LISBONNE VOYAGES

#Lisbonne : Sintra et ses châteaux

29 mai 2015

Il y a quelques temps, je vous postais des articles concernant notre voyage en famille à Lisbonne en Avril dernier. Aujourd’hui nous continuons cette série avec Sintra, une ville hors du temps, à 45min de train de Lisbonne.
Vous pouvez retrouver tous les articles au sujet de la capitale Lisboète dans l’onglet « voyages » du blog 🙂

Sintra est un incontournable si vous restez plus d’un week end à Lisbonne ! La ville est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour ses monuments , de différentes époques, ayant traversés les siècles. Pas moins de 8 palais et châteaux s’élèvent sur les collines de la ville, tous aussi différents les uns que les autres, lui donnant cette impression de ville « figée dans le temps ».

Il vous faudra la journée pour visiter la ville en prenant un aller-retour en gare de Lisbonne. Des bus sont mis à disposition des touristes pour 5€ par personne la journée pour monter jusqu’aux différents palais. Si vous souhaitez y aller à pied, armez vous de courage (la pente est très rude…) et de patience ( …très longue et en serpentin comme les routes de montagne).

Nous avons choisi de visiter le Château des Maures ainsi que le Palacio da Pena, connu pour son architecture qui aurait pu sortir tout droit d’un Disney.

Le Château des Maures (Castelo Dos Mouros) a été construit au VIIIème siècle sur une des cimes de la chaîne de montagnes de Sintra. Il a été érigé au moment de la conquête musulmane et conserve de nombreux vestiges mauresques. Bon, je vous accorde qu’on dirait clairement une reproduction miniature de la muraille de Chine. La visite commence par une balade en pleine forêt, en empruntant les « routes » de l’époque en pavé pour rejoindre la cime de la colline et le château.
La vue en haut est assez incroyable et l’on peut admirer les autres palais de Sintra. Vous pouvez même apercevoir l’Océan Atlantique au loin quand le temps est clair.

 

 

 

 

 

 

C’est surprenant de voir le Palacio Da Pena depuis le Château des Maures: des palais si différents à quelques km seulement l’un de l’autre, le contraste est incroyable !

La visite se poursuit au Palais National de Pena (Palacio da Pena), oeuvre d’un baron allemand qui a construit cet immense château sur les ruines d’un ancien monastère, pour le Prince Ferdinand d’Allemagne, marié à l’époque à la reine Maria II du Portugal. Le palais reflète donc ce mélange des cultures, à la fois mauresque, baroque et gothique, ce qui lui confère son caractère si original et exubérant.

L’intérieur du château est tout aussi étrange, mélangeant les styles , les pièces ayant été restaurées et mises en scène avec les meubles d’époque. A l’extérieur, le tour de ronde offre une vue imprenable sur Sintra.




Le bourg et ses jolies ruelles sont également à découvrir avant de reprendre le train direction Lisbonne !Alors ? Curieuse cette ville non ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !  J'aime cet article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply