’heure de faire un petit bilan de nos visites. Il n’y a pas une ville que nous n’avons pas appréciée. Elles ont chacune leur charme, leur spécificités et leur touche british. Cependant, nous devons avouer avoir eu de gros coup de cœur, et nous vous recommandons vivement de visiter ces endroits si vous vous rendez en Angleterre !

Ce que l’on a visité 

✤ Oxford 

Oxford est la première ville que nous avons visité après notre installation à Southampton. C’est un incontournable ! Nous avons adoré découvrir la ville. L’architecture des bâtiments est magnifique, il y fait bon vivre et l’ambiance étudiante nous a beaucoup plu ! J’y suis retournée une seconde fois avec mon papa quand il est venu nous rendre visite, et c’était à nouveau un gros coup de cœur !

oxford-city-guide-visite-7 oxford-city-guide-visite-4 oxford-city-guide-visite-9

✤ Bournemouth

Bournemouth est une très jolie ville balnéaire qui a également beaucoup plus à ma famille ! La plage est très sympa et c’était la première fois qu’on découvrait un « Pier ». On a beaucoup aimé cet endroit ( et les cabines de plage colorées). Nous avons déjà prévu d’y retourner plusieurs fois avant de partir pour prendre le soleil et mettre les pieds dans l’eau !

DSC03169 DSC03181

✤ Isle of Wight

L’île de Wight a été une très belle découverte ! Nous avons pu parcourir une bonne partie de l’île en voiture et admirer de très jolis paysages ! Gros coup de coeur pour les falaises « The Needles » et le « Donkey Sanctuary ». Je prépare un article sur le sujet pour vous présenter notre itinéraire plus en détails 🙂

DSC02896 DSC02935

DSC02926✤ Brighton

Je vous renvoie à mon article sur cette adorable ville, que nous retournerons visiter avant de quitter l’Angleterre ! Les maisons colorées sont très jolies et nous espérons bien pouvoir prendre un bain là bas, et faire bronzette avant de rentrer !

winchester-brighton-angleterre-20 winchester-brighton-angleterre-24

✤ Bristol

Un de nos coups de cœur  anglais! La ville est très animée, il y a de jolies couleurs un peu partout, du street art, et la promenade aux bords de la rivière Avon était vraiment chouette ! Nous avons fait un vlog sur Bristol que vous pouvez retrouver sur ma chaîne Youtube !

Visiter-bristol Visiter-bristol

✤ Winchester

Autre adorable ville que nous avons pu visiter, et en plus juste à côté de Southampton ! Le tour du centre ville est assez vite fait mais il vaut vraiment le détour, surtout en période de fêtes ! Si vous vous y rendez, n’oubliez pas de visiter la cathédrale ! Elle est immense et est connue pour avoir la plus longue nef d’Europe ! Je l’ai survolée en avion et elle est encore plus impressionnante vu d’en haut !

winchester-brighton-angleterre-1 winchester-brighton-angleterre-7

winchester-brighton-angleterre-17✤ London

Un incontournable ! Même si nous connaissions déjà la ville nous sommes allés y fêter l’anniversaire du chéri ! Nous avons testé deux nouvelles « attractions » de la ville que nous vous recommandons très fortement d’aller voir si vous séjournez dans la capitale : Monter en haut du Shard et aller voir une comédie musicale. Nous avons assisté à « Wicked » au Victoria Apollo Theatre et c’est un de mes meilleurs souvenirs !

Retrouvez le vlog de notre séjour juste ici et l’article consacré à ce séjour !

2-jours-londres-17

2-jours-londres-22

2-jours-londres-6✤ New Forest

C’est un des premiers coins que nous avons visité, puisque ce parc national est collé à Southampton, et nous adorons nous y promener ! C’est très reposant, en pleine nature, avec des chevaux en semi-liberté et des balades à faire dans la forêt.

new forest

✤ Le Dorset

Notre dernière balade en date, que vous pouvez retrouver dans cet article ! J’étais loin d’imaginer qu’il y avait de si beau coins sur la côte anglaise ! Gros coup de cœur pour la « Durdle Door » et le charme de la campagne anglaise !

dorset-poole-jurassic-coast-durlde-door- (1) dorset-poole-jurassic-coast-durlde-door- (9) dorset-poole-jurassic-coast-durlde-door- (19)

Les voyages à venir, avant de rentrer en France

✤ Studios Harry Potter

Nous avons réservés nos billets pour le 10 Mai ! Il était impossible de quitter l’Angleterre sans avoir découvert ces fameux studios ! On a trop hâte, surtout que la nouvelle partie « Forêt Interdite » a été ouverte ! Je vous réserve, bien évidemment, un article et un vlog sur cette visite !

✤ Road Trip dans le Nord de l’Angleterre

Impossible, également, pour nous, de rentrer en France sans avoir découvert, un minimum, le Nord de l’Angleterre et ses villes emblématiques ! Nous avons donc réservé une semaine, début Juin, pour faire une boucle de 6 jours. Au programme : Cambridge > York > Leeds > Manchester > Liverpool > Cardiff (on hésite encore pour cette dernière ville car on la connait déjà tous les deux. On réfléchi à une autre destination …)

✤ Salisbury

Salisbury est juste à côté de Southampton et pourtant nous n’y sommes pas encore allés ! Il va donc falloir vite remédier à ça pour découvrir cette ville qui a l’air très mignonne, avec sa grande cathédrale !

Voici donc un « petit » bilan des villes que l’on à pu découvrir, et qu’il nous reste à voir avant de rentrer en France, le 22 Juin. Je suis très satisfaite de nos visites et vraiment contente que l’on ai pu visiter autant de coin de l’Angleterre ! Je n’imaginais pas être autant séduite par ce pays ! Nous essayons de profiter au maximum car il n’est pas sur que nous y remettions les pieds de si tôt… D’autres aventures nous attendent mais il est vrai que quitter l’Angleterre va nous faire un pincement au cœur !

Et vous ? Quels sont vos villes favorites ? Avez vous des recommandations à nous faire pour découvrir d’autres jolis coins anglais ? 

A très bientôt ,baf

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply