ANGLETERRE VOYAGES

Le charme de Bristol (+ Vlog )

6 février 2017
Visiter-bristol

Il y a deux semaines, nous avons profité de nos vacances, avec le chéri,  pour partir une journée visiter Bristol, à 2h30 de route de Southampton. Dès que nous avons quelques journées de libre nous essayons de partir visiter une nouvelle ville ! Nous avons la chance d’être venus avec la voiture en Erasmus alors nous comptons bien rentabiliser cette expérience en visitant le maximum de villes anglaises possible 🙂

En cherchant sur internet (et Google Maps) notre prochaine destination, j’ai commencé à m’intéresser à Bristol, une ville conseillée par les étudiants, colorée et sur les bords de la rivière Avon. L’onglet « images » n’a fait que confirmer notre volonté d’aller la visiter : Street art, ville d’origine de Banksy (le célèbre grapheur), petites maisons alignées et colorées, reliefs et péniches sur la rivière. Il n’a pas fallu longtemps pour nous convaincre d’y aller !

Nous avons décidé de nous rendre premièrement au Clifton Bridge,  un des emblèmes de la ville ! La vue est très jolie de la bas, ça vaut le détour ! Comptez 1£ pour traverser le pont en voiture. Nous avions garé la voiture pour aller admirer la vue à pied avant de rejoindre le centre-ville de Bristol.

DSC04177 DSC04180 DSC04181 DSC04183

Nous nous sommes garés au centre-ville afin de profiter au maximum des quelques heures que nous allions passer là-bas ! Bristol est une ville très mignonne et dynamique ! Il y a beaucoup d’étudiant et la modernité rencontre l’architecture anglaise. Nous avons adoré nous balader au bord de la rivière pour découvrir les jolies maisons colorées et les péniches habitées !

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de nous balader dans le quartier réputé pour son « street art » et n’avons donc pas vu autant d’œuvres que nous l’aurions souhaité ! Autre petit regret : n’avoir eu que quelques heures pour visiter la ville. En effet, les lieux d’intérêts sont espacés les uns des autres et il est donc difficile de les voir tous en seulement trois heures dans la ville. Si vous souhaitez visiter Bristol (et je vous le recommande vivement), réservez une nuit sur place pour avoir le temps de découvrir tous les centres d’intérêts de la ville.

Nous avons beaucoup aimé nous balader à Bristol. Il y fait très bon vivre et les bords de rivière Avon ont beaucoup de charme. Nous avons eu un coup de cœur pour cette ville et y retournerons surement avant de quitter l’Angleterre ! Trève de blablas car rien de mieux que des photos pour illustrer le charme de cette ville …

Retrouvez, également,  en fin d’article, le vlog de notre journée là-bas, histoire de vous donner encore plus envie d’y passer un jour ! 🙂

DSC04185 DSC04189 DSC04198 DSC04196 DSC04203 DSC04216 DSC04205

Vlog à Bristol 

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne du blog, ça me ferait très plaisir 🙂

A très vite ! baf

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Clémentine 6 février 2017 at 16 h 44 min

    Marion, tes articles à la découverte de l’angleterre me vendent un peu trop de rêve ! Et à chaque fois je rajoute une ville à visiter dans ce pays :p. Je n’aurais pas pensé à Bristol dans les premières villes à voir mais elle vient de monter dans ma liste :).

    • Reply Marion 6 février 2017 at 18 h 17 min

      Merci Clémentine pour ton commentaire 😀 Je suis ravie que les articles sur le sujet te plaise 🙂 j’ai cru comprendre que toi aussi tu adorais l’angleterre :p Bristol vaut vraiment le détour !! C’est jeune, dynamique et très mignon avec les péniches et les maisons colorées. Bon par contre, ça grimpe ahah :p

      Bisous !

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.