Croisière aux Caraïbes : Départ & République Dominicaine ⋆ Brèves au Féminin
CARAÏBES VOYAGES

Croisière aux Caraïbes : Départ & République Dominicaine

16 avril 2016
la-romana-croisières-de-france (15

Le 26 Décembre 2015 nous avons embarqué pour une destination de rêve, à 9h de vol de la France afin de fêter le Nouvel an, en famille et au soleil ! Le fait de ressortir les petites robes, les shorts et les maillots de bain en plein mois de Décembre était assez bizarre mais à la fois très excitant ! Et moi qui adore voyager, je ne me fait jamais prier pour être de la partie !

Neuf heures de vol plus tard nous voilà arrivés à l’aéroport de Saint-Domingue, en République Dominicaine, pour une semaine de croisière autour des Caraïbes ! Au programme de cette croisière « Tropicale » par Croisières de France:  La Romana (Rép.Dominicaine), Philipsburg (Saint Martin), Pointe-à-Pître (Guadeloupe) , Fort-de-France (Martinique), Margarita (Venezuela), journée en mer pour rejoindre Saint-Domingue et retour en France.

Histoire de ne pas vous inonder de photos et pour vous donner un meilleur aperçu de ce séjour j’ai choisi de vous proposer 3 autres articles, que vous pourrez retrouver très bientôt sur le blog !

Après avoir débarqué à Saint-Domingue, nous avons pris des bus avec Croisières de France afin de rejoindre le bateau et avons pu découvrir les premières images de la République Dominicaine. La soirée a été relativement courte, nous avons pu visiter le bateau, découvrir nos cabines ainsi que le restaurant mais nous n’avons pas tardé à aller nous coucher pour être en forme pour notre première escale du lendemain matin, à la Romana!

la-romana-croisières-de-france (1)

Nous avons débarqué au port de la Romana à 7h heure locale. Nous avions choisi l’excursion « Île de Saona » et n’avons absolument pas regretté notre choix. C’est au charmant port de Bayahibé que nous avons pris les bateaux direction l’île paradisiaque ! Nous n’avions malheureusement qu’une demie journée à la Romana mais cette excursion nous a permis de bien optimiser notre temps : bronzette sur une plage de carte postale, première baignade, noix de coco, fruits et boissons sur fond de musique latine….

la-romana-croisières-de-france (2)

la-romana-croisières-de-france (2)

la-romana-croisières-de-france (5) la-romana-croisières-de-france (9) la-romana-croisières-de-france (8) la-romana-croisières-de-france (14) la-romana-croisières-de-france (11)

Avant de retourner au port de Bayahibé puis de rejoindre le Bateau nous nous sommes arrêtés au beau milieu d’une piscine naturelle translucide pour piquer une dernière tête, siroter un planteur avec de l’eau à la taille et admirer les étoiles de mer géantes avec le masque et tuba.

la-romana-croisières-de-france (10) la-romana-croisières-de-france (4)

La matinée est passée à une vitesse folle et nous devions déjà remonter à bord à midi direction Philipsburg à Saint Martin.

Nous avons profité de cette après-midi en mer pour nous prélasser au soleil et prendre quelques couleurs. A ce propos, si vous comptez partir en croisière, je vous invite à lire mon article sur mes conseils à connaître avant de partir  pour découvrir quelques astuces qui vous permettront de trouver rapidement un transat libre 🙂

RDV dans le prochain article pour découvrir Saint-Martin et Fort-de-France !

Notre vue au départ de la Romana

Notre vue au départ de la Romana

la-romana-croisières-de-france (13)

brevesaufeminin

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 16 avril 2016 at 9 h 51 min

    Oh les photos sont super et me donnent tellement envie de partir là bas ♥

    • Reply Marion 16 avril 2016 at 10 h 53 min

      Merci 🙂 contente qu’elles te plaisent ! J’espère que ce sera également le cas pour les prochains articles qui arrivent !
      Bisous !

  • Reply bull'elodie 18 avril 2016 at 19 h 58 min

    Quand je lis ton article, je suis morte de jalousie !

    • Reply Marion 18 avril 2016 at 20 h 52 min

      Oups :p Il y en a d’autres qui arrivent ! :p
      A Jeudi :* Bisous

  • Reply Plus Maëvane 21 avril 2016 at 18 h 19 min

    oooh ça donne enviiie!!!

  • Reply Ninon 23 avril 2016 at 21 h 23 min

    Wouah ça fait vraiment rêver!
    Superbes tes photos!
    Gros bisous !

  • Leave a Reply