ANGLETERRE VOYAGES

Escapade à Winchester & Brighton

5 janvier 2017

Plus les mois passent, ici, et plus j’aime l’Angleterre ! Je m’y sens parfaitement à l’aise. J’aime sa culture, sa mixité sociale, la tolérance de sa population, ses petites maisons en briques rouges et beaucoup d’autres choses encore ! Alors même si certains points de la vie anglaise sont un peu moins sympas comme le prix du logement ou la nourriture (non, non… on ne s’y habituera jamais :p ), j’aime beaucoup ce pays où il fait bon vivre et j’adore découvrir de nouveaux coins. Après avoir passé un an en Angleterre, nous ne sommes pas sûrs de revenir en touristes de si tôt, et profitons donc de nos vacances et week end pour découvrir de nouveaux endroits !

Ici, chaque ville à sa singularité, son architecture, qui la rend unique. Que ce soit Oxford, Winchester, Southampton, Brighton, Bournemouth ou Londres, aucune ne ressemble à l’autre, ce qui rend nos escapades aux quatre coins de l’Angleterre toujours plus intéressantes.

Winchester

Cette fois-ci, nous avons profité de la venue de ma famille, à Noël, pour leur faire visiter Winchester et Brighton ! La première n’est qu’à 15/20 min de Southampton et vaut vraiment le détour (une après-midi suffit pour visiter le centre-ville).

Nous avons, dans un premier temps, visiter le « Great Hall » qui abrite la Table Ronde du Roi Arthur depuis 1348. Elle a été peinte en 1522 sur ordre de Henri VIII, faisant apparaître la place des 24 chevaliers et leurs noms en lettres d’or. Le Hall est plutôt impressionnant et se visite rapidement.

winchester-brighton-angleterre-1 winchester-brighton-angleterre-2 winchester-brighton-angleterre-6 winchester-brighton-angleterre-7 winchester-brighton-angleterre-8 winchester-brighton-angleterre-9 winchester-brighton-angleterre-11 winchester-brighton-angleterre-13

Direction ensuite le centre ville pour découvrir la , mondialement connue, cathédrale de Winchester. C’est un des plus beaux édifices religieux anglais, qui possède la plus longue nef d’Europe et abrite les tombeaux des premiers rois d’Angleterre et de Jane Austen. Bien que non croyante, je suis toujours impressionnée par les édifices religieux et je dois avouer que la Cathédrale de Winchester est l’un des plus beaux que j’ai pu visiter, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le centre ville est également très sympa ! Qu’on se le dise, Winchester vaut vraiment le détour !

winchester-brighton-angleterre-3 winchester-brighton-angleterre-15 winchester-brighton-angleterre-14 winchester-brighton-angleterre-17 winchester-brighton-angleterre-16 winchester-brighton-angleterre-18 winchester-brighton-angleterre-19

Brighton

Nous avons découvert Brighton le 25 Décembre ! Ayant fêté le réveillon la veille au soir, nous avions décidé d’aller manger notre repas de Noël dans la célèbre destination balnéaire du Sussex. Après 1h40 de route, nous arrivions à Brighton ! Bon, je dois avouer qu’il n’y avait vraiment pas foule et que nous n’avons vu débarquer les premiers promeneurs qu’après le repas, vers 15h. Nous avons donc mangé notre menu de Noël typiquement anglais juste à côté du Brighton Pier ! Au menu : Fish and Chips pour certains, Ribs ou Dinde de Noël pour d’autres ! On confirme, les petits pois et « potatoes » anglais sont toujours aussi mauvais ahah !

winchester-brighton-angleterre-20 winchester-brighton-angleterre-22

Après mangé nous avons pu aller nous balader sur le Pier, découvrir l’immense plage de galets de Brighton, ainsi que son Royal Pavillon et ses jolies maisons colorées ! Et pour ne pas renoncer au folklore anglais, nous avons même nourrit les écureuils du parc !

winchester-brighton-angleterre-27 winchester-brighton-angleterre-21 winchester-brighton-angleterre-24 winchester-brighton-angleterre-26

Tout comme Winchester, j’ai adoré Brighton ! Il me tarde d’y revenir et d’aller pique niquer sur la plage aux beaux jours ! Le 25 Décembre, tous les commerces étaient bien évidemment fermés et la ville … déserte. J’ai hâte de la découvrir plus animée, la prochaine fois que nous y reviendrons, car je suis certaine qu’elle me plaira encore plus !

Avez-vous déjà visité Brighton et Winchester ? Quels sont les villes anglaises qui vous ont le plus plu ? 

A très bientôt, signature breves au feminin

Rendez-vous sur Hellocoton !1 J'aime cet article

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Pauline 5 janvier 2017 at 13 h 20 min

    Oh noooon… Des photos de Brighton!!

    Cet été j’ai passé trois mois là bas et ce fût un immense coup de coeur… Depuis je ne pense qu’à une seule chose: y retourner encore et encore… Mon application favorite est devenue easyjet où je check H24 les billets Lyon-Gatwick…

    Quant à Winchester je ne peux pas croire que je n’ai jamais pris le temps de m’y rendre… C’est vraiment trop beau…

    Dans le Sussex je te conseille Arundel et Seven Sisters. J’en parle brièvement dans mon dernier article si ça t’intéresse.

    Merci pour ce petit moment de lecture qui m’a remit du baume au coeur.

    Pauline

    • Reply Marion 5 janvier 2017 at 14 h 53 min

      Coucou ! Merci pour ton commentaire 😀

      Enorme coup de coeur pour Brighton de notre côté aussi ! On a envie d’y retourner le plus vite possible 🙂
      Winchester, j’ai été très surprise ! On m’avait dit que c’était joli mais je ne m’attendais pas à ce point 🙂 On a vraiment beaucoup aimé !

      J’avais noté les Seven Sisters comme destination à voir cette année mais je ne connais pas du tout Arundel ! Je file sur ton blog lire ça 🙂 D’ailleurs si tu as d’autres destinations coup de coeur dans le sud de l’Angleterre, n’hésite pas à me les donner. j’aimerais profiter de mon Erasmus ici pour visiter le maximum ! 🙂

      Bisous

      Marion

  • Reply La Minute d'Emy 5 janvier 2017 at 17 h 30 min

    Je n’ai jamais visité ces villes mais tu m’as donné envie d’y aller ! Tes photos sont superbes 🙂

    • Reply Marion 5 janvier 2017 at 18 h 32 min

      Merci beaucoup ! Si tu as l’occasion un jour n’hésite vraiment pas 😀 Belle fin de journée !

  • Reply Ninon 20 janvier 2017 at 17 h 07 min

    Superbes photos, ça donne envie !

    • Reply Marion 20 janvier 2017 at 20 h 12 min

      C’était superbe !

    Leave a Reply