CARAÏBES VOYAGES

Croisière aux Caraïbes : Philipsburg et Pointe-à-Pitre

25 avril 2016

Hello Hello !

On se retrouve pour le deuxième épisode de notre voyage aux Caraïbes, fin Décembre dernier, avec Croisières de France ! ☀ Retrouvez le première article concernant nôtre escale à La Romana (République Dominicaine) juste ici ! ☀

Pour cette deuxième escale de notre croisière, nous avons amarré au port de Philipsburg sur l’île de Saint-Martin, où nous avions pour voisin un gigantesque paquebot Anglais. Nous n’avions, là aussi, pas beaucoup de temps pour découvrir l’île, à peine une demi-journée, et avons donc décidés de ne pas trop nous éloigner de Philipsburg pour ne pas louper le départ de notre bateau.

saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (1) saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (2)

saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (3)

Nous avons donc profité de ces quelques heures pour nous promener dans Philipsburg et découvrir ses jolies maisons colorées et ses nombreuses boutiques de bijoux ! En revanche nous avons été un peu déçu du bord de mer, bien loin des plages paradisiaques. En effet il fallait apparemment s’éloigner de Philipsburg pour trouver de beaux paysages de cartes postale à l’eau cristalline, mais le temps étant restreint nous ne nous sommes pas trop aventurés hors de la ville.

saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (4) saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (8)

saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (5) saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (6) saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (9) saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (14)saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (11) saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (10) saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (7) saint-martin-philipsburg-croisieres-france-1 (15)

Nous nous sommes donc baladés sur le bord de mer, avons découvert les décorations de Noël accrochées aux palmiers alors que nous étions en tongs et en short sous 30°C, et avons écumé les boutiques souvenirs car les garçons étaient partis en quête d’une chemise tropicale pour la soirée à thème du soir sur le bateau !

Nous sommes remontés à bord du bateau en milieu d’après-midi pour repartir direction Pointe-à-Pitre en Guadeloupe !


Pointe-à-Pitre


Nous sommes arrivés au port guadeloupéen le lendemain matin, vers 10h30.  Cette escale est l’une de mes favorites et vous allez très vite comprendre pourquoi ! Une fois descendus du bateau nous avons pu découvrir les ruelles de la ville ainsi que le grand marché: du poisson, des fruits exotiques, du jus de canne à sucre, des épices …. Nous avons fait un détour par l’office du tourisme où nous avons rencontré  un guadeloupéen d’au moins deux mètres, hyper chaleureux et sympathique qui nous a proposé de prendre un taxi collectif (sorte de bus) pour aller voir la plage de Sainte-Anne, très réputée en Guadeloupe !

pointe-pitre-croisieres-france-1 (5) pointe-pitre-croisieres-france-1 (4) pointe-pitre-croisieres-france-1 (6) pointe-pitre-croisieres-france-1 (7)

Direction donc Saint-Anne pour son petit village et sa plage paradisiaque ! Si vous allez en Guadeloupe, je vous conseille vivement de prendre un taxi co’ , il n’y a pas plus local et sympa ! Les gens se klaxonne pour se faire coucou, le taxi dépose les gens devant leurs portes, il y a de la musique zouk en fond, des gens qui rentrent du marché … c’est vraiment très sympa !

Arrivés à Saint-Anne nous n’avons pas du tout été déçus ! La belle plage nous tendait les bras après une petite pause langouste grillée bien méritée ! Nous sommes restés là toute l’après-midi entre baignade, masque et tuba pour voir les  poissons et les oursins avec mon petit frère, sans oublier la partie bronzette !

DCIM100MEDIA

pointe-pitre-croisieres-france-1 (8)

pointe-pitre-croisieres-france-1 (1) pointe-pitre-croisieres-france-1 (9)

pointe-pitre-croisieres-france-1 (10) pointe-pitre-croisieres-france-1 (11)Nous avons repris le taxi co’ en fin d’après-midi pour retourner à Pointe-à-Pitre et remonter à bord direction La Martinique !

La Guadeloupe nous a laissé un excellent souvenir ! Elle reste, pour moi l’une de mes escales favorites ! Les locaux que nous avons rencontré étaient très accueillants et chaleureux, quand on refusait les avances d’un vendeur pour rentrer dans son magasin il nous souhaitait de joyeuses fêtes … Nous avons passé une très bonne journée là-bas ! Puis, bon, un 29 Décembre avec une si belle plage et par 35°C, que demander de plus ?

brevesaufeminin

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Brooke 17 juin 2016 at 14 h 55 min

    Hello Marion, je suis contente de voir que ton voyage aux Caraïbes t’a plu. Je me marie cet été et avec le prêt mariage que l’agence Sofinco Nantes https://plus.google.com/114097818922518559141/about nous a accordé à mon fiancé et moi, nous comptons passer notre lune de miel là-bas. De plus, maintenant que j’ai vu toutes les photos que tu as postées, je suis encore plus impatiente d’y être ^_^

  • Reply Alice de Croisière Club 7 octobre 2016 at 14 h 36 min

    Bonjour,

    Bravo pour ce partage, les photos sont magnifiques !

    • Reply Marion 14 novembre 2016 at 21 h 57 min

      Merci beaucoup !

    Leave a Reply