LONDRES VOYAGES

Les indispensables pour Londres

9 décembre 2014

Hello everyone ! (Je suis déjà opé pour l’Angleterre !)

 

Je pars à Londres dans moins d’une semaine et voulais vous proposer mes accessoires indispensables à mettre dans sa valise pour affronter le froid Londonien. Nous partons, en effet, du 15 au 19 Décembre et d’après ce que j’ai pu apercevoir sur Instagram ou Twitter, nous allons en prendre plein la vue avec les magnifiques illuminations de Noël proposées par la ville!

 

Je suis déjà allée à Londres plusieurs fois mais jamais en période de fêtes. Je compte donc bien guider le Jules, lui qui ne connaît pas encore cette ville so british, pour que nous puissions en voir un maximum.

 

Pleins de posts vous attendent à mon retour, j’espère que vous serez au RDV 🙂

Ma liste n’est pas exhaustive et je vous ai épargné le descriptif de la valise entière qui n’aurait pas été très intéressant. J’ai cependant essayer de regrouper les indispensables pour un voyage au chaud et sans soucis.

Tout d’abord des petites trousses.

Une pour y glisser les papiers importants de chacun (cartes d’identité, carte européenne d’assurance maladie), les clés de l’hôtel, les cartes de transports, un plan (ou plusieurs plans, ça on a jamais assez!)… J’ai choisi cette jolie trousse mordorée Etam qui se voit rapidement dans le sac et est assez grande pour accueillir tous nos petits documents.

Une deuxième (la rouge) pour y mettre mon liquide en livre sterling afin de pas mélanger les pounds et pence avec mes euros. Cette trousse est toute mignonne, ressemblant à une lettre (en provenance de New-York ok c’est pas la bonne ville mais elle est tout de même jolie non?). Toute fine et rouge elle sera très pratique et vite repérable dans le sac.

Enfin, un portefeuille assez fin (qui vient de chez Minelli) , avec fermeture éclair, pour y ranger mes indispensables « français » :ma carte bleue, carte de transport nantais, du liquide en euros… Je vais l’alléger de quelques cartes de fidélité pas franchement utiles à l’étranger. Et j’ai opté pour un motif également coloré et vite repérable dans le sac (car oui, quand on a besoin de ses papiers, c’est vite agaçant de chercher un portefeuille noir dans un sac noir et rempli).

Nous nous sommes mis d’accord avec le chéri pour se balader la journée avec son sac à dos (pour y mettre thermos, plans, encas, parapluies etc..) et mon sac bandoulière, facile à glisser sous le manteau, pour y ranger les petites trousses vues précédemment contenant nos affaires importantes.

Je vais en embarquer trois (je pense): un marron Charles Jourdan et celui-ci , noir matelassé de chez Mango (et le même en bordeaux). Les sacs bandoulière sont mes préférés en voyage de part leur côté pratique *JeTeLaisseLesMainsTotalementLibre*, leur contenance moyenne qui évite de porter 3kilos au bras et leur facilité à se glisser sous les manteaux (Pickpockets, je ne suis pas la cible à privilégier).

Evidemment, ne pas oublier un guide touristique comportant plan de la ville et descriptif des quartiers ainsi qu’un petit guide de conversation car (même si le Jules est en LEA et moi en parcours international, on ne sait jamais, ça peut toujours servir pour décrypter un plat, pourquoi pas).

Londres l’hiver c’est, paraît -il très beau, mais aussi très froid.

Prenez ce qu’il vous plaira mais il est important de se couvrir la tête et les oreilles, surtout quand on passe la journée à se promener dehors. Exit le bonnet à pompons, j’opterais cette fois ci pour ce joli chapeau noir en feutre trouvé chez Etam et qui s’associera avec tous mes looks la-bas.

Face au froid je m’arme également de mon baume à lèvre préféré de tous les temps: j’ai nommé le Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden. Conseillé par ma maman il y a quelques années, je ne le quitte plus depuis et le rachète encore et encore.

Bien sûr, des adaptateurs pour prises indispensables pour brancher sèche cheveux, recharges de téléphone, d’appareil photo …

J’ajoute à ma liste des gels antibactériens. Ceux ci viennent de la Marque Merci Handy achetés chez Monoprix. Aurevoir les bactéries des transports en commun et bienvenue à l’odeur fraîche et propre de ces petits gels.

Côté accessoires, les gants sont indispensables. Ceux-ci sont de la marque Isotoner et sont en pilou tout doux à l’intérieur, parfaits pour garder mes mains (qui ne se réchauffent jamais) au chaud. Autre point positif, ils résistent à l’eau. (Mais non il ne pleut jamais à Londres voyons!)

Londres n’est absolument pas une ville… humide, et le soleil y rayonne 365 jours par an. Mais tout de même, on ne sait jamais, comme ça, juste par précaution… Prends un parapluie!

S’il y a bien UN indispensable à avoir dans son sac c’est un appareil photo pour immortaliser le voyage. Ne pas oublier cartes mémoires et recharge pour ramener un maximum de photos à sa famille et garder pleins de souvenirs de Londres in December.

Pour terminer, rien de mieux qu’une grande écharpe pour s’emmitoufler à l’intérieur et se protéger du froid. La mienne est grise toute simple, pour s’associer à quasiment tout, et vient de chez H&M.

Et enfin des chaussures plates, pour ma part, confortable et en cuir de préférence pour ne pas prendre l’eau (Vraiment juste au cas où vu qu’il ne pleut jamais à Londres). Prenez celles qui s’associeront à tous vos looks et dans lesquelles vous serez à l’aise pour arpenter les rues de Londres toute la journée. J’ai pris celle ci, ajourées de chez Asos, car la mode est au jolies chaussettes apparentes et , pour tenter l’expérience, je vais profiter de ce séjour dans une ville où toutes les excentricités sont permises.

 

Et vous? Quels sont vos indispensables pour voyager ?

Je hâte de vous poster des photos de notre séjour, en espérant que la pluie ne soit pas de la partie et que nous puissions admirer les belles illuminations londoniennes.

A très vite

Belle journée

Marion

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Mademoisellevi 9 décembre 2014 at 18 h 18 min

    Ah LONDRES
    J'adore cette ville
    Normalement janvier j'y retourne
    ET VIVEMENT 🙂
    http://www.mademoisellevi.com

    • Reply marion_hnd 9 décembre 2014 at 18 h 44 min

      Oui cette ville est superbe et si différente de Paris ! Ahh j'espère pour toi qu'il y aura encore les illuminations :p Je t'en donnerais un avant goût sur le blog 🙂

  • Reply Tiffanie Gy 14 décembre 2014 at 12 h 30 min

    Attention Londres, une fille stylée (et organisée) débarque! Profite bien, et je compte sur toi pour des articles super chouettes en cette période de fêtes, et pour nous faire voyager! Bisous Marion!

    • Reply marion_hnd 14 décembre 2014 at 15 h 44 min

      Merci Beaucoup Tiffanie ! <3 Compte sur moi, j'espère qu'il vous plairont ! 🙂 Gros bisous et à très vite (promis ! )

  • Reply Keshia Langevillier 8 janvier 2015 at 0 h 30 min

    J'te piquerais bien ton chapeau :-p
    Bisous ;-D

    • Reply marion_hnd 8 janvier 2015 at 12 h 25 min

      Ahah Merci Keshia ! (shoppé chez Etam, il sera peut-être soldé 😉 )
      Bisous 😀

    Leave a Reply