VOYAGES

La Bretagne ça vous gagne !

9 avril 2015

C’est en Bretagne Sud que nous avons passé le Weekend de Pâques, sous un temps plutôt clément bien qu’un peu frais. C’était l’occasion de (re) découvrir Carnac et ses environs et de ressortir (ENFIN) les lunettes de soleil de jolies balades au bord de mer.

Carnac est un petit village breton réputée pour son site mégalithique important et plutôt impressionnant. Près de 3000 menhirs se tiennent alignés en rangées sur 4km. Le site est en libre accès et figure sur la liste indicative de l’UNESCO en vue d’être prochainement classé au patrimoine mondial.

Nous avons, pour notre part, visité le site via le petit train touristique ( parfait pour intéresser petits et grands), et avons pu découvrir Carnac Plage, station balnéaire prisée construite sur d’anciens marais salants.

L’itinéraire se terminait à la Trinité Sur Mer (bien connue des amateurs de voile) où nous avons pu assister aux retours des régates du Spi Ouest France et admirer les centaines de bateaux regroupés dans le port.

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, nous avons pris le bateau à Port Blanc direction L’île aux moines, plus grande île du Golfe du Morbihan. Son nom vient simplement du fait que l’île appartenait aux moines de l’abbaye de Redon , qui n’y ont pourtant jamais résidé. Nous avons profité du magnifique beau temps pour longer une partie seulement du sentier côtier (car l’île est très longue). Sur le flanc Est de l’île, à l’abri du vent, il faisait limite chaud et nous avons pu ôter les couches de vêtement pour profiter du soleil sur la plage. Les paysages sont vraiment beaux, paisibles et reposants. Profitez-en pour découvrir également les petits bourgs de l’île, très mignons.

Miam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi, retour maison pour une dernière semaine de cours avant de décoller pour Lisbonne dès la semaine prochaine puis New-York début Mai.

C’était un week end très sympa. J’ai pris plaisir à (re)découvrir ce coin breton, pourtant pas si loin de chez moi, et où je retournerais pour sûr ! Je vous le dis : La Bretagne ça vous gagne! Et ce ne sont pas mes copains bretons qui vous diront le contraire.

 

 

 

 

Passez une bonne fin de semaine 🙂

Marion

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Bookseverywhere 10 avril 2015 at 19 h 23 min

    J'aime beaucoup les photos elles sont très jolies, tout comme ma région natale, que tu présente très bien ici !

    Kath du blog http://t.co/zxvMm52yd1

    • Reply marion_hnd 12 avril 2015 at 19 h 28 min

      Merci beaucoup 🙂 C'est vraiment sympa par ici 🙂

  • Reply Anonyme 11 avril 2015 at 20 h 17 min

    Petit village breton? Viens y l'été! Haha
    mais tu as raison, super coin, tranquille hors saison, mais les paysages sont toujours parfaits!
    Anna 😉

    • Reply marion_hnd 12 avril 2015 at 19 h 31 min

      c'est trop joli la Bretagne ! La prochaine fois je viendrais voir ta Bretagne Nord à toi 😉 Bisous Anna !

    Leave a Reply